jeudi 29 mai 2014

Femmes éclairées



Au mois d’août 2013 Olivia Newton-John était devenue une porte parole pour le programme WE (Women Enlightened For A Better Health), une initiative de santé unique développée par les centres médicaux régionaux Aiken. Le but étant de fournir des conseils, du soutien et des de soins aux femmes lorsqu'elles sont confrontées à des problèmes de santé.

Olivia Newton-John, qui a vaincu un cancer du sein il y a plus de 20 ans, est une ardente défenderesse de la santé des patients atteints d'un cancer et du bien-être. Elle soutient activement le traitement et la recherche à travers le Olivia Newton-John Cancer & Wellness Centre à l'Hôpital Austin de Melbourne, en Australie. 

Elle est aussi et surtout une fervente militante pour la détection précoce du cancer du sein et pour l'aider dans cette lourde tache elle a une "arme", le LIV kit. 


De l’hôpital Summerlin à Las Vegas la star vient de lancer un nouveau programme de santé toujours en partenariat avec le programme WE. Et le Liv Kit, créé en 2004, reste un élément important dans le programme de prévention.

video

Pour rappel, le Liv Kit est une aide à l'auto-examen de leur poitrine par les femmes permettant de détecter toute grosseur suspecte pouvant déboucher sur un cancer sur sein. Ce produit, qui en aucun cas ne peut remplacer la mammographie, permet d'accroitre de manière significative la perception lors de l'auto-examen. Le but de l'initiative est d'encourager les femmes à être à l'écoute de leur corps et prendre conscience de l'importance d'une détection précoce dans la guérison du cancer.



.
.

- Le Cancer Research Institute annonce une deuxième campagne annuelle dans le cadre du mois consacré à l'immunothérapie. 


Olivia Newton-John prendra par à ce projet via une vidéo annonce au mois de juin.

Et qu'est-ce que l'immunothérapie?

L'immunothérapie est un traitement qui vise à "mobiliser" les défenses immunitaires du patient contre sa maladie. Il s'agit là d'une piste importante de la recherche cancérologique actuelle.


Source : TheBlueTribune.


Aucun commentaire: