Pages

mardi 17 décembre 2019

CHARTS






Le 17 décembre 1977, le GREATEST HITS Volume 1 d'OLIVIA NEWTON-JOHN grimpe de 2 petites places dans le BILLBOARD 200 ! 
Le Best est déjà dans le Top 20 au bout de 6 semaines ! 
Malheureusement le single qui l'accompagne, "I HONESTLY LOVE YOU"  chute encore et ce de 3 places cette semaine dans le HOT 100  ! Debby Boones est toujours numéro 1 ... suivie des BEE GEES et du tubesque HOW DEEP IS YOUR LOVE extrait de la B.O LA FIEVRE DU SAMEDI SOIR !








LA REPRISE

I HONESTLY LOVE YOU reprise par les STAPLES SINGERS !
Excellente reprise avec la voix si particulière de Mavis Staples !



.

1983.12.17



Le 17 décembre 1983, la Bande originale du fim TWO OF A KIND grimpe de 29 places dans le classement BILLBOARD 200 ! Et ce .. grâce à la sortie du film sur les écrans américains !
TRAVOLTA + NEWTON-JOHN réuni à nouveau ... les gens se sont déplacés !




Le single TWIST OF FATE continu son ascension dans le HOT 100 ! NEWTON-JOHN est en solo, 9ième du classement des meilleures ventes de single aux USA ! 

McCartney domine les charts .. mais avec Michael Jackson !!







Le duo Daryl Hall & John Oates les talonne en seconde position avec Say it Isn't So !




.
EN ATTENDANT NOEL


Mariah Carey est devenue ce lundi 16 décembre numéro un des ventes de singles aux USA avec All I want for Christmas is you. 25 ans après sa sortie, le tube a profité du retour de Noël et de la ressortie de l'album où apparaissait la chanson. Une consécration de plus pour la chanteuse qui chasse des records.

La chanson avait été publiée initialement le 1er novembre 1994 avec l’album de Noël Christmas, mais n’avait pas fait l’objet d’une sortie séparée en single et ne pouvait donc rentrer, à l’époque, dans le classement.

C'est donc le 19eme titre de Mariah Carey qui se classe numéro un. La chanteuse de 49 ans est deuxième en la matière et n'est plus qu'à une longueur des historiques Beatles. Elle devance notamment Rihanna, Michael Jackson ou encore Madonna. La native de Huntington dans l'Etat de New York détient aussi le record de semaines passées en tant que numéro un avec 80 semaines, en route donc vers un nouvel exploit.

« On l’a fait », a tweeté la diva, près de trente ans après son premier numéro un, Vision of Love. « Avant, je la critiquais à chaque fois que je l’entendais, mais à ce stade, je sens que je suis enfin capable de l’apprécier », a réagi Mariah Carey auprès du New York Times au sujet de sa chanson coécrite avec le compositeur Walter Afanasieff.

« J’adore simplement les fêtes, a-t-elle ajouté. Je sais que c’est niais, mais je m’en fiche. »
Et pourtant ce tube a été désigné comme la chanson de Noël la plus énervante d’après un sondage mené récemment en Grande-Bretagne. Ceci dit le titre continue de cartonner...



En Australie Olivia Newton-John et John Farnham sont aussi de retour dans les charts .. ! 



Cette semaine les 2 stars ont grimpé de 4 places dans le ARIA ALBUMS CHART !




et restent à la 8ème place du ARIA AUSTRALIAN ARTIST ALBUMS CHART !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire