Pages
▼
dimanche 24 juin 2018
LA REVUE DE PRESSE DE KAY
Lu dans le mag Québécois 7 jour :
Un grand merci pour Kay !
.
GREASE AU BRIFF
Créé en 71 à Broadway, portée à l’écran en 78, la comédie musicale "Grease" à également fêté ses 40 ans au Briff (Festival international du film de Bruxelles) en compagnie de son réalisateur Randal Kleiser. Une aubaine pour les amateurs de kitsch, de bluette pour teenagers et de duo culte: John Travolta et Olivia Newton-John, bien sûr.
Les fans ont ainsi pu répéter le tube "You’re the one I want" , reprendre les "ouh, ouh, ouh !" en chœur lors de la projo et à l’arrivée de Randal Kleiser, un spécialiste des suites dans les années 70-80-90.
"Grease" était en somme la poursuite de l’exploitation du filon "Saturday Night Fever". Un autre de ses succès "Big Top Pee Wee" était le prolongement du "Pee Wee", premier long métrage de Tim Burton. On lui doit aussi "Chérie, j’ai agrandi le bébé" suite de "Honey, I shrunk the kid" avec Rick Moranis. Tout une époque.
GREASE c'etait donc Samedi 23 juin à 17h à Bozar, en présence de Randal Kleiser !
Grease est de ces films cultes qui, au fil du temps, ont marqué et transcendé les générations. Des petites filles déguisées en Olivia Newton-John aux fancy-fairs à leurs (grands-) parents se remémorant leurs jeunes années, les paroles de « Summer Nights » ou de « You’re the one that I Want » résonnent encore chez tous, 40 ans tout juste après la sortie du film.
Un succès qui a étonné tout le monde ou presque, à commencer par le réalisateur du film ! "Grease n'est pas parfait, c'est sans doute ce qui a plu" !
http://plus.lesoir.be/164283/article/2018-06-22/grease-nest-pas-parfait-cest-sans-doute-ce-qui-plu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire