dimanche 6 mai 2012

Les petites phrases

Pour la sortie de son livre de recettes culinaires pour rester en bonne santé, le Livwise, en Angleterre, Olivia avait répondu à quelques questions peu ordinaires pour le The Observer.

On ne connait jamais vraiment nos parents.
Ma mère était allemande – elle avait déménagé en Angleterre avant la seconde guerre mondiale [elle était à moité juive] – et mon père était dans la RAF. Ils ont arrêté de se parler en allemand seulement après la fin de la guerre et je suis née. Ce n'est que 30 ans plus tard que j'ai su que mon père avait été un agent du MI5.

J'ai eu de la chance. Le succès que j'ai eu me surprend toujours.
Je n'étais pas particulièrement ambitieuse. J'étais vraiment décontractée sur tout – il y avait beaucoup de chanteurs et d'acteurs autour de moi qui en voulait plus que moi.

Olivia et John récemment et à la première de Grease en 1978























GREASE a radicalement changé ma vie et je ne pourrai jamais oublié cette expérience.
Le meilleur de cette expérience sont les amitiés que j'ai tissé. John Travolta et moi sommes toujours amis à ce jour.

Ma mère disait toujours: « Ne compte jamais sur un homme pour prendre soin de toi. »  Elle me rabâchait cela dès mon plus jeune âge. C'est l'un des conseils qui m'a porté à travers la vie.

Olivia et sa mère.

Nous avons tous le devoir de faire notre part pour la planète. Nous devons devenir plus conscients et comprendre que nos choix influent sur les autres et sur la terre.

Nous partageons le même air, nous partageons la même terre, et si nous ne changeons pas la façon dont nous vivons aujourd'hui, je ne donne pas cher de l'avenir !

Mon père n'a jamais parlé de ses années au MI5. Il n'était pas autorisé à le faire, sa vie était un mystère pour nous. Il nous a laissé quelques enregistrements nous expliquant sa vie après son décès, mais je ne les ai pas encore écouté parce que cela me rend trop triste.

La maternité m'a changé de la meilleure des façons. Soudainement il y avait un être qui était plus important que moi et qui incombait de ma responsabilité. Il est difficile d'exprimer l'amour inconditionnel que vous avez pour votre bébé.

J'adore faire ma propre lessive. J'ai un rituel lorsque je reviens de mes déplacements : Je déballe et lave tout mes vêtements que j'étends pour qu'ils sèchent. je trouve cela très thérapeutique et méditatif !

J'ai probablement enfreint la Loi à certain moment de ma vie, mais je ne suis pas dans les "comment" ou les "pourquoi".

Raconte moi tes salades mec !

J'ai gardé certains vêtements de mes films : La veste et le pantalon noir de GREASE sont des pièces originales des années 50. Je ne les essaye pas – ils sont assez vieux et je ne veux pas les abîmer.


Le cancer a été instructif. Lorsque vous êtes malade, peu importe que vous possédiez tout l'argent du monde – cela ne fait aucune différence.

Je me sens vraiment bénie d'avoir eu la chance de vivre.

Les gens se forment leur propre opinion sur vous. C'est à vous d'avoir une vie incroyable et de ne pas faire trop cas de ce que les autres pensent.
.

Aucun commentaire: