lundi 5 janvier 2026

DOUX JESUS



 Les patrons d'ITV ont placé un avertissement sur la comédie musicale préférée de la famille, Grease, pour des scènes de mauvaise conduite chez les adolescents, a-t-on rapporté.

Le film classique de 1978, qui met en vedette John Travolta et Olivia Newton-John, a été pris pour cible par les dirigeants de la télévision pour avoir banalisé des questions telles que le consentement aux relations sexuelles.

Grease voit les personnages principaux Danny et Sandy se remettre ensemble au lycée après une aventure estivale. La regrettée Newton-John incarne une étudiante australienne transférée dans une école américaine.

Le film présente des scènes qui auraient poussé ITV à émettre l'avertissement suivant : "Avec un langage doux et une mauvaise conduite chez les adolescents".

Ceux-ci incluent un contraceptif défectueux et des interactions entre personnages qui ridiculisent la virginité.

Le film se déroulant dans les années 1950 reste extrêmement populaire et a donné naissance à une comédie musicale à succès au box-office. La chanson Greased Lightnin', qui parle d'une voiture mais avec des paroles interprétées comme « vulgaires » est aussi remise en cause.

Pendant ce temps, le personnage de Rizzo, interprété par Stockard Channing, serait « honteux » lorsqu'elle craint d'être tombée enceinte. Le film est actuellement disponible sur le service de streaming en ligne ITVX.

Il s'agit du dernier film à être réévalué ces derniers jours, après que la comédie musicale emblématique West Side Story a été reclassée de film de surveillance parentale (PG) à 12

Les promesses selon lesquelles la comédie musicale Grease contiendrait des scènes de « mauvaise conduite chez les adolescents » ne feront qu’encourager le jeune public à y jeter un œil. Ils pourraient être déçus. Bien que le film de 1978 contienne des références au sexe, celles-ci sont plutôt insignifiantes par rapport aux normes actuelles.

Malgré cela, les dirigeants de la télévision semblent convaincus que les téléspectateurs ont besoin d’un avertissement avant d’être exposés à Grease – que les téléspectateurs de plusieurs générations ont regardé sans se plaindre – à West Side Story ou même au fantastique musical Wicked.

Ils craignent que certaines des opinions exprimées dans ces films paraissent choquantes.

Mais le public comprend parfaitement qu’il s’agit de personnages de fiction qui ne sont pas nécessairement des modèles de vertu.

Plutôt que de protéger les téléspectateurs, nous pensons que les patrons de la télévision tentent de se protéger des critiques potentielles. Partout dans le monde, les gens en ont de plus en plus marre de ces absurdités éveillées.

2026 doit être l’année de sa fin.






DANKE KAY 

Aucun commentaire: