Pages

lundi 1 août 2016

Dans l'indifférence totale

À nouveau les mêmes images horrifiantes....


De l'eau couleur pourpre s'étend aux abords de la plage de Hvannasund, une commune des îles Féroé, située au nord de l'archipel subarctique.

Que s'est-il passé ? Un massacre géant de dauphins globicéphales pour les défenseurs de la cause animale, une tradition de chasse locale, appelée « grindadráp », pour les habitants des fjords de cette province autonome du royaume du Danemark.
Au total, ce sont 150 baleines-pilotes, autre nom de ces dauphins si particuliers, qui ont été tuées ce mercredi, selon le capitaine Paul Watson, leader de l'ONG Sea Shepherd, connue pour ses opérations « commando » pour la défense de l'environnement marin.

Enregistrées par une habitante de l'île de Viðoy, où se trouve la scène de carnage, les images montrent également entre cinq et six cétacés encore en vie. Quelques minutes avant la fin de la chasse, cette femme postait sur le réseau social Facebook le message suivant : « Ce qui est encore vivant sera bientôt tué. [...] La boucherie et la distribution de la viande commenceront demain. »

« Une orgie sanglante de violences sadiques »

Relayées par Sea Sheperd, les images ont aussi été commentées par le Capitaine Paul Watson. « Ce qui est appelé tradition n'est rien de plus qu'une orgie sanglante de violences sadiques, peut-on lire sur sa page Facebook [...] Un chasseur de baleines disait qu'un bon Férigien se définit pour ses actes de massacre. [...] Les Férigiens ne tuent pas pour l'argent. La viande est polluée par le mercure et des métaux lourds. [...] Ils font cela pour une simple et unique raison : ils aiment tuer. Ils admettent même ressentir de la fierté à répandre du sang dans la mer. www.lepoint.fr

la suite sur  www.lepoint.fr ...

En 2010, l'Écosse et la Norvège ont protesté contre les îles Féroé, accusant les pêcheurs féringiens de dépassements importants de leurs quotas de pêche au maquereau.

En 2013, les îles Féroé ont annoncé qu'en raison d'une augmentation des quantités de harengs se trouvant dans leurs zones de pêche, elles augmenteraient de leur propre chef leurs quotas de pêche. L'Union européenne (dont les îles Féroé ne font pas partie) a alors accusé l'archipel de pratiquer la surpêche et a imposé une interdiction d'importation des harengs et des maquereaux en provenance des îles Féroé sur le marché européen. Finalement, cette mesure d'interdiction a été levée en août 2014 à la suite d'un accord politique entre l'UE et les Iles Feroé. (Wiki) .... Alors messieurs les députés européens ??? N'y a t'il point moyen de faire pression pour que cette sauvagerie cesse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire