mercredi 31 août 2011

Olivia ne peut pas ralentir.

Si en 1975 Olivia Newton-John chantait "Slow down" (ralentis) à son chien Jackson, sur l'album "Clearly love", en 2011, Olivia, quant à elle, ne ralentit pas comme le titre le Baltimore Sun qui l'a interviewée juste avant la 3ème édition du Pink And Blue For Two.



Vous travaillez énormément pour le cancer et pour ramasser des fonds depuis des décennies maintenant. Qu’est ce qui vous tiens éveillée les jours où vous préféreriez dormir ?
(Rires) C’est une bonne question. C’est vraiment la gratitude d’être capable de me réveiller et de faire face à un autre jour alors que ça aurait pu être un autre scénario.
Je m’estime très chanceuse, et à ce point de ma vie, c’est vraiment bon de donner en retour. Je vais ouvrir le ONJCWC en australie. Nous encourageons les couples à passer des examens. Sensibiliser les gens au cancer et rassembler des fonds est une partie de ma vie maintenant.




Emerson, Amazon john et Amazing Olivia en 2010 à Tampa pour le 2ème P&B

Vous et Terrell Owens présentez la soirée. Certains pourraient penser que c’est un duo surprenant. Comment ce duo s’est-il formé ?
Je ne l’ai pas encore rencontré. Mon neveu, qui organise cette manifestation, a reussi à obtenir sa venue. Je pense que c’est génial car il est connu et il est aimé, et il tend la main aux autres hommes. Nous voulons que les hommes viennent. Le cancer de la prostate est un sujet délicat pour les hommes mais c’est important pour eux de se faire suivre.

Il est connu pour être quelqu’un avec qui il est difficile de travailler. Evidemment, c’est pour une bonne cause mais avez-vous eu des inquiétudes avant de donner votre accord ?
(Rires) Je n’ai jamais eu de problème à travailler avec quiconque. Nous ne sommes pas là pour jouer au football donc ca devrait aller.



Très peu d’artistes ont eu une carrière aussi longue et fructueuse que la votre. Outre votre travail humanitaire, quelle est votre plus grande fierté professionnelle ?
Mon dieu, il y en a beaucoup. Il y a la fierté et il y a le succès. Je suis tellement heureuse avec Grease et xanadu, particulièrement grâce à la musique des deux films. Les films continuent à avoir du succès.
Professionnellement, quand j’ai participé aux jeux olympiques et chanté pour mon pays en australie. Ce fut un grand moment, Sydney en 2000. C’était vraiment un moment brillant dans ma vie.
J’ai fais également un album de musique....”Grace and Gratitude” qui venait de mon âme.

Quand on vous reconnait dans la rue, qu’est ce que les fans vous disent le plus souvent ? est-ce qu’ils vous chantent "Physical", vous crient "Grease" ou quelque chose d’autre ?
Le plus souvent c’est “Grease est mon film favori” ! et qu’ils l’ont vu 100 fois.

Votre participation à Glee a été un énorme succès. Comment était-ce de recréer "Physical" et de travailler avec Jane lynch ?
Jane Lynch est une dame divine, très drôle et très charmante. Très belle en personne. Quand je suis arrivée sur le plateau c’était une récréation totale, c’était surréaliste.

Vous avez un livre de cuisine “Liv Wise”, qui sera publié aux USA l’année prochaine. Si vous aviez un conseil nutritionnel pour les femmes, quel serait-il ?
Manger beaucoup de légumes verts et essayer de manger bio autant que vous le pouvez. Avoir une alimentation équilibrée. Il y a beaucoup de conseils mais que tout est affaire de modération en est un bon.




Quelle est la différence entre votre vie conjugale aujourd’hui et celle d’il y a 25 ans ?
(Rires) C’est un autre moment de ma vie. Mon mari est une personne incroyable et nous partageons beaucoup de choses en commun, comme prendre soin de l’environnement.
Pour mon mari avec qui j’ai eu ma fille c’était un moment très différent mais nous avons conçu Chloé (25 ans) et c’est merveilleux pour moi. Ils sont des moments très différents de ma vie.

vendredi 26 août 2011

Olivia le vaut bien !

Un petit retour sur l'actualité de cet été.. En juillet, Olivia Newton-John recevait des mains du Dr Richard Pestell, médecin et chercheur au Centre anticancéreux Kimmel basé à Philadelphie, un chèque de 607 018 $ pour le Olivia Newton-John Cancer and Wellness Centre.

Ce chèque est le résultat de la générosité de 830 donneurs !



Le Dr Pestell était parmi les participants qui avaient accompagnés Olivia lors de sa marche sur la muraille de Chine en 2008.
En novembre 2007, la collaboration entre les deux centre anticancer avait été célébrée lors d'une soirée de gala, Concert For the Cure, avec un concert privé donné aux chanceux invités par Olivia.



Olivia et John avec le Dr Richard pestell (sur la gauche) en 2007

vendredi 19 août 2011

Jolie Goodies



La société américaine Carlton spécialisée dans les cartes sortira le 20 septembre prochain une nouvelle carte musicale et animée à l'effigie de notre Sandy favorite !
C'est une Olivia Newton-John en Sandy 2 qui vous chantera certainement un petit air de "You're The One That I want" !

On peut regretter que John Travolta ne fasse pas parti du tableau !
C'est certainement une histoire de droit à l'image et on est sur de ne pas trouver ce petit bijou sur nos stands français, c'est fort dommage car GREASE est toujours aussi populaire ... mais bon, on fera sans !!



.

lundi 15 août 2011

Photo du mois !

Pour mon plaisir et sans doute pour celui d'autres personnes, je reprend la rubrique "la photo du mois" : En l'occurrence celle du mois d'août !
Olivia Newton-John encore à la mode so British en 1973 ! Une période qu'on affectionne en vieillissant !



.

samedi 13 août 2011

Dans les bacs !!



Le 23 septembre prochain, le film docu-dramatique "1 A Minute", sur le thème du cancer sera disponible en dvd pour le marché australien. Olivia Newton-John y partage son expérience avec d'autres stars qui elles ont aussi vécue cette épreuve : Melissa Etheridge, Jaclyn Smith, Diahann Caroll ... mais aussi ceux qui ont perdu un être cher à cause de cette maladie : Billy & Danny Baldwin.

  • Une romance




Réalisé en 1994 pour la télévision américaine et d'après le roman de Maggie Davis, "A Christmas Romance" sortira enfin en dvd aux USA le 13 septembre prochain en zone 1.


Les européens ont eu plus de chance, le dvd en zone 2 est déjà disponible depuis quelques années mais malheureusement il n'y a pas de piste française !
La Romance De Noël
(en français) a fait la joie des français puisque ce feuilleton est passé à plusieurs reprises sur notre petit écran pendant les fêtes de fin d'année.


Olivia donne la réplique à sa fille Chloe Lattanzi qui endosse le rôle d'une de ses filles avec brio. C'est Gregory Harrison qui se colle dans la peau du méchant banquier.





L'histoire : C'est la veille de Noël. Depuis la mort de son mari, Julia (Olivia Newton-John), mère de deux petites filles, refuse de quitter sa maison, située dans une région de montagne. Déjà criblée de dettes, la jeune femme a appris quelques jours plus tôt que son patron la licenciait. Julia tente de subvenir aux besoins de sa petite famille en vendant des gâteaux traditionnels à ses amis et voisins. Mais son petit commerce est perturbé par la neige et les services météo annoncent une tempête...

Alors que la nuit commence à tomber, Brian Harding, un banquier, se présente au domicile de Julia. Il vient apporter de bien tristes nouvelles.
La veuve et ses enfants seront expulsés s'ils ne règlent pas leurs dettes avant une semaine.

Dans l'incapacité totale de payer, Julia tente de négocier mais Harding demeure inflexible. En repartant sur la route enneigée, ce dernier rate un virage et sa voiture finit sa course dans un arbre. Malgré l'antipathie que lui inspire l'arrogant banquier, Julia le transporte chez elle et lui prodigue les premiers soins. Privé de voiture comme de téléphone, Brian, encore sonné par l'accident, se voit obligé de passer le réveillon chez sa "cliente"...


vendredi 12 août 2011

Interview Magazine



Interview magazine a mis en ligne une vieille interview de novembre 83 qu'Olivia Newton-John avait donné pour la promotion du film "Two Of Kind" ( "Seconde Chance" en France ). Film qui ne connaîtra pas le succès espéré malgré la réunion pour la deuxième fois du couple mythique Travolta Newton-john !

C'est le grand et regretté Herb Ritts qui avait "shooté" Olivia et son petit ami de l'époque, enfin celui qui allait devenir son premier mari : Matt Lattanzi.

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le magazine ou qui ignoraient cette interview, cliquez sur la bannière ci-dessus !

On y apprend plein de petites choses intéressantes !
On fera l'impasse sur son désir de ne plus donner de concerts ! Olivia s'est bien fait "pardonnée" depuis !


lundi 8 août 2011

Amies pour toujours

Maman Olivia Newton-John continuant de travailler dans l'ombre sur ses futures nouvelles chansons (youpy, youpy, youpy), Chloé Lattanzi continue en revanche d'occuper l'actualité.


Au pays d'Oz, les tabloids n'ayant pas reussi à obtenir un mot de Lovely Livvy sur la vidéo choquante et provoquante de sa fille se tournent vers les proches.

New Idea a ainsi jeté son dévolu sur Matt Lattanzi, le père de Chloé. Matt avoue avoir été assez choqué et avoir trouvé la vidéo étrange et ce d'autant plus qu'aujourd'hui Chloé a trouvé son équilibre, notamment grâce à l'amour de son fiancé qu'elle doit épouser cet automne mais d'un autre côté cela ressemble totalement à Chloé dont la sensibilité est tellement aiguë.




Woman's Day a choisi de faire parler Stéphanie McIntosh, très connue en australie notamment pour son rôle dans le feuilleton "Neighbours", une des amies d'enfance de Chloé. Stéphanie a joué d'ailleurs dans "Wilde Girls" avec Chloé et Olivia.

L'article a quelque chose de rafraîchissant car pour une fois, grace à son amie, cela nous permet de voir Chloé sous un angle plus gai et léger que celui que les médias, voir elle-même, nous délivre à chaque fois.

Bref, une histoire toute simple, d'amitié, d'enfance, de souvenirs tout simples, de promenades pieds nus et d'escalades des arbres dans la forêt australienne du côté de Ballina, là où Olivia à sa ferme. Stéphanie et Chloé se connaissent depuis qu'elles sont bébés, Olivia et Sue McIntosh étant amies depuis très longtemps.



Celle que Chloé présente toujours comme sa soeur, pense que Chloé est la personne la plus incomprise dans le monde. Elle décrit Chloé comme quelqu'un de très intelligent, qui a un grand sens de l'humour et de l'imitation, et de très honnête.

"Lorsque sa mère était en tournée en australie, elle venait avec moi en classe tous les jours. c'était sans doute assez étrange pour elle car pendant un moment elle avait eu ses cours à la maison et elle était très réservée. Mais elle était la plus intelligente de la classe. Elle connaissait les réponses avant tout le monde..."

Lucide, Stéphanie explique que côté personnalité elles sont comme le jour et la nuit, et qu'elle est probablement la dernière personne que voudrait être Chloé, mais qu'elles ont toujours eu les mêmes rêves, ne se jugent pas et que ce qui les lient est plus fort que tout.

La meilleure preuve est que, malgré ses réticences à participer à une téléréalité, Stéphanie a accepté de se laisser filmer dans sa vie de tous les jours pour le show produit par Fremantle qui suivra Chloé et ses amis dans leurs prérégrinations hollywoodiennes, "Lost Angels".


Sue & Olivia...


Merciiii mon capitaine ;)

dimanche 7 août 2011

Olivia, Farrar, de Vries, un trio magique

Une nouvelle plus qu'excitante postée par Randy, le websmaster du site officiel d'Olivia sur son blog : Olivia Newton-John travaille actuellement sur un nouveau titre Dance écrit par John Farrar et produit par Marius de Vries.

Il ne précise pas si le titre sera pour le nouvel album ou pour la bande originale de "A Few Best Men". Olivia ayant elle-même précisée qu'elle allait enregistrer un titre dance pour le film et sachant que de Vries a déjà travaillé avec Stephan Elliott notamment sur "Un mariage de rêve" avec Jessica Biel et le grand Colin Firth, on peut raisonnablement penser que c'est plutôt pour la BO ! (mais pourquoi pas sur la Bo ET sur l'album ?)


Olivia avec Marius de Vries au centre

En tout cas Olivia s'entoure ici des meilleurs, de Vries a travaillé notamment avec Madonna, Pet Shop Boys, Kylie Minogue, U2, Lisa Stanfield ou Bjork. Il était le directeur musical du film "Moulin Rouge". Quant à John Farrar, l'ami de toujours, on sait maintenant depuis plus de 30 ans qu'il n'y a personne plus doué pour servir la voix d'Olivia à la perfection.

vendredi 5 août 2011

La grande soeur

Vu dans le magazine GLAMOUR anglais du mois de juillet : Davina Mc Calls, inconnue en France, issue d'un reality show et devenue présentatrice en Angleterre est nommée dans la catégorie femme de l'année par le magazine. Elle rend hommage à Olivia Newton-John sur ce cliché en "parodiant" le célèbre clip de la star "PHYSICAL".


.

jeudi 4 août 2011

Portrait vintage

Le calme plat sur la planète Newton-John .. avant la tempête selon l'adage !
Pour le plaisir des yeux une photo très mid 70's ! La beauté d'une femme dans toute sa splendeur, à consommer sans modération !






  • Bye Bye Cha Cha

Après Jeff Conaway c'est malheureusement Annette Charles qui nous quitte à son tour. Les fans de GREASE se souviendront d'elle comme la méchante qui évince Olivia lors du concours de danse, l'ex petite amie de Danny Zucko.




Elle n'avait que 63 ans et a succombé à un cancer foudroyant du poumon !



.