Pages

dimanche 22 mars 2020

Send In The Clowns



Le compositeur Stephen Sondheim souffle aujourd’hui ses 90 bougies.

Broadway doit énormément à Stephen Sondheim, qui a contribué à façonner la comédie musicale actuelle. Même si vous connaissez peu son œuvre, vous avez pu entendre certaines de ses chansons dans des séries et films dernièrement, de “Send in the Clown” dans Joker à "Being Alive" dans Marriage Story…

Bien que Stephen Sondheim soit peu joué en France, il existe de nombreux moyens pour se familiariser avec son œuvre. Des captations de ses comédies musicales (souvent avec les distributions originales) ou de concerts hommages sont facilement trouvables sur la toile (de façon légale).

Sondheim est réputé pour ses mélodies et plus particulièrement pour ses paroles. Il fait partie du petit clan d’artistes de Broadway qui manipulent aussi bien les mots que les notes. Pour fêter l’anniversaire du monstre sacré du théâtre musical, nous vous proposons de parcourir ses créations à travers ses chansons : https://www.musicalavenue.fr/stephen-sondheim-fete-ses-90-ans-aujourdhui/

Pour illustrer ce message et le mettre en lien avec Olivia Newton-John je vous propose SEND IN THE CLOWNS écrite et composée par Stephen Sondheim ! 
Cette superbe composition est extraite de la comédie musicale A Little Night Music, sortie en 1973. Elle fut immédiatement reprise par Frank Sinatra, Cleo Laine, Bobby Short puis par George Shearing, Jean Simmons et Shirley Bassey... 

Elle est réenregistrée par Glynis Johns en 1975 et reçoit le Grammy Award de la chanson de l'année. Send in the Clowns est depuis devenue un standard.
Olivia Newton-John a enregistré sa version pour l'album INDIGO : WOMEN OF SONG, album produit par Phil Ramone.




Stephen Sondheim est lauréat d'un Oscar en 1991 pour Sooner or Later du film Dick Tracy, interprétée par Madonna !



Adam Driver interprétant Being Alive dans Marriage Story !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire