Pages

jeudi 14 septembre 2017

LOVE IS LOVE

Depuis 2004, le mariage gay est interdit en Australie. John Howard, le Premier ministre conservateur en poste à cette époque avait fait amender “l’Australian Marriage Act” de 1961, autorisant seulement les mariages entre personnes de sexe opposé.

En Australie, les couples du même sexe peuvent nouer des contrats d’union civile et faire reconnaître leur relation dans la plupart des États australiens, mais ces unions ne sont pas reconnues au niveau fédéral.

Plus récemment le débat a été relancé. Un sondage publié en août 2016 par Gallop montre que 61% des Australiens seraient favorables au mariage gay. Une belle majorité donc. Et pourtant, les partis politiques n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la manière dont il faudrait légaliser le mariage gay.

Le Premier ministre Malcolm Turnbull l’avait promis lors de sa campagne électorale : un référendum serait organisé afin de solliciter les Australiens sur la question. Lui même favorable au mariage gay, il avait fait une apparition remarquée à la parade du Mardi Gras en mars 2016.

Pourtant, en octobre 2016, l’idée d’organiser un référendum sur le mariage gay a été rejetée par le Parti travailliste. Suite au rejet du texte de Malcolm Turnbull, la décision d’adopter ou non le mariage gay en Australie a été reportée d’au moins trois ans. Un coup dur pour le gouvernement conservateur.

Les prochaines élections législatives auront lieu en novembre 2019 et devraient enfin sonner le coup d’envoi d’un projet de réforme sur le mariage gay. En attendant La société civile australienne se mobilise plus que jamais ...

Et pour Olivia Newton-John (qui ne vote nulle part) .. l'amour est l'amour, il ne devrait même pas y avoir de débat pour ou contre les mariages gay ! ONJ est pour un franc Y E S !




.
AUX ACTUS




.
LA REVUE DE PRESSE DE KAY

Lu dans le WHO, Le Daily et Express et OK Australia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire