mardi 1 mars 2011
Queen of the 80's
.
Dans son édition du 26 février 2011 le célèbre magazine américain Billboard s'est amusé à dresser la liste des milles artistes qui ont "toppé" le fameux classement à la première position et ce depuis la création du Billboard le 4 aout 1958.
.
Lady Gaga avec son dernier tube "Born This Way" est la toute dernière, soit la millième artiste, à classer un de ses titres au top du classement.
.
Le Billboard revient sur chacune des décennies qui ont marqué la société américaine.
Les années 80 .. c'était l'avènement des chaînes musicales, le sacre de Michael Jackson, l'arrivée de U2 mais c'est aussi et surtout un record .... celui d'Olivia Newton-John avec son titre "Physical" qui restera classé 10 semaines consécutives à la première position créant diverses controverses dans l'univers musical de l'époque.
Le seul titre de cette décennie à rester aussi longtemps numéro 1 !
.
Elle est numéro 1 pour la première fois en 1974 avec son tube "I Honestly Love You" ce qui fait d'elle la 339ème artiste à classer un single en première position !
Elle sera classée évidémment pour "Have You Never Been Melow", "You're the One That I Want", "Magic" et "Physical" qui la classe en position 511 !
.
Pour le coup le Billboard n'a pas manqué de rendre un petit hommage à une artiste qui a révolutionné à sa manière la musique américaine et ouvert le bal des festivités !
.
.
Si vous avez envie de vous manger les 1000 clips rendez vous sur le site Billboard.com/1000s ... histoire d'y découvrir d'autres merveilles de la musique américaine !
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire