Pages

samedi 20 février 2021

BLACK HISTORY MONTH

Le mois de l'histoire des Noirs (anglais : Black History Month ou nommé également African-American History Month) est une commémoration annuelle de l'histoire de la diaspora africaine qui a été célébrée pour la première fois aux États-Unis en 1976 par le président américain Gérald Ford, depuis il est célébré chaque année au mois de février. 
D'autres pays ont emboîté le pas des États-Unis comme le Canada, depuis 1995 et le Royaume-Uni depuis 1987. ( Et moi .. c'est la première fois que j'en entends parler autant .. et  pourtant

En France, à Bordeaux, un premier Black History Month a été organisé en février 2018 par l'association Mémoires & Partages. Il a été reconduit en 2019, en essaimant sur plusieurs sites en Aquitaine. En 2020, la troisième édition a dû être annulée en raison de la pandémie de Covid-19.

 
.
Pour le BLACK HISTORY MONTH, Olivia Newton-John partage une jolie playlist ... composée d'artistes qui ont plus ou moins eu une influence sur sa vie .. 
C'est presque un parcourt sans fautes .. 



“During #BlackHistoryMonth, I am delighted to celebrate some of the greatest talents, songs and musical influences in my life.” – Olivia Newton-John. Listen now here: https://GreenHill.lnk.to/BHMOliviaNJ

Publiée par Green Hill Music sur Vendredi 19 février 2021

 

.

... Pour cette commémoration WARNER réédite quelques 33t ... en version colorée !

Des rééditions vinyles et digitales de Curtis Mayfield, Aretha Franklin, Donny Hathaway, Ray Charles et bien d'autres paraîtront chaque vendredi de février pour célébrer le #BlackHistoryMonth.

Publiée par The Good Sound sur Mercredi 3 février 2021
.

J'avoue que l'exercice de la "playlist" est périlleux ... moi qui écoute  de la Black Music depuis des lustres ... en faire une avec 40 titres c'est pas possible ! Tant il y a eu de merveilleuses compositions.
Difficile de faire un choix dans le Jazz, le blues, le R&B, la soul, la NuSoul, le Rap, la House-Garage, le Disco, la NewJack ou la Funk .. et j'en passe .. il me faudrait une seconde vie pour apprécier tout ce que je n'ai pas pu apprécier dans celle-ci ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire