Pages

lundi 3 août 2015

Îles Féroé : Comme chaque année, plus d’une centaine de Dauphins ont été massacrés

En 1981 Olivia Newton-John composait sans doute l'une des plus jolies chansons sur les dauphins... 



2015 .... Je pensais que le massacre d'animaux marins était souvent l'apanage des pays asiatiques (chasse à la baleine, massacre de dauphins au Japon, Corée du Sud, etc.). Ces pratiques existent également plus près de chez nous ...

En Europe, outre la chasse à la baleine en Islande, Le Danemark s'adonne chaque année à une pratique sanguinaire : le Grindadrap !

Des centaines de dauphins échoués baignent dans des mares de sang et d'eau de mer sur les bords des plages des îles Féroé. Ils viennent d'être massacrés par des centaines d'hommes, armés de pics tranchants, qui se jettent parfois à 8 ou 10 sur un animal, tandis que femmes et enfants regardent depuis le haut de la plage.



Des scènes insoutenables ont été filmées la semaine dernière par l'ONG écologiste Sea Sheperd pour dénoncer le "massacre à grande échelle" dont sont victimes les dauphins (baleines pilotes) dans cette province autonome du Royaume du Danemark.

L'association s'oppose depuis des années à cette tradition, appelée "Grindadrap" (mise à mort des baleines). Les dauphins morts ne sont quasiment pas consommés par la population car leur viande est jugée impropre par le corps médical, en raison des taux de mercure et de métaux lourds présents dans la chair....

Suite de l'article ICI !





A lire aussi : yzgeneration.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire