mardi 31 juillet 2012

Olivia Newton-John : belle-mère de votre été !

Alors, oui, certes les critiques sont mi-figue mi-raisin pour le prochain film de Stephan Elliott, "MY BEST MEN" mais, en revanche, elles ont unanimes sur la performance d'Olivia Newton-John.
Dès le 8 août se sera au public de trancher...

MY BEST MEN bénéficiera de plusieurs avant-premières avant sa sortie nationale. En voici la liste:


Lundi 6 août à 22h BIARRITZ - Royal
Lundi 6 août à 20h BORDEAUX - UGC
Lundi 6 août à 20h TOURS – CGR 2 Lions
Lundi 6 août à 20h TOULOUSE - UGC
Lundi 6 août à 20h LYON – UGC Part Dieu
Lundi 6 août à 20h et 22h15 LA MEZIERE - CGR
Lundi 6 août à 20h MONDEVILLE - UGC
Mardi 7 août STRASBOURG - UGC


/!\ Attention, les horaires sont encore susceptibles de changer.

En attendant, pour se faire un petit plaisir on peut s'écouter ou se ré-écouter la version vitaminée de "MICKEY" par Olivia, la belle-mère délurée de cet été 2012 !!!




Détournement d'affiche !

Quand nos hommes politiques sont mis en situation ubuesque ... ça donne du politiquement correct et ça reste drôle !


Source : Delirius

lundi 30 juillet 2012

Paris to Piccadilly

Sur Ebay, ces derniers temps, il est possible de trouver quelques très belles photos d'Olivia Newton-John dans sa période anglaise.

Ces clichés ont été pris le 16 mars 1972 à Londres. Elle était aux cotés de Sacha Distel , notre french lover, très célèbre chez les anglais à cette époque.

Olivia sera une invitée très spéciale dans le show de Sacha Distel, intitulé "Paris To Piccadilly" au Prince Of Wales Theatre, dans le West End londonien.
La presse à scandale leur prêtera une romance ... Distel était marié et Olivia venait de rompre d'avec Bruce Welch.


Un jour, une photo ...




Le sourire "carnassier" d'Olivia Newton-John à la première de GREASE (Le Grease Day) à Los Angeles en juin 1978 !

Une photo prise par Brad Elterman et qui vaut bien tout les antidéprésseurs du monde !!

UGC ciné cité

Une très grande affiche du film MY BEST MEN domine à l'entrée du complexe UGC ciné cité des Halles à Paris...presque 2m x 3m.

Nos témoins sont également à l'honneur dans les couloirs de la ligne 14 de notre bon vieux métro. Difficile de ne pas les voir dans la mesure ou ils sont presque partout !
Par contre en banlieue .. rien pour le moment !

vendredi 27 juillet 2012

Osez rêver !


Ce soir se tient à Londres la cérémonie d'ouverture des 30èmes jeux olympiques d'été qui se dérouleront du 25 juillet au 12 août 2012. Londres, où s'affronteront les représentants sportifs de 204 pays, est la première ville à accueillir les Jeux olympiques modernes trois fois après ceux de 1908 et de 1948.
Cet événement est l'occasion de faire un retour en arrière jusqu'en 2000...

En 2000, la ville hôte était alors Sydney, 44 ans après sa vieille rivale Melbourne.

Pour l'occasion Olivia Newton-John, sans aucun doute l'une des meilleures ambassadrice de l'australie, même si née à cambridge en angleterre, avait été désignée d'une part parmi les porteurs de la flamme et d'autre part parmi les chanteurs participant à la cérémonie d'ouverture.





























En compagnie de John Farnham (le Johnny Hallyday australien), le 15 septembre, dans un stade rempli à craquer de 110 000 spectateurs (et quelques milliards de spectateurs) elle chantait en duo l'hymne de la compétition "Dare to Dream".

Il fallait être patient avant de voir arriver Olivia, presque tout à la fin, après la présentation de toutes les délégations olympiques, mais l'attente en valait le prix. Après une annonce en français, langue officielle de l'olympisme, elle apparaissait, dans une longue robe blanche, lumineuse, éclatante, rayonnante, l'expression même du bonheur, fière et émue de représenter son pays - Aussie aussie aussie io io io !



Cette robe créée pour l'occasion par Lisa Ho était couverte de paillettes argentées scintillantes, paillettes métalliques cousues à la main sur le corps de la robe avec des centaines de minuscules cristaux de Swarovski clair sur le corsage...c'est certain, lorsque Cathy Freeman, australienne aux origines aborigènes, alluma la flamme olympique en tant que dernière relayeuse de la torche, Olivia était ce soir là devenue une étoile parmi les millions d'étoiles au-dessus du ciel nocturne de Sydney.

Du coup, tout arrive, fleurissaient dans la presse française quelques papiers et interviews sur notre chanteuse chérie. Elle eut même les honneurs de la première page du journal Sud-Ouest (en tant que Bordelaise, cela reste un souvenir rare mais la mauvaise qualité du précieux document fait que je ne peux le partager ici).




















Ci-dessus on retrouve ainsi une interview parue dans Télé 7 Jours. On notera notamment qu'Olivia dit, après cette fête envisager de prendre du recul et passer plus de temps avec sa fille. C'est l'hiver suivant qu'elles tourneront ensemble "Wilde Girls" réalisé par Del Shores ("Sordid Lives").
On y apprend également qu'Olivia avait déjà participé aux jeux de 1956 à Melbourne. Elle faisait partie d'une chorale qui avait chanté devant la reine d'Angleterre, moment dont elle garde peu de souvenirs (elle avait alors 8 ans) si ce n'est celui de la robe blanche que lui avait confectionné sa mère.
En 2000, la superbe robe était de haute couture et gageons que cette fois-ci chaque seconde est restée gravée dans sa mémoire.


jeudi 26 juillet 2012

Havre-Caumartin

Hummmm .. il y en a un qui a bien de la chance de pouvoir photographier les différentes affiches du film My Best Men !!

Un autre format pour la station Havre-Caumartin sur les grands boulevards parisiens !

Merci Karim !

mercredi 25 juillet 2012

L'imaginaire de Herb Ritts

Personne n'avait aussi bien photographié Madonna que le photographe Herb Ritts ... mais voila avant Madonna, il y avait Olivia Newton-John !
Cette dernière ne s'est jamais épanchée sur sa relation professionnelle avec le brillantissime photographe .. et pourtant leur collaboration qui aura duré presque une bonne décennie nous aura laissé des sublimes clichés de la star !

Récemment sur Ebay, on pouvait apercevoir des clichés inédits d'Olivia Newton-John prises en 1985 par Helmut Newton et Herb Ritts pour l'album emblématique "Soul Kiss".

On retiendra ce magnifique cliché par Herb Ritts totalement inédit ! Un univers tellement loin de celui d'Olivia Newton-John ... allongée sur le sable, en veuve noire entourée de jeune tritons/éphèbes ! chacun ira de son commentaire ou de son interprétation ...
Une image sans doute embarrassante pour la star ... mais dans les années 80, le culte de la chanteuse diva faisait fureur !
Les stars de la chanson remplaçaient peu à peu les mannequins sur les unes de magazines.
La provocation était permise ... et on peut penser qu'Olivia Newton-John était loin d'être à l'aise avec cette image de diva imposée par sa maison de disque...d'autant qu'au même moment elle était enceinte de Chloé !

Le cliché est superbe ... Herb Ritts utilisera quelque peu cet univers sans complexes en 1989 avec Madonna pour son titre "Chérish". Olivia nous reviendra avec une image de femme mature pour l'album "The Rumour" et toujours via le talent de Herb Ritts !

Nous pouvons remercier l'acheteur de cette photo de nous avoir permis d'apprécier ce cliché ! Et on peut fantasmer à l'idée que d'autres de cette session surgiront un jour sur la toile !!

Station Auber


Invitez vous au mariage le plus déjanté de l'été ... telle est l'accroche pour le film MY BEST MEN .. film tant attendu sur les écrans français par les fans d'Olivia Newton-John .. et ceux de Xavier Samuel.

Un début d'affichage .. timide dans les couloirs du RER A .. à la station Auber !
Le jaune de l'affiche donne un peu de couleurs dans les couloirs parisiens habituellement un peu tristounets !

Dommage que ce ne soit pas Olivia qui illustre la deuxième affiche ! A la fois, sa photo un peu beaucoup photoshopée aurait sans doute essuyé quelques critiques ... un peu trop faciles !

Un grand merci pour Karim .. de s'être arrêté pour prendre ces photos !

dimanche 22 juillet 2012

Vintage



Ci-dessus Olivia Newton-John en mai 1978 entourée du célèbre présentateur américain Mike Douglas et de l'acteur Burt Reynolds.

GREASE n'était pas encore sorti sur les écrans de cinéma. 

Olivia donnait quelques concerts aux USA. 
La photo a été prise après l'un de ses concerts à Las-Vegas. Olivia sera également l'invitée d'un show de Mike Douglas enregistré à Las Vegas avec Burt Reynolds et Kenny Rogers.

Photo : Ebay

A gauche une très jolie photo de Rona Newton-John, la grande soeur d'Olivia. (Photo : Ebay).

Photo très 60's et qui annonçait la participation de la dame pour un film réalisé en 1969 "Where's Jack" avec Stanley Baker.
Sa ressemblance avec l'actrice Vanessa Redgrave était assez troublante. Rona s'était fait connaitre avant tout comme mannequin .. sur papier glacé ou pour des spots publicitaires.

Elle devrait bientôt publier ses mémoires .. et officie pour le moment .. avec beaucoup d'humour, sur le net via son blog "Out There With Rona".

samedi 21 juillet 2012

My Best men : critiques et promotion.

MY BEST MEN réalisé par Stéphan Elliott avec Xavier Samuel en jeune marié dépassé et Olivia Newton-John en belle-mère hilarante, sortira le 8 août sur les écrans français. A l'approche de cette sortie estivale on commence à trouver quelques papiers et critiques sur le film. Malheureusement, et c'est confirmé par la société de distribution Pyramide Distribution, aucun membre du casting ne viendra dans notre beau pays pour défendre le film. Etant donné la date de sortie, à une période où les français ont l'esprit ailleurs et que les chaînes télé ronronnent, on s'en doutait quelque peu.

Pour l'occasion on trouve deux pages dans le magazine TETU de juillet/août.




Stéphan Elliott explique qu'il a eu envie de bousculer Olivia et que même si elle a été d'abord terrifiée par le script, le film arrive au bon moment dans sa carrière où elle n'a plus rien à prouver.

Les deux premières critiques sorties en France ne sont pas exceptionnelles et le magazine "Première" est même carrément sévère en n'accordant qu'une étoile au film.
"Cinéma teaser" semble plus proche de la réalité du film que j'ai eu l'occasion de voir déjà plusieurs fois, en lui décernant un 3 sur 5. C'est en effet une bonne comédie, sans grande innovation mais avec laquelle on passe un vrai bon moment de distraction.
Pour ma part j'ai particulièrement adoré Kevin Bishop ("L'Auberge Espagnole") et mention spécial dans un rôle trop secondaire à Rebel Wilson ("Mes meilleures amies").






















La note positive est à trouver du côté d'Olivia...ça tombe bien pour nous ! En france, comme en australie ou dans tous les autres pays où le film est sorti, sa performance fait l'unanimité et elle est à chaque fois la satisfaction du film. On regrettera d'ailleurs qu'Elliott n'ait pas développé un tout petit peu plus son rôle. Mais peut-être que cela donnera des idées à d'autres réalisateurs...

vendredi 20 juillet 2012

L'esprit des femmes

Olivia Newton-John continue son combat pour la prévention et la détection précoce du cancer du sein.

Alors qu'elle était en Australie pour l'ouverture du centre de cancer et de bien être qui porte désormais son nom, elle donnait le 12 juillet dernier une conférence via skype avec les membres de l'association américaine Spirit Of Women.

Après le Liv Aid et le Liv Kit, le nouveau concept "Liv with Spirit" verra le jour en 2013.
Rappelons que ce produit permet aux femmes de pouvoir détecter les irrégularités du sein après un auto-examen et ainsi d'agir au plus vite contre un éventuel cancer.
Plus d'une centaine d'hôpitaux américains permettront aux femmes d'accéder à ce concept si cher à Olivia et ainsi à "penser sainement".

Olivia n'a pas fini son combat pour le "mieux-être" des femmes dans le monde entier.



http://www.facebook.com/SpiritofWomenNational
.

jeudi 19 juillet 2012

Concerts à la carte ?

Les années passant, Olivia Newton-John en plus d'être belle, talentueuse et philanthrope, semble de plus en plus à l'écoute de ses fans. Après le dernier album "A few best Men" à vocation dance/électro, style que lui réclamait à cors et à cris une partie de ses admirateurs nostalgiques de la Neutron-Bomb, voilà qu'elle propose aujourd'hui sur sa page Facebook que nous lui suggérions des titres de chansons pour ses prochains concerts de l'automne aux USA.



Je me permettrais une petite aparté ici, pour souligner que Nabil, que certains reconnaitront surement, avait dès la venue d'Olivia à londres il y a quelques mois pris l'initiative d'une lettre où il lui suggérait quelques titres potentiels pour de futurs concerts. S'agit-il d'un hasard ? Lovely Livvy, de son petit nom, lui avait répondu qu'elle ferait son possible pour prendre en considération sa demande. Chose faite aujourd'hui...


Vous pouvez donc vous rendre dès maintenant sur sa page FACEBOOK et lui suggérer votre top 20 de vos chansons favorites à choisir dans les plus connues mais aussi dans les plus rares.



Pour ma part (la partie féminine de ce blog..et peut-être la partie masculine trouvera le temps d'ajouter sa liste un peu plus bas), dans les plus rares je suggérerais : Boats against The Current (très fréquemment mentionnée d'ailleurs), Please don't keep me Waiting, Trust Yourself, Pegasus, If we only Have love, Hey Mr Dreamaker, The air that i Breathe, Suspended in Time, Falling, Don't throw it all away, Sail into tomorrow, Face to Face (pour remplacer Suddenly), Soul Kiss, Let's talk about tomorrow et n'importe quelle chanson de Grace and Gratitude...mais si je continue à ce rythme, on va finir par un concert avec rien que des inédits...les américains sont-ils prêt pour cela ? 
Ce n'est de toute façon pas ce que recherche Olivia mais pour l'instant simplement trouver les 3 ou 4 chansons plus rares qu'il ferait plaisir aux fans d'entendre.
En tout cas, nous les européens, nous signons demain pour n'importe quel concert avec n'importe quelles chansons...nous n'en sommes pas encore à choisir les chansons mais à espérer au moins choisir les villes...Olivia est plus que jamais à l'écoute de ses fans, alors plus que jamais nous y croyons.

Olivia superbement photographiée lors de son concert à Hong Kong en avril.


En tout cas, cette initiative est touchante et réconfortante. Je suis plus fière que jamais d'être fan de cette chanteuse et de cette femme merveilleuse.
.

dimanche 15 juillet 2012

Promotion ...

Ci-dessus la présentation d'Olivia Newton-John dans le dossier de presse mis à disposition par la société de distribution en charge du film MY BEST MEN (A Few Best Men).

Ci-dessous un autre poster de 2 pages vu à la Fnac Forum et une écoute du disque, histoire de rappeller cette fois ci que le film MY BEST MEN sort sur nos écrans français le 8 août prochain.

Le superbe sourire d'Olivia Newton-John déclenchera t-il une impulsion d'achat chez le consommateur landa pour la bande originale inspirée du film et remixée par quelques Dj's à la mode ?






Le quart d'heure americain

On ne pourra jamais assez remercier les japonais d'avoir si bien célébré les 40 ans de carrière d'Olivia Newton-John en 2010 avec les sublimes rééditions en SHM-CD de 11 de ses albums.
Chaque album comportant son lot de bonus. De ce fait on ne pourra non plus jamais assez remercier Olivia Newton-john d'avoir bien voulu concéder les bonus qui font le bonheur de certains de ses fans.

En marge des albums, Universal Japan avait également réalisé une compilation de 40 titres les plus appréciés par les fans japonais. On pouvait également y trouver un autre bonus inédit intitulé "Come On Home" enregistré en 1975 et gardé bien secretement dans le coffre fort de la maison de production d'Olivia.
Et pour finir vous pouvez remercier Michael de faire partager ce titre ainsi que quelques autres inédits sur son compte soundcloud.

Tout le monde n'a pas eu la chance ni les moyens de se payer ces luxueuses rééditions japonaises.

Et bien dansez maintenant !!

Petite piqûre de rappel ... DJ Murphy avait remixé en 2011 MAGIC, un des tubes de notre chanteuse favorite sorti en 1980 et extrait de la BO XANADU. Olivia Newton-John avait ré enregistré avec sa voix d'aujourd'hui la chanson .. le mix étant beaucoup plus "pumping" ! 

Le titre n'est malheureusement disponible qu'en téléchargement et les profits pour le Olivia Newton-John Cancer & Wellness Centre.

Je dis malheureusement car ce sont les personnes de notre génération qui seraient très heureuses de posséder l'objet .. à savoir un maxi cd comme ils s'en faisaient encore au début de ce siècle ! 
Mais voila nous sommes dans l'ère de la dématérialisation ... et pour faire la promo d'un titre superbement revisité .. l'australien DJ Dan Murphy diffuse sur la "toile" via Youtube, Soundcloud ou facebook le fruit de son talent !

Rien ne vaut un bon magasin de disques ..



Et dans la série .. on ne pensait pas qu'il y aurait des remixes officiels de la bande sonore inspirée du film A Few Best Men ... DJ PVH, qui a co-signé le remix de "I Think I Love You" avec Chew Fu, a chargé sur SoundCloud une version plus longue et différente du titre avec Olivia Newton-John en featuring !!

Olivia Newton John - I Think I Love You (PVH & Chew FU Love Hurts Remix) Extended by PVH
.

Un très joli profil

Olivia Newton-John photographiée de profil par Marcus Greig lors de son dernier passage au Sydney Opera House, en ce début d'année 2012.

La pose rappelle incontestablement celle de la pochette du célèbre album PHYSICAL de 1981.
Avec quelques très jolies rides d'expressions ... Olivia newton-John a toujours, et sans aucun doute, un très joli profil !

On peut regretter que le photographe ne nous en ait pas dit un peu plus sur le pourquoi de cette photo !

vendredi 13 juillet 2012

Vivre intelligement.












Olivia Newton-John est en couverture de l'édition estivale du magazine LIVE SMART. "Vivre intelligemment", voilà un programme que chacun pourra réviser car on n'a jamais fini d'apprendre en ce domaine.
Olivia y parle de l'influence de sa mère, Iréne, en matière de nutrition ou d'engagement environnemental. Elle vante les mérites de la crème de soin pour le visage "Amazon rain", sans conservateur et intégrant de nombreux ingrédients issus de la forêt amazonienne, dont la baie de Camu Camu.
Ce petit fruit qui contient le plus de vitamine C jamais enregistré dans un fruit, fournit plus de 2 500 mg de vitamine C par kilo de fruits, soit 40 fois plus que l’orange ! A dévorer si vous manquez d'énergie mais également magique pour la peau.


























Sur le fait d'avoir été forcée de rendre public son cancer après qu'un tabloid ait eu vent de sa maladie et titre qu'elle était mourante, la chanteuse n'a aucun regret : "en regardant en arrière, je réalise que ça été très sain de parler de cela parce que garder ces choses en moi aurait plus stressantes que d'en parler librement".
Olivia a néanmoins laissé passer une période de 5 ans avant de devenir véritablement une avocate pour les questions sur le cancer du sein. Les médecins estiment qu'il y a une période de 5 ans où les risques de rechutes sont les plus élevés, elle était donc un peu nerveuse à l'idée de s'engager si vite dans la lutte contre cette maladie.


Le magazine (qui n'a pas fait grande originalité dans le choix des photos en reprenant la même 3 fois..d'ou cette petite retouche pour mettre un peu de peps) revient ensuite sur certains de ses engagements au sein des Nations-Unis en tant qu'ambassadeur, au sein de CHEC (désormais rebaptisé Healthy Child, Healthy World), la création du ONJCWC ou encore l'aventure de la grande marche sur la muraille de Chine et la promotion du LIV AID. Mais dans l'énumération de ces combats et engagements, Olivia n'oublie jamais l'essentiel : s'amuser et prendre du plaisir à chaque instants. Dans ses projets : une randonnée pédestre à travers l'Italie !

mercredi 4 juillet 2012

Myer Precious Metal Ball 2012


A revoir ... ou a découvrir ... quelques photos de la soirée organisé par les fonds de soutient MYER le 15 juin dernier.

MYER qui a soutenu à travers les années, Olivia Newton-John afin de récolter de l'argent pour le ONJ Cancer & Wellness Centre.

Pour les photos c'est .. ici !

lundi 2 juillet 2012

Visite du ONJCWC


Olivia Newton-John, toujours à Melbourne, est venue ce matin, rendre visite aux premiers patients accueillis dans le centre de cancer et de bien-être qui porte désormais son nom ...le Olivia Newton-John Cancer & Wellness Centre.

On espère que ses préceptes apporterons le plus grand bien aux malades atteints d'un cancer.



Le premier ministre du Victoria, Ted Baillieu espère que "l'Olivia Newton-John cancer & wellness centre, créera un héritage pour l'avenir". " Il n'y a pas une seule personne qui n'a pas été touchée par le cancer, "a déclaré M. Baillieu.
« Ce sera un lieu de partage d'expériences, c'est un endroit où les patients passent un temps considérable et où le personnel visent à mettre les gens à l'aise. Et sans Olivia, et ses efforts inlassables, je ne pense pas que nous en serions ici aujourd'hui."


Olivia a dit qu'elle ne pouvait pas mettre de mots sur sa joie.
" Je suis fière, humble et tellement reconnaissante. Ca a été un travail d'équipe et c'est plus que ce que nous avions tous imaginé à l'époque."


Jonathan Cebon, qui fait également partie de la branche ONJCWC de l'Institut Ludwig pour la recherche sur le cancer, a dit que grâce à l'effort de Newton-John, les scientifiques étaient à cinq ou dix ans hors de faire des percées majeures en matière de cures.






video