Pages

samedi 16 novembre 2019

PUB


ONJ en mode "je fais de la pub" pour MOON VALLEY NURSERIES.




.

Les 125 meilleurs artistes de tous les temps

.. selon le BILLBOARD magazine !


Billboard Magazine, également connu comme la bible de l'industrie de la musique, a maintenant 125 ans. Il a été fondé par William Donaldson et Jame Hennegan en 1894. Billboard a débuté en tant que publication commerciale pour les affiches.. des prospectus et des tracts pour annoncer des événements ! Il est devenu plus tard un magazine de divertissement couvrant tous les types de concerts et de cirques.
Alors que la musique populaire gagnait en popularité au cours des années 1900, Billboard devint de plus en plus un magazine spécialisé couvrant les événements musicaux, les chansons à succès et les actualités de l'industrie. À l'époque, on en trouvait surtout dans les spectacles musicaux, les concerts, les ventes de partitions et, éventuellement, les disques phonographiques.
Les HIT/Charts ont commencé avec l'ère du Rock à la fin des années 50, lorsque les ventes de disques ont augmenté de façon prodigieuse. Cela est dû à l’arrivée d’idoles de la musique comme Elvis Presley, dont les fans ont fait grimper ses ventes de disques à un niveau record. Ainsi, pour mieux comprendre le marché, Billboard a commencé à obtenir les chiffres de vente hebdomadaires des points de vente, puis à sortir avec la liste des best-sellers basée sur les rapports.


Officiellement, le Hot 100, la liste des titres les plus vendus de la semaine, a été inaugurée le 4 août 1958. La première chanson n ° 1 était Poor Little Fool de Ricky Nelson, âgé de 17 ans.



Le premier tableau des 200 meilleurs albums, celui qui répertorie les albums les plus vendus de la semaine, a été publié le 17 août 1963. L'album le plus vendu de l'année était la bande originale de l'adaptation cinématographique de la comédie musicale. Bye Bye Birdie, avec Dick Van Dyke, Janet Leigh et Ann Margret.
Avec les avancées technologiques des années suivantes, les graphiques Billboard ont gagné en précision et en popularité dans le monde entier. Le succès d'un artiste a vite été mesuré par la présence de ses disques dans les palmarès. Il en va de même jusqu'à aujourd'hui, lorsque les listes hebdomadaires sont des arrivées très attendues parmi les professionnels de l'industrie de la musique du monde entier.

À l’occasion du 125e ​​anniversaire du Billboard, l'équipe des charts a créé un classement monumental incluant les 125 meilleurs artistes de tous les temps.
Le classement se fait bien entendu en fonction du nombre de numéro 1 par artiste dans les classements du BILLBOARD 200 (Albums) et HOT 100 (singles).




Les Beatles se classent au top de ce classement grâce à leur domination sans égale sur le Hot 100 et le Billboard 200 depuis leur percée aux États-Unis en 1964.
Les ROLLING STONES emboîtent le pas avec neuf n ° 1 au Billboard 200 et huit No. 1 dans le Hot 100. Le groupe possède 37 albums classés dans top 10 du Billboard 200, soit le plus grand nombre de tous les groupes depuis leur arrivée dans les charts en 1964.

Elton John est le n ° 3, en soliste qui plus est ! Mariah Carey est la première femme de ce classement en 4ème position suivie de Madonna en 5ème place !







Et notre chère Olivia est dans le top 50 ... à la 44ème place ! Pas mal pour une anglo-australienne !



Dans le classement féminin ONJ est 12ème ! Ses numéros 1 dans les années 70/80 lui assurent encore une confortable position ...

1. Mariah Carey
2. Madonna
3. Barbra Streisand
4. Taylor Swift
5. Whitney Houston
6. Janet Jackson
7. Rihanna
8. Celine Dion
9. Aretha Franklin
10. Adele
11. Beyoncé
12. Olivia Newton-John
13. Diana Ross


Le classement des 125 artistes : https://www.billboard.com/charts/greatest-of-all-time-artists .. et ne rouspétez pas .. le classement se fait par le nombre de N°1 dans les charts du  Billboard magazine .. pas par le talent réel des artistes ..




Et, dans la série des meilleurs singles de tout les temps classés par le BILLBOARD, Olivia Newton-John est en 8ème position avec sa chanson PHYSICAL .. parce qu'elle est restée 10 semaines en tête du HOT 100 !





Olivia Newton-John dans les classements du BILLBOARD c'est 5 NO. 1, 15 TOP 10,  38 chansons classées dans la catégorie HOT 100, 
2 NO. 1, 5 TOP 10, 22 albums dans le BILLBOARD 200

Elle a aussi été classée dans les autres charts Country, Adult Contemporary, Videos ..etc etc ... 


.
MAGNETO





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire