vendredi 30 novembre 2012

Observations nocturnes

Montage : newtonjohn.blogspot.com

"Overnight Observation" fut écrit originalement en 1985 par John Farrar et Tom Snow pour l'album SOUL KISS d'Olivia Newton-John.

David H. donne une nouvelle dimension électronique à ce titre certes un peu déroutant ... mais quand l'un de ses derniers MashUp fonctionne à merveille, on aurait tort de s'en priver !

Encore une fois ...bravo maestro !

Avec le sourire




Une jolie vidéo nous donne l'occasion de revenir sur le gala de charité en faveur de l'hôpital et centre de cancer Juravinski à Hamilton dans l'Ontario. 

Olivia Newton-John y était présente en tant que conférencière. Elle avait partagé librement son expérience personnelle avec cette maladie puis chanté quelques unes de ses chansons.

La soirée avait permis de récolter 60 000 $.



Quand on voit cette vidéo et ces photos de la belle et éthérée australienne on n'en doute pas, "le sourire est une clé qui ouvre bien des coeurs !" ... et ce soir là, aussi des portefeuilles !




Vu à la Fnac


Avec un peu de retard l'album de John Travolta et Olivia Newton-John "This Christmas" a trouvé enfin sa place dans l'espace nouveauté du rayon pop à la Fnac des Halles.

Sans promotion particulière .. l'album n'intéressera sans doute que les plus curieux de revoir un duo mythique se reformer pour entonner quelques chants de noël !



I LIKE CINEMA : GREASE au Max Linder Panorama


ILikeCinema.com est un nouveau mode de consommation du cinéma sur grand écran.

Le 1er service internet de cinéma à la demande en salle de cinéma.

Les séances à la demande ? C’est facile: l’internaute propose une séance avec le film et le cinéma de son choix, dans le catalogue des distributeurs et exploitants partenaires. Dès qu’un nombre suffisant de spectateurs veut y participer, la séance est validée.

Un film récent que vous avez raté, un film évènement à voir sur grand écran, un film culte à partager avec vos communautés ?

I LIKE CINEMA, c’est la liberté du choix et l’émotion du cinéma et pour ce qui nous concerne, GREASE, film culte avec John Travolta et Olivia Newton-John est au catalogue. Une séance au Max Linder Panorama à Paris est proposé le lundi 10 décembre à 20h00. 
Alors si vous avez envie de vous imprégner des années 50 et revivre l'effervescence des années disco, inscrivez vous !

jeudi 29 novembre 2012

Un Danny Zuko dans une vidéo de REM


James Franco a le rythme dans le sang !

La star de Spring Breakers se prend pour John Travolta dans Grease pour le nouveau clip de R.E.M., "That Someone Is You". 

Avec la banane sur la tête, et habillé d'un jean et d'un t-shirt moulants, Franco incarne Danny Zuko et danse avec sa propre Sandy... qui a une tête de chat.

Franco et sa chatte remuent des hanches et se dandinent au milieu d'une fête foraine comme le faisaient Travolta et Olivia Newton-John dans le film de 1978. 



Sauf que ... ça n'a rien de vraiment inédit ... James Franco avait endossé le rôle de Danny Zuko aux cotés de la charmante Anne Hathaway histoire de faire revivre l'ambiance de GREASE pour les oscars de 2011. 
C'est d'ailleurs elle qu'on a caché méchamment derrière une tête de chatte. 

Les chutes du mini film ci-dessous ont servi pour la réalisation du clip vidéo de REM. Les gens ont vraiment la mémoire courte !

Alerte TV




John Travolta et Olivia Newton-John ont confirmé qu'ils se joindront à Rove McManus pour son émission ROVE LA.
Le tournage devrait avoir lieu la semaine prochaine et l'émission sera diffusée en exclusivité sur FOX8 dimanche prochain, 9 décembre à 19h30.

Les co-stars de "Grease" parleront de leurs retrouvailles surprise pour un album spécial Noël près de 35 ans après qu'ils soient devenus désespérément dévoués l'un à l'autre en tant que Sandy et Danny.

Les fans vivant à Los Angeles et ses alentours peuvent encore (au moment où j'écris ce message, en tout cas) s'enregistrer sur le site pour assister au tournage, le 4 décembre prochain à 12h15 dans les studios warner Bros.

Un jour une photo

Photo de 1978 pour la promotion du show OLIVIA diffusé sur la chaîne américaine ABC en mai 1978 avec ABBA et Andy Gibb.



Retro clip

Photo : Helmut Newton

Chaud bouillant, le sulfureux clip video de SOUL KISS réalisé en 1985... restructuré pour les besoins d'un mix légèrement revisité.

Une Olivia Newton-John totalement décomplexée et enceinte dans les bras de son premier mari Matt Lattanzi.

Le clip ne fera pas autant de buzz que celui de Physical .. et pourtant les clichés sexuels étaient bien présents !
Le grand public s'intéressait déjà un peu plus à une Madonna tout aussi provocatrice. 

mercredi 28 novembre 2012

Rappel

Peu d'actualité, le calme avant la tempête, car Olivia Newton-John accompagnée de John Travolta devrait bientôt commencer la promotion de leur album THIS CHRISTMAS.
Alors pour patienter, voilà un petit moment d'émotion avec la superbe chanson tirée de la BO de Xanadu, "Suspended In Time" chantée par Olivia lors de son concert à Atlantic City, le 17 novembre dernier.



Souvenir, souvenir...en 1999, Atlantic City était également au programme de sa première tournée en solo depuis les années 80. Nous y étions !
Une fantastique aventure, une floppée d'émotions, tout autant de joies. Nous n'étions qu'au début de nos tribulations avec Olivia et ses tournées, mais nous n'en savions rien et avions vécu cela comme si c'était une première et une dernière fois.

Atlantic City - août 1999






lundi 26 novembre 2012

Un ruban personnalisé

Olivia Newton-John recevait en cadeau, il y a peu, un superbe petit ruban personnalisé en provenance du créateur joaillier H.Williams

Un très joli cadeau pour une survivante du cancer. Olivia, semble t-il, a adoré ce petit bijou.


dimanche 25 novembre 2012

Fiche d'identité


Il est bien loin l'époque ou l'on croyait innocemment toutes les inepties écrites sur nos stars favorites.

Voici une petite fiche d'identité que l'on pouvait trouver dans le magazine Québecois (province francophone du Canada...pour les puristes) LUNDI au début des années 80.
Même si les contenues prêtaient toujours à sourire, les photos étaient, elles, toujours assez sympathiques.


Galerie de photos

Olivia Newton-John période Totally Hot (1978/79).

Une Newton-John glamour mais peut être un peu trop sophistiquée pour cette série de photos !
C'est pas forcément ce que l'on aime chez elle, on la préfère un peu plus au naturel ... moins "colorfull"... si si .. !!



vendredi 23 novembre 2012

Billboard

John Travolta et Olivia Newton-John font leur entrée dans le sacro saint classement américain du Billboard à la 81ème position, dans le "music albums, top 200."

Sans promotion réelle depuis sa sortie, le 13 novembre dernier, on peut dire que c'est relativement un bon début pour l'album "This Christmas".

L'album devrait grimper dans les charts après quelques participations des deux stars sur différents plateaux de TV américains. 
Internet n'est pas le seul outil de promotion ... surtout auprès d'un public qui ne passe pas tout son temps sur les réseaux sociaux !

Universal Music semble pour le moment soutenir un peu plus l'album de noël de Rod Stewart qui lui se classe à la 3ème position du même Billboard. 
Rod Stewart reste très présent sur les plateaux de TV américains. 

L'image de John Travolta est toujours un peu écorné, harcelé par les médias américains avec ces rumeurs à répétition sur son homosexualité, réelle ou supposée.


The Ellen DeGeneres Show

Ellen DeGeneres est une actrice, humoriste et animatrice de talk show américaine. 
Le 5 décembre prochain, il semblerait que la star du petit écran reçoive notre duo légendaire, Olivia Newton-John et John Travolta en pleine promo pour leur album de noël "This Christmas". 
Ellen a reçu plusieurs fois John Travolta sur son plateau .. ça sera semble t-il une première pour Olivia Newton-John !

Ellen est une grande admiratrice de Lady Gaga, qu'elle a accueilli de nombreuses fois sur son plateau, notamment pour son combat en faveur de la communauté homosexuelle. DeGeneres est ouvertement homosexuelle. 

Craquera t-elle pour notre Olivia qui elle s'est prononcée ouvertement pour le mariage de personnes de même sexe en Australie ?

jeudi 22 novembre 2012

Vu dans ..

Petit encart en bas de page du magazine américain US Weekly pour annoncer la réunion sur disque d'un duo devenu légendaire .. Olivia Newton-John et John Travolta pour "This Christmas".

C'était dans l'édition du 22 octobre à la page 12 !



mercredi 21 novembre 2012

On The Radio

Sa tournée américaine 2012 terminée, Olivia Newton-John assurera pleinement la promotion de son album "This Christmas". 
Elle sera le 12 décembre prochain à New York en compagnie de son partenaire John Travolta dans les studios de la radio américaine SiriusXM qui sévit sur le web.

Les deux stars répondrons aux questions d'un groupe restreint d'auditeurs présents pour l’évènement.
Ces derniers auront la chance de repartir avec une photo souvenir partagé avec le légendaire duo de GREASE.

Etincelante



Deux très belle photos d'Olivia Newton-John prises par Reg Beaudry, présent lors de la conférence au Centre Hamilton. Merci à lui d'avoir saisi l'éclat de notre chanteuse bien-aimée.



Une conférence où Olivia lors d'une interview accordée à la chaine télé CHCH, a confirmé qu'elle assurera en décembre avec John Travolta la promotion de leur CD ! Des retrouvailles "greasantes" !

video


La photo du mois

Pour la photo du mois d'octobre, c'est une Olivia Newton-John période 78, au naturel, les cheveux dans le vent .. avec un regard très Totally Hot !


C'était dans ..

3 pages en mars 1980 dans le magazine américain TEEN BEAT.
Olivia Newton-John surfait sur la vague de sa popularité suite au succès mondial de GREASE.

Après une courte pause, elle allait revenir sur le grand écran avec XANADU

A l'époque on ne lui proposait que des rôles similaires à celui qu'elle interpréta dans GREASE ...histoire de répéter le succès de ce dernier.... malheureusement XANADU n'aura pas eu le même succès. 




mardi 20 novembre 2012

Conférence pour le centre Juravinksi



Quand Olivia Newton-John a été diagnostiquée avec un cancer du sein en 1992, la première personne à qui elle ait pensé c'est à tout le monde.



« J'étais sur le point de partir en tournée pour un tour du monde et j'ai dû l'annuler et ma première pensée - c'était en fait ma première leçon - a été de m'inquiéter de tout le monde », dit-elle. " J'ai eu à réaliser que je devais penser d'abord à moi et me concentrer sur ma santé." Elle a dit que c'était une leçon difficile à apprendre, mais une étape importante, et que toutes les femmes devraient prendre en considération. " Nous avons tendance à faire passer les autres avant nous."

Partager son expérience en tant que survivante du cancer du sein, 20 ans après, c'est ce qui a amené Newton-John au Banquet Centre de Carmen ce lundi. Elle était la conférencière d'honneur lors d'une collecte de fonds pour le Centre d'évaluation mammaire CIBC à l'hôpital Juravinski Cancer Centre. Un événement qui a vendu plus de 900 billets, selon Michael Schwenger, président du conseil Hamilton Health Sciences Foundation d'administration.


video

A 18 heures 30, les participants ont rempli le hall de Carmen, debout épaule contre épaule, vêtu de paillettes ou en costume et, dans un cas, d'une veste de satin rose avec les mots "Pink Lady" en manuscrit noir dans le dos. Les tubes du film Grease sortaient des haut-parleurs. Des posters dédicacés étaient parmi les enchères silencieuses pendant que tous attendaient d'entrer dans la salle à manger pour un repas, suivi d'un discours d'Olivia Newton-John. Certains étaient des fans de sa musique et de ses films, d'autres des personnes dont les vies ont été touchées par le cancer du sein.


Rhonda McMillan et sa mère, Jeannette, assistent ensemble à un événement chaque année pour Noël, et intègrent généralement un organisme de bienfaisance lors de leur sortie. Lorsque McMillan a découvert "Chanter une nouvelle chanson: Une soirée avec Olivia Newton-John", ça leur a semblé la solution idéale. La voisine de McMillan a un cancer du sein.




Entre les ventes de billets et les recettes provenant des enchères en direct et silencieuses, Schwenger estime que la soirée va générer 60.000 dollars pour la nouvelle installation, qui mettra l'accent sur la fourniture aux femmes d'évaluations rapides et de soins complets sous un même toit.

video

C'est pourquoi Olivia Newton-John était un bon choix. Elle a passé 10 ans à amasser des fonds pour l'Olivia Newton-John Cancer and Wellness Centre à Melbourne, en Australie.
A propos du Centre Hamilton elle explique : « J'ai entendu dire qu'ils vont faire des programmes mélant régime alimentaire, exercice physique et santé, ce dont je suis vraiment heureuse parce que nous sommes pas seulement des seins, nous sommes des êtres tout entier et nous avons vraiment besoin d'en parler," dit-elle. "Je suis très heureuse d'être ici pour soutenir ce centre et reconnaître que, malheureusement, nous en avons besoin. "

Merry Christmas with them !

Trente petites secondes de publicité pour THIS CHRISTMAS postées sur youtube par Universal music. On attends - on espère - maintenant la vidéo avec John Travolta & Olivia Newton-John, Danny et sandy 35 ans après...

lundi 19 novembre 2012

Quelques vidéos ....

Histoire de se mettre l'eau à la bouche .... 3 vidéos d'un concert donné a Atlantic City le 17 novembre dernier ... Olivia Newton-John a toujours son sens de l'humour .. et une voix qui résonne toujours aussi parfaitement !







Et une sublime interprétation du titre "Grace And Gratitude" le 4 novembre à San Antonio.


Un méga fan au rapport !

Concert du 15 novembre à Huntington
Un petit message entre deux vols !

J'ai emmené mon ami d'enfance , Frédéric à New-York pour le concert d'Olivia Newton-John qu'on a failli rater d'ailleurs étant donné que l'A380 avait 1h30 de retard, plus la douane US, et qu'il a fallu prendre le train de long Island où ils venaient de récupérer l'électricité que depuis 4 jours suite aux ravages de Sandy !
Le concert était prévu pour 20h et nous sommes arrivés à 20h20 à la Paramount.

En descendant du Taxi, on pouvait entendre "Magic" de l'extérieur de la salle !
On a couru pour récupérer les places et laisser nos valises à la consigne.
Et à notre grand soulagement, il y avait une première partie et Olivia n'était attendue qu'à 20h45.
Ouf ! donc il passait sa musique à l' extérieur de la salle et notamment des chansons du Xmas CD pendant l'entracte. bref le concert fut assez court mais il y avait Didi Conn et la chorégraphe de Grease qui sont montées sur scène pendant Summer Nights.
La salle étant plus petite, ça faisait vraiment ambiance "MTV Unplugged", et il y avait deux écrans de chaque côté où était retransmis le concert en live

Elle a "juste" chanté : Have You Never Been Mellow, A Little More Love, Sam, Xanadu, Magic, Suddenly, le Country Medley, Physical, Suspended In Time, Shakin You, Not Gonna Give Into It, Grease, Grace & Gratitude, I Honestly Love You.

Heureusement, on a réussi à la voir après le concert au bar du lobby pour une photo chacun, mais elle nous a chuchoté de l'attendre sur le côté pour nous signer des autographes après et ce fut super cool.

Olivia Newton-John et Nabil, son ami français !

Interview intimiste

7 minutes pour une très sympathique interview menée par une célébrité du net, Arthur Kade après un concert donné à Atlantic City le 17 novembre dernier.

Olivia Newton-John revient sur le projet qui la lie actuellement musicalement à John Travolta avec la sortie de l'album "This Christmas".

Elle aura également le temps de parler du centre de cancer et de bien être qui porte son nom à Melbourne en Australie, de son livre de recettes culinaires sorti en début d'année aux USA et de AmazonHerb.

L'interviewer aura aussi l'occasion de l'interroger sur les nouvelles stars de la scène musicales. Olivia Newton-John trouve étonnante les nouvelles divas que sont Lady Gaga, Beyoncé ou Pink. 

C'est sur qu'on est bien loin du temps ou les chanteuses donnaient un vraie récital. Désormais elles ont même le temps de vomir sur scène ... tout en chantant !

jeudi 15 novembre 2012

Promesse ?

Promesse d'une vidéo pour promouvoir THIS CHRISTMAS ?
C'est en tout cas ce que laisse penser la photo publiée sur son facebook par Rav Holly le photographe de l'album.



Sur ces feuilles on peut y lire les paroles de "I Think You Might Like It" accompagnées du script, ainsi que les lieux de tournage.
Le nouveau titre de John Farrar pourrait donc être, et ça ne serait pas une surprise, le single du nouvel album de John Travolta et Olivia Newton-John.

Aura t-on enfin droit à ce clip vidéo que les fans espèrent depuis quelques albums déjà ? Le suspens ne devrait plus durer très longtemps...
.

Reconnaissance

La dernière compilation de la série Late Night tales est disponible depuis le 5 novembre en Angleterre et aussi en France. C'est le groupe indé anglais FRIENDLY FIRES qui nous propose un set de 20 titres très éclectiques.

La version du titre "Love Song" par Olivia Newton-John a été retenue pour illustrer ce menu sonore.
Ed Macfarlane s'en explique : "I believe there are over 150 cover versions of this Leslie Duncan classic. Even David Bowie has had a crack at it. But perhaps it's the lush, library music style Farrar and Welch production that makes Olivia's version the one for me."

"Love Song" avait été repris par Olivia pour son premier album en 1971 ... Bruce Welch et John Farrar avaient peaufiné les arrangements. Après plus de 40 ans et 150 versions de cette chanson, c'est cette dernière qui a retenue l'attention de l'un des groupes les plus en vogue sur la scène underground anglaise.


THIS CHRISTMAS, le compact


Voici en quelques scans seulement, une partie de l'album "This Christmas" qui réuni Olivia Newton-John et John Travolta. La version américaine est disponible depuis le 13 novembre, la France ... c'est le 19 novembre .. lundi prochain !

Il n'y a pas de photos inédites par rapport à celles déjà vues sur le web. Le livret reste sobre et le design est au fort demeurant très sympa.

Et quand à la musique superbement arrangé par Randy Waldman, à l'exception de "I Think You Might Like It" par John Farrar, elle vous tiendra agréablement chaud cet hiver et vous aidera surement à passer un joyeux noël.

Olivia Newton-John avait raison sur l'interprétation de John Travolta .. il en surprendra plus d'un .. et il a toujours ce petit truc qui rend sa voix légèrement sexy !

A consommer avec modération !



La video a tué les stars de la radio

Olivia dans son clip PHYSICAL

L'arrivée du cinéma parlant avait fait disparaître bon nombre de stars du cinéma muet. L'arrivée du video clip aura permis à de nombreuses stars de survivre et d'asseoir une carrière beaucoup plus fructueuse.

Ce nouveau média permettra aux stars de la chanson d'être plus présentent sur les petits écrans et de faire le buzz pour la sorti d'un nouvel album. 
C'est aussi grâce aux vidéo-clips que l'on verra naître des chaînes TV entièrement dédiées à ces petits bouts de films.

Olivia Newton-John sera l'une des premières artistes féminines à utiliser ce nouveau média si galvaudé depuis sa création au début des années 80.


Punkette chic dans TWIST OF FATE


Grâce à notre ami Luke, il nous est possible d'apprécier l'émission "Video Killed The Radio Star", programmée dans un premier temps en Angleterre puis plus récemment en Australie.

Olivia Newton-John, avec beaucoup d'humour, commente et revient sur ses vidéo-clips en compagnie de celui qui lui en a réalisé quelques uns des plus notoires : Brian Grant

Réalisateur-producteur anglais, Brian Grant aura produit plus de 200 clip-vidéos ... de Kim Wilde à The Queen en passant par Tina Turner et David Bowie. 
C'est aussi le tout premier réalisateur de clip-vidéos à avoir été récompensé pour la toute première fois en 1982 par la célèbre académie américaine des "Grammy" et ce pour la vidéo "Physical" d'Olivia Newton-John.






mercredi 14 novembre 2012

En rouge et noir

Olivia Newton-John, il y a trois jours au casino Kewadin dans le Michigan.
Si le tour de chant reste le même (quoique amputé de 2 ou 3 chansons par rapport au début de la tournée), la cravate vire au rouge...mais pas son public, ou alors rouge de plaisir si l'on en croit la critique plus que flatteuse publiée sur la page web LOCAL de la ville de Sault Sainte Marie, une de plus..."Tout ce qui brille c'est Olivia"

































"Olivia Newton-John a encore totalement l'étincelle qui a capturé les fans depuis quatre décennies".

Plus que 4 concerts avant une pause de trois semaines. Une pause qui certainement sera utilisée pour faire la promotion du CD This Christmas. Olivia et John bientôt réunis sur les plateaux télés ?


En Bref ....

Un poster chasse l'autre .... après celui d'Olivia Newton-John pour la bande originale du film "A Few Best Men" c'est au tour du "This Christmas" de trôner et surtout informer la clientèle de la Fnac de la prochaine sortie de l'album qui réuni John Travolta et Olivia Newton-John.

Comme on dit dans la boutique ... "papa et maman" sont de retour !! 
L'album devrait être visible dans la plupart des grands magasins de l'enseigne .. sauf Bordeaux (1 pièce en pré-commande ! snif !).
Espérons que les français puissent également trouver ce compact le 19 novembre dans les centres Leclerc, chez Virgin ou Gibert Joseph. Au pire Amazon est là !

Olivia reste l'enfant chérie de la Fnac Forum !!


Pour finir la soirée voici un autre "Mashup" tout nouveau de notre ami David H
Le superbe "I Need Love", sorti en 1992 et à produit par Giorgio Moroder vient d'endosser une autre rythmique ... un peu plus actuelle.



Olivia newton-john. I need love 2012 remix by davidh.