Pages

lundi 4 février 2019

Journée mondiale contre le cancer

Plus de 3 millions de vies pourraient être sauvées chaque année !

La Journée mondiale contre le cancer 2019 souligne la nécessité d’agir urgemment pour dépister et diagnostiquer le cancer à un stade précoce en vue d’améliorer significativement les chances de survie des patients du cancer. C'est aussi l'occasion de rappeler que le premier réflexe consiste à connaître et appliquer les gestes de prévention connus.

L'édition 2019 marque le lancement d'une nouvelle campagne d'une durée de trois ans : « Je suis et je vais », un appel à l’action qui demande un engagement personnel pour aider à réduire l’impact du cancer. « Qui que vous soyez, vous avez le pouvoir de réduire l'impact du cancer sur vous-même, sur les gens que vous aimez et sur le monde entier. », fait savoir l'UICC.
En 2018, plus de 18 millions de nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués. Dont presque 5 millions de cas de cancers du sein, du col de l’utérus, colorectaux et bucaux, qui auraient pu être détectés plus tôt et traités plus efficacement selon les dernières données du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).

La suite sur https://www.santemagazine.fr/actualites/journee-mondiale-contre-le-cancer-plus-de-3-millions-de-vies-pourraient-etre-sauvees-chaque-annee-336158


En 1992, Olivia Newton-John est soignée pour un cancer du sein.
Depuis, elle ne cesse de s’engager auprès d’associations de lutte contre le cancer et de lever des fonds. Un centre anti-cancer portant son nom a ainsi vu le jour à Melbourne. « Avec de plus en plus de personnes touchées par le cancer chaque jour, je crois que nous sommes dans un monde qui a besoin de soins, et je suis engagée à faire tout mon possible pour aider », écrit-elle sur le site du Olivia Newton-John Cancer Centre.

En 2013, c’est une tumeur à l’épaule qu’elle doit cette fois soigner. La chanteuse a raconté qu'elle vivait des moments de désespoir mais qu'elle tentait de rester optimiste.
Et en 2018, elle annonce qu’une autre tumeur s’est logée dans sa colonne vertébrale. Elle a déclaré suivre des thérapies naturelles et prendre de l'huile de cannabis. "Je me soigne toujours, je le traite naturellement et je vais vraiment très bien"

Son nouveau combat ? Que l’Australie légalise le cannabis à usage médical. "J'ai beaucoup de chance de vivre dans un Etat où c'est légal de faire pousser un certain nombre de plants pour ses propres besoins médicinaux", a-t-elle dit. Son mari, John Easterling, "fabrique des onguents. "Cela m'aide pour la douleur".


.
ANNIVERSAIRE

... celui de la disparition de Karen Carpenter !

Elle fut connue pour avoir constitué avec son frère Richard Carpenter le célèbre duo les Carpenters.

Elle souffrait d'anorexie mentale. Le 4 février 1983, moins d'un mois avant ses 33 ans, Karen Carpenter présenta une défaillance cardiaque au domicile de ses parents à Downey. Elle fut admise au Downey Community Hospital, où elle fut déclarée morte 20 minutes plus tard.

Les funérailles de Karen Carpenter eurent lieu le 8 février 1983, à l'église méthodiste de Downey. Habillée d'un ensemble rose, Karen Carpenter reposait dans un cercueil blanc ouvert. Plus de 1 000 personnes endeuillées passèrent devant pour lui dire au revoir, et en particulier ses amies Dorothy Hamill, Olivia Newton-John, Petula Clark, et Dionne Warwick.

Le Rolling Stone magazine classa Karen Carpenter au 94e rang de sa liste des 100 plus grands interprètes de tous les temps.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire