Pages

jeudi 1 avril 2021

SCENE CULTE

Tout a déjà été écrit ou presque sur GREASE ....

 


Considérée comme la meilleure comédie musicale de tous les temps, Grease reste un bijou de bonne humeur dont on ne se lasse pas. Plus de quarante ans après la sortie du film, l’histoire d’amour de Sandy et Danny continue de faire rêver. Les Pink Ladies, la course de voiture, le bal de promotion… S’il ne fallait retenir qu’une seule scène, c’est évidemment celle où la sage lycéenne devient Bad Sandy avec son audace et son look rock’n’roll. Coup de projecteur sur le tournage de cette séquence qu’on ne présente plus en six anecdotes croustillantes. 

Aucune répétition 
Le secret de la scène finale la plus rythmée de tous les temps, c’est probablement son authenticité. Olivia Newton-John et John Travolta virevoltent dans un labyrinthe de fête foraine avec un naturel déconcertant. Cette fraîcheur, nous la devons au réalisateur qui décide de faire venir ses acteurs sur le plateau sans répétition au préalable. « Ce n’est pas quelque chose que l’on fait dans le cinéma normalement » racontait Randal Kleiser au micro de Vanity Fair. « On avait seulement l’enregistrement de la chanson et on a répété la chorégraphie juste avant le tournage, en l’espace de vingt minutes. » Patricia Birch, la chorégraphe, s’est adaptée aux décors à mesure que le tournage avançait. Cela a donné l’une des séquences dansées les plus iconiques du cinéma.

La suite sur Vogue

Saviez-vous qu'Olivia Newton-John s'était privée d'eau toute la journée pour éviter de retirer son pantalon cousu à même le corps.

Publiée par Vogue Paris sur Jeudi 1 avril 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire