30 juin 1973, le single LET ME BE THERE est annoncé et critiqué par le journal anglais RECORD MIRROR ...
SANS COMMENTAIRE
.
.
29 juin 1974, le single IF YOU LOVE LET ME KNOW se hisse à la seconde place des classements HOT COUNTRY SINGLES et EASY LISTENING ! Il se hisse à la 5ème du HOT100 !! Succès garanti !! L'album compilation se hisse aussi vers les meilleures places des charts US !.
Elle nous a quitté un 25 juin 2009 .. son décès fut éclipsé par celui de MICHAEL JACKSON !
FARRAH FAWCETT reste sans conteste LE sex-symbol des années 70 ... aux cotés de JOHN TRAVOLTA !! La célèbre photographie de 1976 où elle pose en maillot de bain rouge reste à ce jour le poster de pin-up le plus vendu au monde ayant été tiré à plus de 20 millions d'exemplaires. En 2006, elle est atteinte d'un cancer du colon, puis du rectum qui se propage jusqu'au foie.
25 juin 1977, MCA publiait une page de pub dans le BILLBOARD pour annoncer et soutenir l'album MAKING A GOOD THING BETTER ...
FNAC
EXCLUSIF: Grande nouvelle pour les fans désespérément dévoués à Olivia Newton-John : un documentaire en production sur la défunte chanteuse et actrice arrivera sur Netflix. (QUAND ??)
La plateforme de streaming a annoncĂ© aujourd’hui que le projet sans titre est rĂ©alisĂ© par la cinĂ©aste nominĂ©e aux Oscars Nicole Newnham (Crip Camp, The Disappearance of Shere Hite). Le long mĂ©trage – de This Machine de R.J. Cutler (une division de Sony Pictures Television) – explorera « la musique, la vie et la magie de la pop star bien-aimĂ©e et phĂ©nomène culturel Olivia Newton-John », selon un communiquĂ©. « Dans ses propres mots, Ă travers des archives vivantes et des souvenirs d’amis proches et de collaborateurs, nous suivrons le voyage d’Olivia alors que le monde tombe follement amoureux d’elle et qu’elle s’Ă©lève au sommet de la gloire, pour ĂŞtre confrontĂ©e Ă des dĂ©fis aux proportions Ă©piques. »
Newton-John, qui est nĂ©e en Angleterre et a dĂ©mĂ©nagĂ© avec sa famille en Australie Ă l’âge de cinq ans, a commencĂ© sa carrière musicale Ă l’adolescence. En 1973, elle a atteint le top 10 des palmarès amĂ©ricains avec la chanson country « Let Me Be There », qui lui a Ă©galement valu un Grammy, mais a dĂ©clenchĂ© des rĂ©actions nĂ©gatives parmi les puristes mĂ©contents qu’un non-AmĂ©ricain ou un Canadien puisse chanter dans ce genre. Plus tard, elle a connu le succès avec les chansons pop « I Honestly Love You » et « Have You Never Been Mellow ».
Une cĂ©lĂ©britĂ© encore plus grande l’attendait lorsqu’elle a fait Ă©quipe avec John Travolta pour la comĂ©die musicale Grease en 1978 ; il est devenu un succès au box-office et a donnĂ© lieu Ă de nombreux singles Ă succès, dont « You’re the One that I Want », « Hopeless Devoted to You » et « Summer Nights ». La comĂ©die musicale Xanadu (1980), dans laquelle elle joue avec la lĂ©gende de l’Ă©cran Gene Kelly, n’est pas Ă la hauteur de Grease, mais le single titre du film devient un succès.
Au cours d’une carrière qui a alternĂ© entre le studio d’enregistrement et les plateaux de cinĂ©ma, elle a remportĂ© quatre Grammys, six American Music Awards, un Daytime Emmy et une nomination aux Golden Globes pour son travail dans Grease. ApprĂ©ciĂ©e pour sa personnalitĂ© ensoleillĂ©e et son charme, elle s’est consacrĂ©e Ă des causes environnementales et est devenue plus tard une dĂ©fenseure de la recherche et des tests sur le cancer après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein au dĂ©but des annĂ©es 1990. Elle a dĂ» faire face Ă plusieurs rĂ©cidives du cancer du sein et est dĂ©cĂ©dĂ©e en 2022 Ă l’âge de 73 ans.
« C’est l’histoire d’une femme qui a Ă©tĂ© perpĂ©tuellement sous-estimĂ©e malgrĂ© son talent fascinant, finissant par faire taire ses dĂ©tracteurs en traversant une perte et une douleur phĂ©nomĂ©nales avec grâce et gratitude », note le communiquĂ©. « En dĂ©couvrant comment rester fidèle Ă ses croyances, Olivia a changĂ© notre culture pour le mieux, en l’orientant vers la gentillesse, l’inclusion et l’amour. »
Dans un communiquĂ©, la rĂ©alisatrice Nicole Newnham a dĂ©clarĂ© : "Olivia signait toujours ses lettres 'amour et lumière' et c’est l’hĂ©ritage scintillant et plein d’espoir qu’elle nous a laissĂ©. Jeune fille, je suis tombĂ©e amoureuse d’elle, en Ă©coutant Grease sur le tourne-disque en boucle. Mais ce voyage cinĂ©matographique unique – au plus profond des archives et de l’incroyable communautĂ© des amis proches et de la famille d’Olivia – a rĂ©vĂ©lĂ© une femme complexe et extraordinaire dont l’impact sur le monde continue de se faire sentir vers l’extĂ©rieur.
Les producteurs du film sans titre d’Olivia Newton-John sont R.J. Cutler de This Machine, Elise Pearlstein et Trevor Smith, ainsi que Howard Gertler. Les producteurs exĂ©cutifs sont Mark Blatty pour This Machine et Larry Mestel et Natalia Nastaskin de Primary Wave avec Margaret Yen.
Aucune date potentielle a été annoncée !
Olivia Newton-John Documentary To Premiere On Netflix
J'ai toujours trouvé que MAGIC avait été mal exploité dans le film XANADU ... ça ne "claquait" pas à l'écran ...
A LA VOTRE
TRANSFER
24 juin 1978 : YOU'RE THE ONE THAT I WANT reste Ă la tĂŞte du classement des meilleures ventes de singles en Angleterre ... suivi par la chanson des Schtroumpfs ( heuu ) !
Olivia Newton-John fait la une du magazine RECORD MIRROR pour une interview un peu .... bizarre ..
ON THIS DAY