L’acteur américain, légende de Hollywood, s’est éteint ce mardi matin à l’âge de 89 ans.
Les Grecs avaient inventé un mot pour qualifier Robert Redford : kaloskagathos. La star hollywoodienne a montré que cette harmonie claire de la beauté et de l’intelligence tournée vers le bien, était un modèle tout à fait transposable dans l’Amérique du XXe siècle. Il s’est éteint ce mardi, à l’âge de 89 ans, selon le New York Times. C'est la disparition de l'une des plus grandes figures de Hollywood et le visage d'une Amérique tellement "classe" !
Robert Redford est mort, annonce le New York Times
Olivia Newton-John était enthousiaste lorsqu'elle a eu l'occasion d'être assise à côté de la légende du cinéma américain, lors d'un événement caritatif et elle était ravie lorsqu'il a personnalisé une affiche pour elle après l'avoir remporté aux enchères.
Lorsqu'on lui a demandé à qu'elle moment elle fut la plus impressionnée par une autre star, elle a répondu: "C'est facile! Quand j'ai rencontré Robert Redford, il a toujours été mon acteur préféré. Je suis allée dîner à Santa Fe et j'étais assise à sa table. J'étais un peu incapable de parler correctement, ce qui ne me ressemble pas en général. Il y avait une vente aux enchères pour une affiche de " Butch Cassidy & Sundance Kid ". Je lui ai dit que lorsque ma sœur et moi étions à New York et que j'avais 21 ans, nous sommes allés voir" Butch Cassidy "et je suis tombée amoureuse de lui et ma sœur est tombée amoureuse de Paul Newman. Nous avons reçu l’affiche et l’avons placée à l’hôtel."
"Nous sommes sortis un soir et ma sœur était très bourrée. Nous sommes rentrés à l'hôtel. Je lui ait fait prendre une douche froide et je l'ai mise au lit. La seule chose sur laquelle elle pouvait se concentrer pour l'empêcher de s'évanouir était cette affiche. Alors, j'ai misé sur l'affiche, je l'ai remportée et au bas de l'affiche, Robert Redford a écrit:" Je ne vous ai pas vu quelque part dans une chambre d'hôtel ? " J'ai toujours cette affiche. "
.
.





.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire