.
Pour rendre hommage à l'homme qui nous la rend si heureuse et à leur amour (Olivia aime John, on aime OLivia, John aime Olivia, on aime John :o) , j'ai réalisé cette petite vidéo sur la voix insolemment puissante de Shirley Bassey (une chanson que j'aimerais un jour entendre chanter par OLivia :o).
.
Depuis sa plus tendre enfance John easterling, 56 ans, nourri une passion pour l'Amérique du Sud et la jungle Amazonienne, rêvant d'aventures et de secrets cachés.
Sa passion est telle que le petit gars de Caroline du Nord, dès la fin de ses études et son diplôme en Etudes Environnementales en poche, vend sa voiture et s'achète un billet pour l'Equateur à la recherche de trésors.
Pendant des années il écume les montagnes des Andes et l'Amazonie à la recherche d'objets et de trésors des cités perdues et des civilisations pré-colombiennes.
Un vrai Indiana Jones, grand, sexy, avec une voix très mâle...sans les méchants à combattre ni les phénomènes para-normaux, et avec une casquette et une machette au lieu d'un chapeau et d'un fouet.
Bientôt il est même surnommé "Amazon John" par les Indiens eux-mêmes après plusieurs années d'échanges et d'amitié.
Pendant longtemps sa quête de secrets et de trésors se limite à faire du troc et du commerce avec les communautés indiennes: objets artisanaux, pierres précieuses et cristaux.....Il crée en 1978 une société appelée "Raiders of the lost art" ("Les aventuriers des arts perdus"...et en plus il a de l'humour ;o).
.
Ses aventures en Amérique du Sud ne sont pas du meilleur effet sur sa santé. Victime d'une hépatite et d'une autre maladie, transmise par les tiques, et dont je laisserais le nom en Anglais parce que ca fait plus romantique, "Rocky Mountain spotted fever", il passe près de la mort et reste ensuite avec une santé fragile. Pendant 12 ans il est vitime de fatigue chronique mais ça ne l'empêche pas de continuer à arpenter la jungle.
Un jour qu'il explore en pirogue la rivière Ucayali au Pérou, pris de fièvres intenses, il doit accoster. Il est alors recueilli par les habitants du village Shipibo qui le soignent à base d'herbes et de plantes. En quelques jours il est remis sur pied mais surtout, en continuant à utiliser ces plantes il fini par vaincre sa fatigue chronique et retrouve une santé de fer.
C'est là, après des années à chasser des trésors impossibles que John réalise que le véritable trésor c'est précisèment la nature, l'Amazonie et les propriétés vivifiantes de ses herbes et plantes.
.
.
Il est également l'auteur d'un livre "Traditional Uses of Rainforest Botanicals" et a été récompensé d'une maitrise honoraire en herbologie.
Olivia a rencontré John pour la première fois il y a 16 ans lorsque elle a eu recours aux plantes pour soigner les effets secondaires de la chimiothérapie. Depuis les deux étaient restés amis et le chien de John est même un cadeau d'Olivia (on la reconnait bien là) . Ce n'est qu'en 2007 lors d'un voyage en commun au Pérou qu'ils sont tombés amoureux l'un de l'autre (mais où avaient t'ils la tête jusque là ?...quand on les voit ensemble et qu'on connait leur passion commune pour l'environnement on se demande comment ca n'est pas arrivé plus tôt...mais peut-être que c'était justement le bon moment....)
.
Maintenant l'important c'est qu'il prenne soin d'elle et n'aille pas nous la perdre dans la forêt Amazonienne.
Cliquer sur la photo ci-dessous pour en savoir un peu plus sur les produits Amazon Herb (en Anglais) et voir les deux oiseaux en train de roucouler tout en faisant la promotion des produits de la société. Pour deux produits achetés, en cadeau et gratos, sans doute le plus bel album d'OLivia, en tout cas certainement le plus fort, touchant et inspiré....
.
.
Etant donné qu'OLivia fonctionne énormément à l'instinct et aux sentiments, on espère que John lui inspirera bientôt un nouvel album, aussi beau que Grace and Gratitude....et qu'elle en fera la promotion ;o)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire