Pages

dimanche 6 octobre 2019

LE DAILY

.. et le bisou de son plus grand supporter !


https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-7542323/Cancer-stricken-Olivia-Newton-John-71-joined-husband-daughter-Wellness-Walk.html



.
VICTOIRE ?





Olivia Newton-John pense que l'Australie est "sur le point" de rendre le cannabis médical disponible à ceux qui en ont besoin, et ce grâce à une promesse de 3 millions de dollars du gouvernement fédéral.
On le sait Olivia Newton-John est devenue une ardente défenderesse du cannabis médical dans le traitement du cancer, cela l’a aidée à se débarrasser de la morphine au cours de son troisième épisode de cancer du sein.

"Je suis juste ici, en ce moment, vivante et en bonne santé", a-t-elle confié à une foule de partisans lors de la marche annuelle du bien-être et de la recherche à Melbourne, ce dimanche.

"L'année dernière, j'étais au centre [le Centre de recherche sur le cancer Olivia Newton-John] et cette année, grâce au traitement et au cannabis médical, je me sens vraiment bien. J'espère pouvoir bientôt offrir cela à tout le monde - c'est mon rêve."

Ce rêve est un peu plus proche de la réalité puisque que le gouvernement fédéral a promis trois millions de dollars pour la recherche sur le cannabis médicinal.

"C'est un rêve qui se réalise. Nous y allons", a déclaré Newton-John.


Le ministre de la Santé, Greg Hunt, s'est joint à la star sur scène pour annoncer que cet argent servirait à examiner comment le cannabis peut être utilisé pour traiter la douleur, les symptômes et d'autres effets secondaires du cancer.

Il a déclaré que le gouvernement s'était engagé à assurer "un approvisionnement sûr et de qualité" de cannabis médicinal aux patients australiens, "mais seulement lorsque cela est prescrit par un professionnel de la santé".
Le cannabis médicinal est légal en Australie, mais tous les médecins ne le prescrivent pas et de nombreux produits ne sont pas approuvés.
Selon le gouvernement, plus de 11 000 Australiens ont été autorisés à utiliser ce médicament à des fins médicales - principalement cette année.

"Compte tenu de l'augmentation du cannabis médicinal sur ordonnance, le gouvernement a soutenu l'industrie du cannabis médicinal du pays et réduit les formalités administratives pour répondre à la demande", a déclaré Hunt.
Newton-John a déclaré que bien que le financement soit un bon début, le nombre d’Australiens ayant accès au médicament est "frustrant".

Elle souhaite que l'Australie rattrape les États-Unis où "ils ont découvert que cela n'avait pas causé tous les problèmes dont les gens ont peur".
"Les gens doivent laisser passer ce vieux truc hippie [à propos de la drogue]", a-t-elle déclaré. "Cela m'a énormément aidé avec la douleur, le sommeil, l'anxiété, en particulier lorsque j'ai dû me sevrer de la morphine." "Et j'ai utilisé du cannabis."

Hunt a déclaré qu'il manquait d'études cliniques bien conçues sur le cannabis médicinal et qu'il en fallait davantage pour aider les médecins à prendre leurs décisions. Les Australiens qui utilisent du cannabis à des fins médicales le font principalement pour traiter des problèmes de santé mentale, des douleurs chroniques et des problèmes neurologiques.
Mais l'efficacité du cannabis médical pour un certain nombre de problèmes de santé reste incertaine, selon une étude réalisée par la faculté de médecine de Sydney l'année dernière. À l'époque, l'auteur principal, le professeur Nicholas Lintzeris, avait déclaré que des preuves fondées sur des essais cliniques émergeaient toujours pour de nombreuses affections.


.
NOS HÉROS

Les infatigables Luke & Michael qui ont participé cette année à la marche du bien-être organisée par Olivia Newton-John à Melbourne !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire