.
.
Lorsque l'on défend un film lors d'un festival il ne suffit pas de fouler le tapis rouge, il faut également affronter la presse. C'est ce qu'ont fait Olivia Newton-John, Marc Jordan, Allie McDonald et le réalisateur, Michael McGowan.
.
Lors de cette conférence de presse Olivia a expliqué qu'elle a dit oui après que Marc Jordan ait été engagé. C'est en fait Marc Jordan lui-même, et son épouse Amy Sky, qui ont convaincu Olivia de faire le film.
.Marc Jordan, dont c'était les débuts au cinéma se sentait quelque peu intimidé et a immédiatement pensé à Olivia pour jouer son épouse, et par la même le rassurer quelque peu. Olivia toujours prête à faire des choses qui l'amusent à dit oui tout de suite après avoir lu le script.
Les deux compères sont même arrivés sur le plateau avec une chanson toute nouvelle, "Hugs", que le réalisateur a ensuite inséré dans le script.
.Olivia décrit son personnage comme "une intellectuel snob qui était végétarienne avant qu'il soit populaire d'être végétarien....mon père était professeur et je suis assez familière avec ce genre de femmes."
.
.
A la première, il était évident que la star du film, celle attendue et acclamée était Olivia.
.A la première, il était évident que la star du film, celle attendue et acclamée était Olivia.
Lors de la présentation des acteurs avant la projection du film, Michael McGowan a présenté Olivia ainsi : "Elle est venue. Je ne peux toujours pas croire qu'elle ait voulu tourner dans un film de hockey musical. S'il vous plaît, je vous remercie d'accueillir l'une des personnes les plus gentilles que j'ai jamais rencontré et la nouvelle maman du hockey Canadien : Olivia Newton-John"..."ce qu'elle nous a apporté de plus sur le tournage c'était son humour et sa joie de vivre"..
.
.
.
Malgré l'engouement de la venue d'Olivia à Toronto, les premières critiques du film sont plutôt dures.
.Malgré l'engouement de la venue d'Olivia à Toronto, les premières critiques du film sont plutôt dures.
On lui reproche son nationalisme primaire, un film trop canadien pour espèrer plaire hors des frontières, le fait qu'une audience internationale trouvera qu'il n'y a pas assez d'Olivia Newton-John et que les canadiens trouveront qu'il n'y a pas assez de Théo Fleury (un ancien hockeyeur vedette) ou de vrai hockey, que les chansons s'oublient assez vite....mais beaucoup se rejoignent pour dire que c'est un moment de pur divertissement ! Un critique ose même dire que le film a le potentiel pour devenir un film culte dans le futur...pas culte dans le sens chef d'oeuvre, mais c'est déjà ça ;-)
.
Il semble bien, qu'en France on risque donc plutôt d'attendre le DVD...ça tombe bien, les DVD sortent de plus en vite de nos jours !
.
.
Michael, Allie, Olivia et Marc, sereins face aux critiques...
.
Rappelons que le film sort dans les cinémas Canadiens le 22 octobre...étant donné les réactions parait-il très enthousiastes dans la salle de projection comparées à celles des critiques, l'avenir reste très ouvert : soit c'est le bide, soit ca devient culte !!
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire