jeudi 17 juin 2010

Souvenirs d'un film culte

Le mois de juillet sera un mois très GREASE, avec la ressortie du film en version karaoké dans les plus grandes villes américaines.
Forte de son apparition dans la série GLEE, Olivia Newton-John ne "surf" pourtant pas sur le succès de sa prestation et continue ses activités pour la protection de la planète et la lutte contre le cancer.
.
Elle est actuellement au Pérou avec son mari.
.

Olivia et Travolta dans GREASE
.

La dernière édition du magazine américain Entertainment Weekly consacre quelques lignes sur la ressortie de GREASE et ses protagonistes.
.
(cliquez sur la cover pour découvrir l'article)

.
Olivia se souvient de ses doutes pour jouer une adolescente : "J'avais 29 ans et je craignais de ne pas paraitre assez jeune pour jouer une jeune fille de l'école secondaire".
.
C'est John Travolta qui lui a permit d'effacer toutes ses hésitations lorsque ce dernier lui a rendu visite dans sa demeure ....
.
"John et moi avions eu une très bonne alchimie lors de notre première rencontre" dit-elle ! "Nous sommes liés à jamais sur la pellicule."
.

Répétition avec Patricia Birch la chorégraphe.
.
Faire ce film comprenait certainement quelques défis.
.
Elle se souvient des prises de vue durant la scène du concours de danse dans une école du centre-ville de Los Angeles, sans air conditionné.
"Il faisait vraiment chaud. Nous étions près d'un abattoir, ça sentait vraiment mauvais. J'étais un peu nerveuse à l'idée de danser avec John. C'était un danseur fantastique. Je n'avais pas encore vu Saturday Night Fever à cette époque. Si je l'avais vu, j'aurais été tout à fait intimidé".
.


Olivia et Alan Carr
.
"Grease" est devenu un phénomène en 1978, avec une bande son qui a connu un immense succès mondial dans tout les charts.
"Je ne pense pas qu'on aurait pu imaginer qu'il deviendrait si populaire et que le succès durerait aussi longtemps. Mais tous les sept ans ou plus, une nouvelle génération d'ados tombe amoureux du film".
.


.

Aucun commentaire: