mercredi 29 décembre 2010

Douze ans plus tôt...

La participation récente d'Olivia Newton-John au talk show d'Oprah Winfrey est l'occasion de donner un coup de flash sur la dernière fois où elles s'étaient rencontrées en public...c'était en 1998....
.

.
En 1998, Grease ressortait sur les écrans des cinémas, Olivia faisait partie des 50 plus belles personnalités élues par le magazine People, elle célébrait les cinq ans de sa victoire contre le cancer, sortait "Back with A Heart", son premier album depuis "Gaia", et elle reprenait définitivement le chemin de la scène en compagnie de John Farnham et d'Anthony Warlow ...quant à moi, je rencontrais le désormais alter-ego avec qui j'ai le bonheur de faire ce blog.
.
.
Back With A Heart. Un album à l'image d'Olivia, un mix de plusieurs influences produit par pas moins de 6 producteurs différents....malgré cette multitude d'influences se dégage pourtant de l'album une cohésion très forte, une maturité.
.
Olivia, qui co-écrit sept des onze chansons marque cet album de sa personnalité. Après avoir écrit sur la vie, la mort, la maladie, la terre dans le très spirituel Gaia, elle laisse ici parler son coeur.
.
"Under My Skin", écrit Par John Farrar, celui qui connaît sans doute le mieux la voix d'Olivia...sur un détournement du clip de Tied Up !
.
C'est l'histoire d'une femme, d'un amour qui se finit et d'un autre qui commence, un album très terrien...Seule la reprise d'I Honestly Love You, produite par David Foster avec Babyface aux harmonies, détonne un peu dans l'ensemble de par sa production...comme une pièce ajoutée, mais quelle pièce...On remercie Babyface d'avoir rajeuni d'un coup le méga hit d'Olivia !
.
Olivia, après les épreuves revient comme toujours plus forte que jamais. People Magazine ne s'y trompe pas qui la mets dans son classement des 50 plus belles personnalités de l'année. A 50 ans, Olivia rayonne.
.

Olivia, posant avec son poméranien au prénom Français de Rouge, pour Charles Bush et le magazine People...l'une des 50 plus belles personnes de l'année 98
.

Bien que le traumatisme du cancer soit encore proche pour elle, Olivia n'hésite déjà plus à se faire le porte parole de toutes les femmes victimes de cette maladie et à se considérer comme définitivement guérie.
.

Avec Ebony...(on le voit Olivia faisait dans "l'originalité" pour le choix du nom de ses chiens !).
.
Déjà lors du Oprah show, ou lors de ses différentes interviews dans la presse, elle porte l'accent sur l'importance d'une détection précoce.
.

.
Lors d'une interview, à la question : "avez-vous toujours aussi peur lorsque vous montez sur scène ?", Olivia répondait alors : "Pas au point que je ne puisse la dominer. Mais je suis toujours nerveuse chaque fois que je monte sur scène et mes genoux tremblent. Mais je trouve que je tremble de moins en moins. Un des avantages de l'âge".
En 1998, elle monte sur scène en Australie accompagnée de John Farnham et Anthony Warlow lors du Main Event, et prendra ensuite son envol en 1999 aux US avec sa première tournée majeure depuis 1983. Et au dernières nouvelles, les genoux ne tremblent plus ! Elle y a même pris gout !
.
Il y a douze ans, grâce à Olivia on peut le dire, je rencontrais le plus cher de mes amis. Merci Olivia...
.

Arielle et Philippe en train de faire de très sérieuses recherches documentaires...qui alimenteront ce blog par la suite !
.

Aucun commentaire: