lundi 5 juillet 2010
Petites histoires
.
Alors que GREASE se refait une tournée sur les écrans américain en version karaoké, le réalisateur Randall Kleiser se souvient de quelques événements qui ont marqué le tournage du film.
.
Le plus touché fut sans doute John Travolta qui juste avant le tournage de GREASE venait de perdre l'actrice américaine Diana Hyland qui disparaissait suite à un cancer au sein.
John Travolta fut complètement anéanti. Jusqu'à ce jour il avait toujours eu l'impression d'être le maître de sa propre destinée. C'était la première fois qu'il se trouvait confronté à pareille tragédie et qu'il prenait conscience de son impuissance face au destin et à la mort.
Pas étonnant qu'il lui fut difficile de se concentrer pour tourner la fameuse scène de "Greased Lightning" ... d'autant que le magazine "People" venait de publier un article dans ses colonnes à propos de Diana.
.
Diana Hyland et John Travolta.
.
Elvis Presley venait de mourir le jour ou Stockard Channing ( Rizzo ) tournait la fameuse scène de "Look At Me, I'm Sandra Dee" ou elle y chantait "“Elvis, Elvis, let me be, keep that pelvis far from me”. C'était assez étrange et terrifiant se souvient Randall !
.
Le titre de la chanson “Beauty School Dropout” chanté par Frankie Avalon, à vu le jour grâce à un sombre fait divers ... une adolescente assassinée qui venait de quitter son école de beauté !
.
Les acteurs choisis ne devaient pas être ceux qui ont fait le succès de GREASE.
John Travolta a été choisi après la défection de Henri Winkler .. le célèbre "Fonzie" de la série "happy Days" !
Randal Kleiser avait dirigé Travolta en 1976 dans une dramatique pour la TV, "le garçon Dans La Bulle De Plastique".
Kleiser laisse entendre que Travolta s'était un peu choppé la grosse tête depuis ses débuts ... d'où un petit conflit pour la scène de la chanson "Sandy". Travolta voulait une finale sur un gros plan de lui-même, Kleiser lui tenait à finir la chanson sur le dessin animé du Hot Dog qui s'engouffre dans un petit pain ... une bataille que Kleiser remporta !
.
Le rôle de Rizzo était initialement prévu pour Lucie Arnaz, la fille de la célèbre actrice Lucille Ball .. mais elle a du laisser le rôle car sa mère ne voulait pas qu'elle passe un "screen test" !
.
Henri Winkler, Susan Dey et Lucie Arnaz.
.
Quand au rôle de Sandy, c'était Susan Dey qui devait endosser le personnage ! Elle déclina l'offre car elle en avait assez de jouer les adolescentes.
Kleiser proposa le rôle à Carrie Fisher (La guerre des étoiles) mais lorsque George Lucas lui montra quelques scènes avant la sortie du film ... Kleiser se ravisa ne trouvant aucun sens mélomane chez Fisher.
C'est Alan Carr qui découvrit Olivia Newton-John lors d'un dîner organisé chez la chanteuse Helen Reddy. Rôle qu'elle accepta suite à un screen test effectué à sa demande.
.
Olivia avant le tournage de GREASE lors d'une conférence de presse.
.
Reste que Randall Kleiser fut très étonné de voir plus de 18.000 personnes chanter avec ferveur "Summer Nights" au Hollywood Bowl de Los Angeles en juin dernier.
32 ans plus tard, presque tout le monde connaît les chansons de "GREASE" ... le casting de John et Olivia a plus que bien fonctionné .. ils sont devenus des icônes et GREASE demeure un film intemporel !!
.
Danny, Sandy et Kenickie.
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire