Désormais guérie et goûtant aux plaisirs de la fête et des soirées sans fin, sa créativité semble avoir été ramenée à un niveau proche de zéro.
Doit-on s'en plaindre ? Certainement pas, l'important c'est que Chloé ait retrouvé la santé.
.
.
On se sent soi-même un peu désemparé devant le désarroi que l'on ressent pourtant chez elle, même si dans chacune de ses interviews elle nie ce désarroi.
Pourtant, au bout d'un moment les actes deviennent forcément révélateurs d'une certaine vérité.
.
Elle veut suivre la voie de sa mère mais ne veut pas qu'on la compare à sa mère. Elle veut être Chloe Lattanzi et c'est tout, mais elle utilise forcément l'image de sa mère, en participant à Rock the Cradle, en postant des vidéos où on on l'entend téléphoner à sa mère, en laissant ses "amis" témoigner de la frayeur causée à sa mère lors de sa disparition d'une nuit, en laissant les gens qui l'entoure utiliser à foison le nom de sa mère, en tournant un reality show alors qu'elle n'a rien fait encore de sa vie....
.
.
Elle est attiré par la lumière mais toute apparition dans la lumière semble l'affoler et la laisser à chaque fois plus désemparée. Tel un papillon de nuit qui se brûle lorsqu'il approche la lumière de trop près mais qui ne peut s'en empêcher.
Si l'on peut comprendre les critiques dont elle est aujourd'hui l'objet, il faut bien reconnaître que dès le début et sans raison aucune Chloé a toujours suscité beaucoup d'agressivité sur le net, ou de commentaires sévères dans les journaux, alors que toutes les personnes qui l'avait rencontré avait toujours rapporté combien elle était simple et abordable.
.
Pourquoi alors toutes ces horreurs écrites lors de sa participation à Rock the Cradle ou lors de la révélation de son anorexie, par des gens qui ne la connaissaient même pas une semaine avant ?
.
.
Est-ce son physique atypique ? Sa façon de chanter atypique aussi ? est-ce que que les gens refusent que la fifille de la "girl next door" ne lui ressemble pas tout à fait ? On a aussi un peu parfois l'impression que Chloé paie pour sa mère.
Olivia Newton-John l'irréprochable. Les journalistes ne pouvant taper sur la mère cherchent des noises aux plus fragiles, sa fille, ou bien grattent là où ça peut faire mal comme avec Patrick Mc Dermott !!!
.
C'est comme si les gens voulaient que Sandy la parfaite, la voix de cristal, la survivante, ait une fille forcément à son image. Parfaite !
Les fans d'Olivia, sont d'ailleurs souvent les plus durs et les plus exigeants, comme si l'image de la mère, malgré ses qualités humaines, ses 40 ans de métier, 100 millions de disques vendus, dizaines de récompenses, dépendait de celle de sa fille.
Chloé a raison, comme elle l'explique dans sa dernière interview, c'est comme si chaque fois qu'elle faisait une connerie on en rendait sa mère responsable, ou alors que ça devait affecter l'image de sa mère.
"Je suis une adulte, ma mère n'est pas responsable de mes erreurs". Il faut arrêter avec ca. Chloé est obligé de le répéter encore une fois, elle est très proche de sa mère.
Le fait qu'elle peine et souffre à trouver sa propre personnalité n'implique pas pour autant qu'elle soit constamment en conflit avec elle.
.
Au début, Chloé était sage, sobre et discrète. Malgré ca, son anorexie révélée au grand public, lui a valu énormément d'attaques et de commentaires désobligeants, alors qu'elle a fait face avec beaucoup de courage en parlant de ce qu'elle vivait pour aider les autres personnes dans son cas. Comme si l'anorexie était un choix. Il est assez ironique de voir combien tout ce qui touche au physique et donc renvoie les gens à leur propre image et à la différence peut rendre méchant et stupide. Certes, le niveau intellectuel de ceux qui l'attaquait sur ce sujet atteignait avec difficulté celui d'un poisson rouge en train de faire son 15ème tour d'aquarium mais on a beau le savoir ca fait mal quand même. Dans sa dernière interview Chloé le rappelle: oui elle est sensible, et oui, elle a souffert de ces attaques. Cette maladie était déjà l'indice d'une difficulté accepter son image et à se construire.
.
Lentement, patiemment, avec l'aide de ses parents, mais aussi grâce à sa force et sa volonté, elle s'est pourtant reconstruite et une nouvelle Chloé est née.
Une nouvelle Chloé qui a voulu goùter à tous ce qu'elle n'avait pas goùté jusqu'alors. Bonjour, les mégas fiestas, les mégas cuites, les vidéos où je me laisse aller et je dis n'importe quoi (vous avez déjà été bourré ? alors vous voyez ce que je veux dire !!) puis que je retire vite fait dès que la gueule de bois est passée.
.
.
Le point culminant étant cette histoire de disparition, Chloé étant tellement saoùle qu'elle ne se souvenait plus du nom de son hôtel. Ce qui est inquiètant ce n'est pas qu'une fille de 24 ans après avoir vécu comme une nonne apprécie la fête et prenne des cuites, mais c'est le fait que quelqu'un, apparemment encore assez lucide pour tenir la caméra et la filmer dans ses délires poste ensuite cela sur internet....pour le retirer dans les quelques heures qui suivent..à la demande de l'intéressée ? Ou de sa mère ? Par culpabilité sincère ?
.
Zut...plus une goutte de Smirnoff !!!
.
Une des forces d'Olivia a été de toujours savoir bien s'entourer et d'avoir autour d'elle des amis sincères et discrets. Espèrons que Chloé a pris ça de sa mère mais malheureusement ca ne semble pas en prendre le chemin. On a un peu l'impression que toute cette petite bande vit sur le dos de Chloé, et par ricochet d'Olivia. Espèrons que ca ne soit qu'une mauvaise impression.
Bref, comme Chloé, nous sommes quelque peu perdu, entre son désir d'être reconnu pour elle-même mais sans avoir jamais rien fait, son affection profonde pour sa mère et son combat contre Olivia la star qui l'étouffe.
.
On a juste envie de lui dire: bouge toi, fais quelque chose, et enfin tu pourras être jugée sur ce que tu as fais et non sur qui tu es, ou plus exactement la fille de qui tu es...qu'enfin les actes s'accordent aux discours...
Après on aime ou pas sa musique, ça c'est une question de goùt. Nous sommes nous mêmes partagés sur ce blog, un qui aime plus que l'autre....
.
Peut-être comme l'explique un journaliste Australien, si Chloé veut faire ce métier, devrait-elle simplement accepter le fait qu'elle est Chloé Lattanzi, fille d'Olivia Newton-John, et que quoiqu'elle en dise elle a beaucoup des qualités de sa mère, et à elle d'en faire enfin quelque chose de positif, de créateur et de différent. Un peu d'humilité, du travail, et trouver enfin qui elle est, c'est ce qu'on lui souhaite, pour que, soit elle retrouve les chemins de la création, soit elle change de chemin et trouve une facon de vivre moins exposée.
.
Etre la fille d'une muse, ca n'est pas facile tous les jours...
.
En tout cas, nous souhaitions avec cette vidéo revenir un peu aux sources, c'est à dire, le temps où Chloé était créative, oublier tout ce qui pollue....le choix de cette chanson n'est sans doute pas un hasard puisqu'en samplant la voix d'Olivia, cette chanson met justement en lumière toute la dichotomie de Chloé par rapport à sa mère, le côté ange d'un côté et petit démon de l'autre, l'attirance et la répulsion...je t'aime moi non plus...
.
En attendant ce fameux reality show "New, Young, and Fre$h to Death" dont on ne sait quoi attendre...le meilleur (c'est rare en matière de télé réalité) ?...le pire ?...de la musique enfin ? Suspens !!! En tout cas pour en savoir un peu plus sur ce sujet et sur les nouvelles occupations de Chloé, il faut aller sur le site de Mike Easterling, TalkboyTV.com
.
- Woman's day
.
Pour une fois un article montrant Chloé d'une manière plus positive. Espérons qu'il soit dans le vrai.
Merci à notre chère amie Robyn ;-)
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire