"En ce qui concerne l'égalité du mariage - je crois que personne n'a le droit de juger et de refuser aux couples qui s'aiment la possibilité de se marier !
L'amour c'est l'amour."
Olivia Newton-John
PARIS (Reuters) - Les Français restent très partagés sur le droit des couples homosexuels à adopter des enfants mais ils sont près des deux tiers à se prononcer en faveur du "mariage pour tous", selon un sondage Ifop pour le site Atlantico publié samedi.
Soixante-trois pour cent des personnes interrogées pensent que les couples homosexuels doivent avoir le droit de se marier, une proportion en hausse de trois points par rapport à une enquête similaire menée début janvier.
Mais ils sont encore 51% hostiles au droit d'adoption pour ces mêmes couples, 49% (contre 46% auparavant) s'y déclarant favorables.
La publication de ce sondage intervient à la veille d'une manifestation nationale des partisans du mariage pour tous, dimanche à Paris, qui entendent défendre le projet de loi dont le Parlement entame l'examen mardi.
Le sondage a été mené auprès d'un échantillon représentatif de 1.026 personnes âgées de 18 ans et plus interrogées par questionnaire auto-administré en ligne. (Yann Le Guernigou, édité par Henri-Pierre André)
Olivia Newton-John s'était prononcé en faveur du mariage pour tous lorsque le sujet faisait débat en Australie. Le parlement a malheureusement rejeté le projet de loi visant à légaliser le mariage entre personnes de même sexe. La premier ministre du pays Julia Gillard, qui dirige également le parti travailliste d'Australie, a voté contre ce projet. Pourtant, 64 % des Australiens se déclarent favorables au mariage pour tous.
En 2008, Olivia n'avait pas hésité a endosser à nouveau le rôle d'une lesbienne chanteuse de bar pour les besoins de la série TV "Sordid Lives" créé par Del Shores.
Pour la série, Olivia avait refait équipe avec Amy Sky pour nous composer 5 nouvelles chansons magnifiques où Olivia retrouve sa veine country. "Slow Burn" est une de ces 5 chansons.
Del Shores avait réalisé ce très beau clip pour illustrer la relation naissante ... entre Bitsy et Glyndora ...
L'amour n'a pas d'âge, de couleur ni de sexe ... l'amour c'est l'amour !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire