.
Lors de la dernière tournée d'Olivia Newton-John, tandis qu'elle chantait "not Gonna Give Into It" (tiré de l'album Gaia) était projeté un film illustrant l'exploit de l'étonnant Martin Strel, qui a remonté le fleuve Amazone à la nage pour attirer l'attention sur la déforestation en Amazonie. Le film tiré de cette aventure, "Big River Man", a été projeté au Festival de Sundance 2009, et Olivia en est l'une des productrice.
.
Martin Strel et Olivia lors de la marche sur la muraille de Chine.
.
Pour moi, cette chanson a toujours été profondément liée à la lutte d'OLivia contre son cancer mais ce soir là cette chanson m'a touchée d'une autre façon. J'ai réalisé qu'elle pouvait parfaitement être reliée à ce qui arrive à la forêt Amazonienne et aux forêts tropicales en général.
.
L'idée de cette vidéo est alors venue à mon esprit...L'artiste et la militante...Le 11 juin 1990, OLivia devenait la première artiste ambassadrice pour les Nations-Unis. En 1992, elle financera un petit film de 6 minutes avec différentes célébrités appelant Georges Bush a participé au sommet pour l'environnement à Rio de Janeiro, et elle se rendra elle-même à la maison blanche pour le convaincre (ceci dit, il faut bien le déplorer, sans grand succès). Aujourd'hui, avec son mari "Amazon" John Easterling (quel plus beau clin d'oeil que d'épouser quelqu'un surnommé "Amazon"...), elle continue à se battre pour la protection de l'Amazonie et de ses habitants au travers de l'association ACEER.
.
Ils feront d'ailleurs quelques émissions télés à ce sujet les 1er et 2 avril, aux USA (voir à ce sujet le message sur le Zamu Tour).
Même les papillons aiment Olivia....sur le tournage d'un des épisodes de "Wild Life" en 1994.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire