Pages

dimanche 22 novembre 2015

Ebay


Sur le marché aux affaires d'Ebay, on notera ci-dessus le sympathique T-Shirt décliné de la célèbre marque de sodas ... et ci-dessous une photo portrait d'ONJ prise le 15 février 1992 au Sheraton Universal Hotel pour l'anniversaire des 20 ans de la pièce théâtrale GREASE ..

La photo originale non retouchée par votre serviteur est vendue 74 dollars sur Ebay bien sur !


.
- Coupure de Web : Ces 10 films musicaux qui font du bien au moral


Les imaginaires fifties et sixties : Grease, Cry Baby et Blues Brothers

Nostalgiques des bananes gominées et des permanentes XXL, tenez-vous prêts. Grease vous replonge dans des années 1960 fantasmées, en compagnie d’un John Travolta survolté et d’une Olivia Newton-John qui ne restera pas longtemps sage. Danny et Sandy se sont rencontrés et aimés en vacances. S'ensuit à la rentrée un amusant jeu du chat et de la souris. La comédie musicale pose à merveille le décor du campus américain : matches de foot, rallies de vieilles voitures, rendez-vous au diner et au drive-in theatre. Le tout sur un rythme effréné ponctué de titres cultes qui donnent envie de danser dans son salon.



Autre comédie musicale faussement ringarde et vraiment réussie : Cry Baby. Le jeune (et violemment testostéroné) Johnny Depp y campe Walker, un délinquant juvénile de Baltimore accro au rockabilly. Au fil des scènes, et donc des titres, le réalisateur John Waters se moque de l’Amérique WASP des années 1950, à grand renfort de personnages hilarants. Et voir la sage Alisson se rebeller ("I'm tired of being good" susure-t-elle) pour les yeux du beau Walker est un délice.

Les costumes-cravates, lunettes noires et chapeaux feutre des Blues Brothers sont intemporels. À sa sortie de prison, Jake Blues est conduit par son frère Elwood dans l’orphelinat où ils ont grandi. Soeur Mary Stigmata leur apprend qu'ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l’institution de la fermeture. Les deux frères décident alors de remonter leur groupe pour rassembler la somme. Un long-métrage désopilant, avec une large part d’humour absurde, des caméos à la pelle et une bonne dose de swing. Vous réécouterez avec plaisir des titres pleins d’énergie positive, comme Think par Aretha Franklin, Everybody Needs Somebody ou Jailhouse Rock.



Source : http://culturebox.francetvinfo.fr/le-bento/2015/11/21/ces-10-films-musicaux-qui-font-du-bien.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire