dimanche 17 juillet 2011

Sortie officielle et....officieuse !

Pour les puristes, mélomanes et propriétaires d'un matériel hi-fi à la dernière pointe, Universal japon sort le 28 septembre prochain une version limitée de l'album de 1976 "Come on Over" en version SHM-SACD (super audio CD).
Enregistré par Olivia Newton-John dans les mythiques studio de Abbey Road, c'est tout naturellement qu'universal japon, seule entreprise a éditer ce type de CD, a porté son choix sur cet album comme première ré-édition en SACD. Au dernières nouvelles aucun bonus ou inédit n'est prévu avec cette ré-édition.




Petit cours de remise à niveau pour ceux qui sont un peu perdu comme moi quand il n'y a pas Philippe, THE spécialiste parmi nous deux, en matière de musique et de technique (NDLA: Philippe tu me manques, reviens vite) : Le Super Audio CD est un support de musique d'une résolution sonore 64 fois supérieure à celle de son désormais ancêtre , le CD, et disponible en format stéréo et/ou multicanal (jusqu'à 6 canaux 5.1). Physiquement il reprend le format du CD mais avec une qualité sonore encore plus élevée, qui dépasse largement les limites du CD....encore une fois à réserver pour les oreilles mélomanes et audiophiles...il vous en coutera de l'ordre de 4300 à 4500 yens, sur CDJAPAN, soit l'équivalent de 40 €.

  • Dans les bacs...

Nous n'avons pas l'habitude de faire la publicité des supports non-officiels mais à la demande de Laurent (et merci pour le commentaire), et en pensant c'est vrai à tous les fans qui n'ont pas eu la chance de voir Olivia en concert, ou bien d'avoir des amis Japonais qui leur enregistrent les émissions télés, voici un petit coup de projecteur sur une sortie -officieuse...pirate ? - du DVD Olivia Newton John - A Million Lights Are Dancing.



Il s'agit en fait du concert donné en 2003 par Olivia au Japon et qui avait été retransmis à la télévision Japonaise. Bien entendu, rien à voir, niveau qualité avec le Live officiel enregistré en 2006 à l'opéra de Sydney mais on y retrouve quelques titres qui ne sont pas sur celui de Sydney, comme "Come on Over", "Don't cut me down" ou encore "Close to You"...D'après notre informateur, la bande son serait plutôt bonne et le DVD vaut ses £10 !





Aucun commentaire: