Pages
▼
mardi 6 août 2019
Olivia Newton-John «ne veut pas savoir combien de temps il lui reste»
Olivia Newton-John a déclaré bien vivre avec son cancer. Interrogée par Fox News, elle a néanmoins expliqué qu'elle ne pensait pas en guérir complètement.
Olivia Newton-John a déclaré qu'elle «vivait très bien» avec son cancer, et qu'elle se «sentait bien» mais qu'elle «ne veut pas savoir combien de temps il lui reste à vivre». La chanteuse combat la maladie pour la troisième fois, après une première victoire en 1992, qui a nécessité une mastectomie partielle et une reconstruction, puis une deuxième fois en 2013.
Interviewée par Fox News, elle a dévoilé que se débarrasser entièrement du cancer «n'était pas réaliste», elle a néanmoins ajouté qu'elle est arrivée à un point où elle gère la maladie au mieux, et qu'elle le vit bien. «Je n'appelle pas ça une rémission, j'appelle ça vivre avec. Et je vis très bien avec. Penser que je pourrais me débarrasser de toutes les cellules cancéreuses n'est pas réaliste, mais je me sens très bien. Ca se réduit. Je prends beaucoup d'herbes parce que mon mari (John Easterling) a travaillé en Amazonie, et il connaît très bien ces choses», a-t-elle révélé.
La star de Grease avait notamment expliqué les bénéfices des extraits de cannabis, et en a encore vanté les louanges avec Fox News. «J'utilise de l'extrait de cannabis, ce qui m'a beaucoup aidé, notamment à arrêter la morphine, que j'utilisais pour ma fracture pelvienne (causée par le cancer), car je souffrais énormément. Le cannabis ne vous tuera pas. Les opiacés, oui. Je m'en fais la défenseure, tout à fait!», a-t-elle lancé.
https://www.bluewin.ch/fr/divertissement/people/olivia-newton-john-vit-bien-avec-son-cancer-283533.html
.
CLOSER
CLOSER .. toujours un brin alarmiste dans ses écrits ... mais pas très loin d'une certaine vérité ...
En novembre dernier, Olivia Newton-John confiait se battre contre un troisième cancer du sein. Invitée de l'émission américaine 60 Minutes, l'actrice de Grease a donné des nouvelles peu rassurantes sur son état de santé.
Pour la troisième fois de sa vie, Olivia Newton-John se bat contre un cancer du sein. Après avoir officialisé le retour de la maladie l'année dernière, l'actrice de Grease a accordé une interview à l'émission 60 Minutes ce lundi 5 août, dans laquelle elle donne des nouvelles peu rassurantes sur son état de santé. Olivia Newton-John a ainsi révélé que son état de santé se dégradait, et que son cancer était désormais au stade 4. Cela signifie qu'il s'est propagé dans tout l'organisme, sous forme métastatique. Une situation alarmante que l'actrice a évoquée avec philosophie, en révélant qu'elle refusait obstinément de connaître l'avancée de sa maladie, préférant vivre au jour le jour.
"Lorsque vous recevez un diagnostic de cancer, qui est une maladie effrayante, vous êtes soudainement confronté à la possibilité que le temps se limite" a-t-elle déclaré. Craignant de vivre les derniers mois de sa vie en restant focalisée sur les statistiques émises par son cancérologue, Olivia Newton-John préfère continuer à vivre sans savoir "combien de temps il lui reste à vivre" : "C'est préférable pour ma santé mentale" s'est-elle justifiée. Dans cette même interview, l'actrice de 70 ans a confié qu'elle avait recours au cannabis pour calmer ses douleurs.
"Quand je me suis cassé le sacrum, je prenais de la morphine parce que la douleur était trop intense. J'étais terrifiée à l'idée de prendre cela parce que je savais que c'était un choix difficile à faire. Finalement, je me suis débrouillée avec du cannabis" a-t-elle déclaré. Aujourd'hui, Olivia Newton-John collecte des fonds pour faire progresser les recherches faites sur les bienfaits du cannabis sur la santé des personnes atteintes du cancer du sein. Elle n'hésite plus à cultiver du cannabis chez elle, en Californie, pour soulager ses symptômes.
https://www.closermag.fr/people/olivia-newton-john-frappee-par-un-cancer-de-stade-4-je-ne-sais-pas-combien-de-te-1006871
.
LIENS
BFMTV People
Olivia Newton-John malade d'un cancer: "Chaque jour est un cadeau"
LE FIGARO.fr Souffrant d’un cancer, la star de Grease Olivia Newton-John «ignore le temps qu’il lui reste»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire