dimanche 10 mai 2009

Sex-symbols des années 70


Farrah Fawcett et Olivia Newton-John ...
... reines des 70's

.
Olivia, Farrah ..... Farrah, Olivia .... elles sont deux des plus grands sex-symbols de nos années 70/80 ..... elles ont tapissé nos murs d'adolescents (en tout cas les miens !!), fait la une des plus grands magazines et elles ont fait rêver toute une génération d'hommes et de femmes !
Les hommes rêvaient d'avoir Farrah ou Olivia comme petite copine et les femmes ont souvent copié leurs styles.
.

Farrah en Drôles de Dames et le célèbre poster en maillot de bain !
.
Reine d'un concours de beauté, Farrah s'est faite connaître en tant que mannequin pour des publicités TV avant d'épouser Lee Majors en 1973, devenant Farrah Fawcett-Majors !
C'est grâce à un poster devenu célèbre (plus de 12 millions vendus) et aux "Drôles De Dames" (Charlie's Angels) en 1976 qu'elle gagne son statut de sex-symbol !
Les aventures de ces "3 drôles de dames" remportent un énorme succès faisant de Farrah une star internationale, au point même d'éclipser la célébrité de son propre mari.
Connue et reconnue au sein de la profession, Farrah fait le choix de quitter les studios Spelling à la fin de la première saison afin d'entamer une carrière d'actrice au cinéma.
Au bout d'un long bras de fer avec les producteurs, elle obtient d'être remplacée par Cheryl Ladd, qui joue le rôle de sa petite sœur, mais devra faire encore quelques apparitions les saisons suivantes, en tant que guest-star.
.
Le couple Fawcett-Majors se sépare en 1982, Farrah s'implique dans une relation avec le beau Ryan O'neal avec qui elle aura un enfant en 1985, mais la carrière cinématographique de l'actrice s'avèrera décevante ... les producteurs hollywoodiens ne lui ont pas donné la chance de montrer la palette de son jeu ! C'est sur le petit écran qu'elle prouvera qu'elle est capable d'être autre chose qu'une détective en jupon !
.

Farrah en couverture du fameux magazine PEOPLE.
.
Même si sa carrière de chanteuse a démarré très tôt en Australie et qu'elle a connu quelques beaux succès en Europe, c'est en 1974 que la carrière d'Olivia décolle vraiment aux USA.
Encouragée par son amie et compatriote australienne Helen Reddy, Olivia quitte l’Angleterre et s’installe aux États-Unis, où elle va connaître de grands succès sur la scène country pop et bien que les puristes de la country music ne cessent de la décrier, elle remporte le prix de l’artiste féminine country de l’année 1974, coiffant au poteau des chanteuses célèbres comme Dolly Parton, Tanya Tucker ou Tammy Wynette.
.

.
La carrière cinématographique d’Olivia débute réellement le jour où elle rencontre le producteur Alan Carr lors d’une soirée chez Helen Reddy, à Los Angeles. Celui-ci lui offre le premier rôle féminin de sa prochaine comédie musicale : GREASE.
Le film connait un énorme succès mondial et devient un phénomène de société, la bande originale occupe les premières places des hit parades avec les titres "You’re the one that I want" et "Summer Nights".
.

.
Après ce succès foudroyant, Olivia enchaîne en 1978 avec l’album "Totally Hot" écrit et produit par John Farrar, imposant une image sexy dans la lignée de son personnage de Sandy à la fin du film Grease. Les titres "A Little More Love" et "Deeper Than the Night" atteignent rapidement les premières places des palmarès. Olivia devient alors l’une des artistes les plus populaires au monde à cette époque.
1981 sera l’année la plus brillante pour Olivia, avec l’album "Physical", son plus grand succès commercial à ce jour, single le plus vendu de toutes les années 80 aux USA avec plus de deux millions de copies et une étoile sur le Walk of Fame à Hollywood.
Le Billboard magazine, pour sa critique de l'album "Physical" citera même Olivia comme étant la Farrah Fawcett du rock !
.
Sa carrière cinématographique sera également décevante .. Xanadu en 1980 (avec Gene kelly) et Two of a kind en 1983 (avec John Travolta) seront 2 échecs ... à l'inverse de sa carrière d'actrice, Olivia imposera son talent de chanteuse à la tête des charts.
.
Olivia met sa carrière en retrait le jour où elle donne naissance à sa fille Chloe. Elle épousera Matt Lattanzi en 1984, ils divorceront en 1995.
.

Olivia aussi a fait plusieurs fois la cover du célèbre magazine PEOPLE.
.
Olivia et Farrah ont connu des années noires ... tragédies, divorces ....
.
Olivia a vaincu en 1992 un cancer du sein et elle s’est engagé depuis dans la lutte contre cette maladie en insistant sur l’importance du dépistage.
Sa carrière discographique est toujours aussi florissante même si elle n'est plus en tête des charts ... d'autres chanteuses ont pris le relais ... les générations changent mais Olivia reste une personnalité du show business reconnue par ses pairs et adorée par ses fans toujours aussi fidèles !!
Elle sera considérée à 50 ans par le magazine PEOPLE comme l'une des plus belles célébrités en 1998.
.

.
A 60 ans Olivia reste une des femmes les plus séduisantes ... et ce n'est pas John Easterling qui nous contradira, il l'épousera par 2 fois en 2008.
Olivia est heureuse et regorge de projets pour les années à venir !!
.

.
Pour Farrah le destin semble être plus sombre .....
En 1995 elle détient un record grâce au magazine PLAYBOY ... qui reste le numéro le plus vendu des années 90 .. avec plus de 4 millions de magazines vendus. En effet après n'avoir jamais voulu montrer son corps dénudé, Farrah pose nu pour le numéro de décembre 1995 (Olivia avait refusé, dans les années 80, le million de dollars proposé par "Hustler" pour le même genre de séance photo). A 50 ans elle récidivera en 1997 et sortira un DVD "All Of Me" devenu un collector.
La même année elle crée une controverse lors de sa prestation au "Late Show" du présentateur David Letterman ... le public pensera qu'elle était sous l'emprise de la drogue.
.

.
Le 4 Octobre 2006 on apprend qu'elle est atteinte d'un cancer ... elle sera opérée d'une tumeur à l'intestin suivie d'une chimiothérapie.
Malheureusement le cancer refait son apparition en 2007 et Farrah suivra une nouvelle thérapie en Allemagne. Elle tourne pour l'occasion un documentaire basé sur le combat qu'elle mène contre cette terrible maladie.
Le documentaire "Farrah's Story" sera diffusé sur la chaine américaine NBC le 15 mai prochain.
.
Son fils Redmond est actuellement en prison suite à sa dernière arrestation liée à la drogue.
Le 7 mai dernier, le magazine PEOPLE rapporte que l'état de santé de Farrah (62 ans) est très critique ... et c'est comme si tout Hollywood restait suspendu au dernier souffle d'un des dernier grands sex-symbols de notre génération ....
.
Ryan O'Neal précise que Farrah lui a écrit une note: "j'ai vécu une vie merveilleuse et bien remplie, j'ai aimé et été aimée , je suis heureuse, je suis prête !" .....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Farrah une autre belle femme un sex-symbol que j'adore également, malheureusement son cancer semble avoir évolué ces dernières semaines et a atteint le stade terminal, espérons qu'elle ne souffre pas trop. J'ai eu l'occasion de voir Farrah's Story, très émouvant...
Rachel


Olivia Newton-John est sur Facebook

Le site du fan club japonais

Le site perso de notre ami Peter

Le site d'un grand fan japonais

Articles les plus consultés