samedi 31 mai 2014

Musique


WARNER Japan réédite le 20 août prochain une compilation d'Olivia Newton-John intitulée EARLY OLIVIA.

Originalement sortie en 1989 en Angleterre et au Japon chez EMI cette compilation regroupe 16 titres (et non des moindres) du début de la carrière de la star.

Cette compilation sera disponible sur le marché nippon ...3 mois seulement !


.
.

- DIVA


Deux photos de notre muse à tous ...sur la scène du Donny & Marie Showroom du Flamingo de Las Vegas ! 



Un grand merci à Naoki pour l'info et Nabil pour les photos.

La photo du jour

Olivia Newton-John pour une vidéo sur la sensibilisation du cancer, dans le cadre de la deuxième campagne annuelle consacré à l'immunothérapie. Campagne organisée par le Cancer Research Institute.

Source : Twitter.
.
.

- La video du jour 

 

Celle de notre ami Robin enregistrée en douce à Vegas lors de l'anniversaire du très cher Eddie O !

Olivia très Grace & Gratitude .. à la fin de son show !



 

.

- RETRO PHOTOS


Olivia Newton-John en 1974 sur le tarmac de l'aéroport d'Heathrow.



jeudi 29 mai 2014

CLOSER






Olivia Newton-John est sur la couverture du dernier magazine américain CLOSER . 



Pas de commentaires sur le contenu mais la photo inédite est de Michelle Day.

.

- RETRO PHOTO


Ou quand Olivia Newton-John faisait la tournée des radios pour promouvoir sa musique ...
Ci-dessous avec un animateur au micro de la radio américaine WHN en 1977.


Version SHM-CD

Le célèbre crooner Engelbert Humperdinck est actuellement en tournée à travers les USA ou son album Engelbert Calling fait la joie de ses nombreux fans.

Olivia Newton-John partage avec le chanteur la célèbre chanson Never Never Never dans cet album composé uniquement de duos.  



Les japonais sortiront cet album décliné sur 2 CD (vu la quantité d'invités) en version SHM-CD (le son qui tue !!) le 16 juillet prochain ! (Source JapanCd).
Version qui fera mal au porte-monnaie ... pour une importation en France !



Femmes éclairées



Au mois d’août 2013 Olivia Newton-John était devenue une porte parole pour le programme WE (Women Enlightened For A Better Health), une initiative de santé unique développée par les centres médicaux régionaux Aiken. Le but étant de fournir des conseils, du soutien et des de soins aux femmes lorsqu'elles sont confrontées à des problèmes de santé.

Olivia Newton-John, qui a vaincu un cancer du sein il y a plus de 20 ans, est une ardente défenderesse de la santé des patients atteints d'un cancer et du bien-être. Elle soutient activement le traitement et la recherche à travers le Olivia Newton-John Cancer & Wellness Centre à l'Hôpital Austin de Melbourne, en Australie. 

Elle est aussi et surtout une fervente militante pour la détection précoce du cancer du sein et pour l'aider dans cette lourde tache elle a une "arme", le LIV kit. 


De l’hôpital Summerlin à Las Vegas la star vient de lancer un nouveau programme de santé toujours en partenariat avec le programme WE. Et le Liv Kit, créé en 2004, reste un élément important dans le programme de prévention.

video

Pour rappel, le Liv Kit est une aide à l'auto-examen de leur poitrine par les femmes permettant de détecter toute grosseur suspecte pouvant déboucher sur un cancer sur sein. Ce produit, qui en aucun cas ne peut remplacer la mammographie, permet d'accroitre de manière significative la perception lors de l'auto-examen. Le but de l'initiative est d'encourager les femmes à être à l'écoute de leur corps et prendre conscience de l'importance d'une détection précoce dans la guérison du cancer.



.
.

- Le Cancer Research Institute annonce une deuxième campagne annuelle dans le cadre du mois consacré à l'immunothérapie. 


Olivia Newton-John prendra par à ce projet via une vidéo annonce au mois de juin.

Et qu'est-ce que l'immunothérapie?

L'immunothérapie est un traitement qui vise à "mobiliser" les défenses immunitaires du patient contre sa maladie. Il s'agit là d'une piste importante de la recherche cancérologique actuelle.


Source : TheBlueTribune.


Des femmes phénoménales



La poétesse et mémoiriste américaine Maya Angelou, militante des droits civiques pour les Noirs, dont le premier volume de mémoires, "Je sais pourquoi chante l’oiseau en cage" (1969), encore étudié dans les écoles aux Etats-Unis, fut le premier ouvrage autobiographique écrit par une Afro-Américaine à rencontrer un succès planétaire, est morte le 28 mai à l’âge de 86 ans, a annoncé mercredi l’université de Wake Forest de Winston-Salem (Caroline du Nord, sud-est) où elle enseignait.(source Libération.fr)

Poète, écrivain, actrice, auteur de pièces de théâtre, Maya Angelou fut une proche du prix Nobel de la paix assassiné Martin Luther King. Maya Angelou avait également publié plusieurs albums de poésie parlée ou chantée, dont "Miss Calypso", petit succès de 1956.

Sa vie et ses enseignements ont inspiré des millions de gens dans le monde et d'ailleurs je vous recommande la lecture de "Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage".

Olivia Newton-John était parmi ces millions de gens inspirés par Maya Angelou.




En 2005 lorsqu'elle décide d'enregistrer un album inspiré de sa lutte contre le cancer et dédié plus particulièrement aux femmes luttant contre cette maladie elle reprend ainsi la chanson "Phenomenal Woman", produite par Amy Sky (qui l'avait elle-même chantée).


Sur cette hymne à la femme basée sur un poème de Maya Angelou, Olivia Newton-John demande à Patti LaBelle, Delta Goodrem, Mindy Smith, et Diahann Carroll, toutes anciennes victimes d'un cancer de venir chanter avec elle. Le CD sera vendu exclusivement dans les magasins Hallmark pour la lutte contre le cancer du sein, avec une partie des profits reversés à la Susan G. Komen Breast Cancer Foundation.


mardi 27 mai 2014

Un autre remix de dAYBEAt


Notre remixer" fou" et prolifique DAYBEAT vient de créer une fois de plus un nouveau remix ( de manière officieuse ) sur l'un des titres extrait de la B.O XANADU.

La superbe ballade Suspended In Time .. vient de se prendre une nappe électronique histoire de la mettre au gout du jour ... ce qui lui donne une toute autre texture musicale ! 

On pourrait crier au sacrilège .. mais une fois de plus notre bon ami David sait nous surprendre dans nos retranchements !! 

Tout simplement BRAVO !



.
.

- OUM PAPA


Sur Youtube une "vidéo test" en bonne qualité de LONG LIVE LOVE, le titre qu'Olivia Newton-John allait défendre en 1974 au concours de l'Eurovision ... face au groupe ABBA !! No Luck at all !! 

La dame regorgeait d'énergie malgré le fait qu'elle n'aimait pas du tout la chanson ! 

lundi 26 mai 2014

Ordinary Life

On ne va pas trop vous le répéter mais au cas où, vous auriez loupé quelques messages : oui, on aime "Hotel Sessions", le dernier album d' Olivia Newton-John, produit par son neveu le photographe et musicien Brett Goldsmith.


Même si ce demi-album peut dans sa forme être parfois frustrant, c'est aussi sans doute une raison d'apprécier d'autant plus les 5 titres (+ 2 remixes) qui ont réussi à voir le jour.

Sur ces 5 titres conçus, on peut le dire, dans des chambres d'hôtels de Melbourne (en tout bien tout honneur), j'avais envie de mettre des images...C'est "Ordinary Life" qui s'est comme imposé à moi. Alors que j'avoue une douce préférence pour "End In Peace" et "Bow River". Mais leur tour arrivera peut-être plus tard...



"Ordinary Life", une chanson sur la vie ordinaire, qui finalement se révèle extraordinaire, parce que justement c'est notre vie, et que pas une vie ne ressemble à une autre.

Dans une interview récente Brett Goldsmith expliquait qu'Olivia avait changé quelques paroles de la chanson originale, interprétée par Brett lui-même. Olivia souhaitait changer de perspective et que la chanson reflète son âge et ses sentiments.

Cette vidéo c'est aussi l'occasion de faire une piqûre de rappel et de vous encourager à découvrir cet album. Il est disponible sur le site officiel d'Olivia : olivianewton-john.com.

Ou alors, bien sûr, directement au Flamingo de Las Vegas.

Vous ne regretterez pas vos 12 dollars !

Retro photo


samedi 24 mai 2014

Quand Olivia pleurait....

Quarante ans ! Quarante ans qu'Olivia Newton-John chante "I Honestly Love You", cette ballade intemporelle écrite et composée par Jeff Barry et Peter Allen.

Heureusement, 40 ans après, Olivia a fini de pleurer sur cette chanson qui semble t-il provoquait sur elle, à ses débuts, de profondes et fortes émotions. Lors de ses interprétations dans les années soixante-dix il n'est pas rare en effet, de voir ses yeux rougis par l'émotion, ou même une larme s'échapper et couler doucement sur sa joue....mais qu'est ce qui rendait à l'époque cette chanson si personnelle à la blonde australienne ?
Cela restera un secret mais l'émotion et la sensibilité qu'elle est capable de mettre dans chaque chanson reste l'un de ses merveilleux talents, son empreinte en tant qu'artiste. Ce talent qui fait que 40 ans après elle garde sa place dans le cœur de chaque personne qui a aimé un jour une de ses chansons ...

video


Olivia Newton-John enregistra "I Honestly Love You" en janvier 1974 à Londres.

Elle racontait lors d'une interview pour Debbie Kruger : « Je me souviens d'un petit studio délabré, il était si petit que la salle de contrôle était à l'étage. John Farrar était là-bas avec l'ingénieur et j'étais en dessous et ils avaient dus rester assis car le plancher craquait et on pouvait l'entendre dans le micro ".



Elle enregistrera encore deux fois son tube, classé n°1 lors de sa sortie aux USA, Canada et Australie, en 1977 puis en 1998.

Ci-dessous le 45 tour sorti en France....je me demande si à l'époque j'ai posé mes yeux sur la pochette, sans savoir que 4 ans plus tard je ne quitterai plus la voix de son interpréte...

Pour ceux qui auraient encore des doutes, regardez la pochette du 45t...oui, Olivia a de très belles pommettes, et elle les avaient déjà en 1974 !

jeudi 22 mai 2014

On a pas dansé avec Travolta

Heidi Klum et Travolta

.
Hier, il y a avait le (mini) concert de Kylie Minogue sur la plage Magnum, la (jolie) fête de The Search - le film de Michel Hazanavicius - chez Albane, et la (grande) venue de John Travolta à la villa Saint-Georges. 



Une grande venue pour un - vu d'ici - petit évènement. 
L'implantation de cinq hôtels Puerto Azul au Bélize, d'après ce qu'on a compris. Un business qui n'a rien à voir avec Cannes (ce ne sera pas la première fois), et qui a néanmoins rameuté Milla Jovovich, Heidi Klum et John Travolta, donc, ambassadeur de la holding. 

Que ce soit bien clair : Johnny n'a plus rien de Danny Zuko. Ses cheveux : faux. Son bronzage : faux. Son visage : botoxé. 
Quand on l'interpelle au photocall, et qu'on se bat avec la télé allemande pour lui poser notre killer question, à savoir "Hey John, can we expect to see you on the dancefloor tonight ?", il est tout gentil et tout mal à l'aise avec ses mains encore naturelles. "Je ne sais pas, s'il y a une piste de danse..." nous répond-il timidement. Et ce sera tout. Son agent, lui, n'est pas timide.
Par Marion Galy-Ramounot.

De Las Vegas, sa partenaire de GREASE désespère de le voir monter sur la scène du Flamingo pour entonner un duo très GREASY ..“I’d be up for it if he turns up” avait elle lâché à Fox News. Travolta lui aurait envoyé un message personnel de félicitation lors de ses premiers shows .. et elle devra sans doute se contenter que de ça !

Olivia sera à nouveau à Vegas du 27 au 31 mai ... 




mercredi 21 mai 2014

Retro photos


Vue sur Ebay ces 2 photos : Ci-dessus une planche contact de GREASE ! 
C'est toujours amusant de voir les photos qui seront retenues ! 
Olivia Newton-John avec son plus beau sourire est toujours du plus bel effet !

Ci-dessous, Olivia à la première londonienne de XANADU ! 
Un joli sourire partagé avec un badaud ..


mardi 20 mai 2014

Concert

Pour rompre la monotonie des concerts de Las Vegas ( pure supputation de ma part !), Olivia Newton-John donnera un concert exceptionnel  dans la jolie "petite" bourgade de Carmel By The Sea à 150 km au sud de San Francisco.

Les places seront en vente le 20 juin et le concert prévu pour le 26 octobre 2014 !


Olivia Newton-John
Sunday, October 26, 2014, 7:00 pm

Presented by Sunset Presents
PUBLIC TICKETS DO NOT GO ON SALE UNTIL FRIDAY, JUNE 20 AT 9:30 AM

Olivia Newton-John’s appeal seems to be timeless. Across a career spanning more than four decades, she’s remained a creative individual and humanitarian, adored by fans across the world.

Across Olivia’s career, musical honors include four Grammy Awards, numerous Country Music Awards, American Music Awards, and People’s Choice Awards, ten #1 hits — including “Physical,” which topped the charts for ten consecutive weeks — plus over 15 top-10 singles. In 2008, Billboard Magazine listed “Physical” at #6 of the Top 100 Songs of All Time, and later listed it as The Sexiest Song of All Time.

Olivia, age 5, and her family moved to Melbourne, Australia, where her music career began at 15, when she formed an all-girl group and later won a TV talent contest. By 1963, Olivia was appearing on local shows and Australian weekly pop music programs. Olivia cut her first single in 1966, a version of Jackie DeShannon’s “Till You Say You’ll Be Mine.” John Farrar co-produced her 1971 cover of Bob Dylan’s “If Not For You,” and the pair continue to collaborate to this day.

Olivia’s U.S. album debut, Let Me Be There, produced her first top ten single with its title track, and won her the Grammy Award for Best Country Vocalist. This proved to be only the beginning of a superstar career that’s produced album sales topping 100 million.

Her role in 1978’s Grease, co-starring alongside John Travolta, catapulted Olivia into superstardom. This film’s best-selling soundtrack featured the duets “You’re The One That I Want” and “Summer Nights” with Travolta, as well as her mega-hit, “Hopelessly Devoted To You.” To date, Grease remains the most successful movie musical ever. Olivia’s other feature film credits include Toomorrow, Xanadu and A Few Best Men.

In 2008, Olivia began co-hosting and co-producing the PBS series Healing Quest, and reprised her film role of Bitsy Mae Harling from Sordid Lives in the series to rave reviews. In 2012, she released This Christmas, a holiday CD collection with Grease co-star John Travolta — the pair’s first collaboration in over 30 years.

In 2010 Olivia also appeared as herself in two episodes of the hit series Glee, adding another Top 100 hit to her credits with a new version of “Physical,” sung with Jane Lynch. That October, Olivia starred in the breast cancer docudrama 1 A Minute and Canadian film Score: A Hockey Musical. Her latest film, A Few Best Men, garnered some of the best reviews of her film career. Its soundtrack featured dance remixes of classic hits like “Sugar Sugar” and “Daydream Believer,” recorded by Olivia and remixed by some of the hottest club remixers in the world. In addition, the soundtrack features the single “Weightless,” reuniting Olivia with her longtime producer and songwriter, John Farrar.

In addition to starring in films and television, and writing books, Olivia continues to spend time in the recording studio. Her 2010 healing CD Grace and Gratitude: Renewed, which she co-wrote and produced with Amy Sky, debuted at #2 on Billboard Magazine’s New Age chart.

Tickets: Level I $89 / Level II $75

Source : SunsetCenter. / Facebook Sunset Center.


lundi 19 mai 2014

Portraits



Sans commentaires



.
.

- SELFIE


Le chanteur country TG Sheppard vient de poster un selfie sur son compte twitter. Il a partagé avec sa femme Kelly Lang, il y a peu de temps, un déjeuner avec Olivia Newton-John et son mari John Easterling ..

Il n'a pas précisé ce qu'ils ont eu au déjeuner ...


Kelly an I, had a fun lunch not long ago with friends John, an @olivianj. Don't miss her Vegas show. She's amazing. pic.twitter.com/9ioz5HT5EH

Outtake photo


Et toujours sur Ebay .. une autre photo inédite (ci-dessous) est a vendre par le même vendeur et signée par Olivia ! 

La photo est extraite de la session THE RUMOUR (1988) shooté par Herb Ritts !



.
.
Autre photo beaucoup moins inédite ... toujours de Herb Ritts .. pour la session SOUL KISS d'Olivia Newton-John.


dimanche 18 mai 2014

La chanson du jour


Rock'N'Roll .. ou lorsque Olivia Newton-John partage le temps d'un duo très rock quelques vocalises avec le regretté Billy Thorpe.

Ce duo est extrait de l'album (2) d'Olivia produit par Charles Fisher et réalisé en 2002.

Clippings





jeudi 15 mai 2014

Une autre version enhanced

Toujours retravaillé par cinematic35, voici une autre version enrichie d'une chanson extraite de l'album Don't Stop Believin'
The Last Time You Loved est ici joliment retravaillé avec cette impression de redécouvrir ce titre de 1976 !




I think there are people who need to be loved
Lonely and hiding the light from their eyes
Still too afraid to light up the night
Too lonely to come out of hiding

Well, I've seen you with the young girls, they come when you call
They make love so easy, they don't love at all
You want me to come running when your world's falling in
You want me till you got me then you're gone again

And your passion comes so easy
Then you ease away from me

'Cause the last time you loved
Was the first time you ever cried
It was the first time you ever really loved
It's the last time you ever tried

Your defenses become you, now you become them
It's one night on the weekend then you're gone again
Well, I'm tears and I'm passion and there's a woman in me
Stop all your runnin' and I'll set you free

And I stand before you naked
And my soul is on my sleeve

And the last time you loved
Was the first time you ever cried
It was the first time you ever really loved
And it's the last time you ever tried

It was the first time you ever really loved
Say it's not the last time you'll ever try

Songwriter : BRIAN NEARY

.
.

- Accro à L'alcool


C'est encore PURE PEOPLE qui l'écrit :

Au pays des enfants de star qui partent en roue libre, nous demandons Chloe Lattanzi, fille d'Olivia Newton-John, qui a décidément bien du mal à vaincre ses démons. En mars dernier, la jeune femme de 29 ans, accro à l'alcool et à la drogue, faisait un retour triomphal sur les réseaux sociaux après une cure de désintoxication de sept mois. Visiblement dans une bonne dynamique, la blonde n'hésitait ainsi pas à documenter sa nouvelle vie saine à coups de selfies posés et de jus de légumes avalés. Seulement voilà, trois mois plus tard, Chloe Lattanzi a replongé et c'est, encore une fois, sur les réseaux sociaux qu'elle a fait part de sa rechute.

Comme le rapporte le Daily Mail, la fille d'Olivia Newton-John n'y est pas allée par quatre chemins puisque c'est sur Instagram qu'elle s'est à nouveau exprimée, publiant un énième cliché avec, en légende, un commentaire pour le moins édifiant : "Si vous êtes sobres, restez sobres. Je suis sortie hier et j'ai rendu toute ma sobriété, a-t-elle écrit. À tous ceux qui combattent cette addiction. Je vous comprends. Les autres, restez sobres. Vous ne regretterez jamais de ne pas boire."



La suite de l'article sur PurePeople.

mercredi 14 mai 2014

Numero 1


Un classique dans les vidéos sur Olivia Newton-John : Sa performance lors du numéro 1 de Joe Dassin fin 1978 ! 

The Neutron Bomb Totallement chaude !




.
.

- RETRO PHOTO


Olivia Newton-John en avril 2010 lors de la soirée Pink & Blue For 2.


mardi 13 mai 2014

The Wellness Walk & ONJ gala


Le 5 septembre 2014 Olivia Newton-John sera en Australie pour la deuxième édition du ONJ gala qui se déroulera au Flemington Racecourse. Cette année la star et ses amis célébreront les icônes australiennes. 

L'année dernière GREASE était le thème retenu.


La deuxième édition de la marche du bien être / The Wellness Walk se déroulera dans la foulée le 28 septembre dans les rues d'Ivanhoe !

Source : Oliviaappeal.com


.
.

- RETRO PHOTOS


Vu sur Ebay, ces photos de la première londonienne de XANADU en 1980.


Olivia avec l'actrice Susan George.
.
.

- Anniversaire


Stevie Wonder fête ses 64 ans aujourd'hui !!
Sa musique continue toujours de nous ensorceler !

Olivia entre les maîtres du genre : Stevie Wonder & Elton John en 1975