samedi 9 juillet 2011

Bulletin de santé : dernières nouvelles...vues de l'extérieur

J'ai préféré attendre quelque jours car je m'étais quelque peu enthousiasmée trop vite la dernière fois. Voilà une semaine maintenant que les médecins ont sorti Philippe du coma et cette fois-ci les choses semblent évoluer doucement vers le bon. Je ne peux pas dire si l'infection est vaincue, quel est véritablement son état de santé, mais c'est le mieux qu'on pouvait espérer après les frayeurs de ce début de mois de juin. Croisez les doigts avec moi pour que cette fois-ci soit la bonne.
Il a surtout, enfin, pu prendre conscience de ce qui lui était arrivé, ce qui va être certainement une autre phase très difficile à traverser pour lui, en plus de sa convalescence. Plus que jamais je vous remercie pour votre soutien sur ce blog ou pour le courrier envoyé, je suis certaine que ça le touchera.


"Ce n'est pas tant l'intervention de nos amis qui nous aide mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux".

4 commentaires:

Stéphane a dit…

Bonjour Arielle,

Enfin de bonnes nouvelles;-)
De toutes façons, j'ai tendance à croire depuis le début que chaque jour qui passe est une victoire en soit. Cela signifie que la lutte contre le virus est efficace, et que le corps se débrouille plutôt bien.
Que Philippe prenne conscience de ce qui lui est arrivé est aussi une bonne chose, car comme dit le dicton, " Ce qui ne tue pas, rends plus fort". Et avec les superbes chansons d'Olivia, il devrait avoir pas mal de sources d'inspiration pour appréhender d'une manière positive ce qu'il vient de vivre.
Je suis donc très content pour lui, et pour toi, et grâce à ton dernier message, je vais passer un meilleur week-end;-))

Amicalement,

Laurent

Philippe a dit…

Bonjour Laurent,

Sais-tu que tes petits messages à chaque fois m'ont fait un bien fou également...donc je vais aussi passer un meilleur week-end :) Il faut en effet avoir confiance, il va passer par des phases inévitables, certaines plus dures que d'autres mais je pense en effet, que l'exemple que nous a donné Olivia, chaque fois qu'elle a été blessée par la vie, et bien entendu par sa musique et sa voix, lui seront une souce précieuse d'inspiration.
Amicalement,
Arielle

Anonyme a dit…

Ah, quelle bonne nouvelle! Je suis bien content, et tu dois etre heureuse et soulagee. Encore toutes mes pensees et bon courage pour Philippe.
Bises, Frederic

Philippe a dit…

Hello Frédéric,
Oui, je suis soulagée...heureuse pas encore tout à fait, pour ça ca sera quand il sera remis sur pied et il va falloir encore pas mal de temps mais on s'y achemine doucement...Merci à toi.
Amicalement,
Arielle