Pages
▼
lundi 18 novembre 2013
Joan Baez à l'olympia
"Une soirée avec Joan Baez" c’est le nom de cette mini tournée parisienne que l’artiste américaine entamera du 30 septembre au 7 octobre 2014, soit pendant 6 soirs, sur la mythique scène de l’Olympia. Pour le coup, la chanteuse ne se privera sûrement pas de revenir sur les innombrables tubes qui ont fait sa renommée.
Alors, pour celles et ceux qui ne savent pas grand chose sur elle ou qui étaient trop jeunes à l’époque, sachez que Joan Baez est l'une des voix incontournables des années 1960 et 1970. Cette soprano, souvent surnommée « la reine du folk » mais aussi « la madone des pauvres gens », a très rapidement séduit les Etats-Unis mais aussi le reste du monde…
Il faut dire que ses ballades anglo-irlandaises, adaptées en folk américain au gospel, ne laissaient personne indifférent. Son plus gros hit ? "Here's to you", sorti en 1971.
Mais outre le fait d’être une artiste à part entière, Joan Baez est également une chanteuse engagée, toujours prête à délivrer un message de paix et de liberté, contre la guerre et l'injustice.
Elle a notamment été une amie et supportrice du pasteur Martin Luther King.
Joan Baez n’a pas non plus hésité à participer à de nombreux évènements : marches pour les droits civiques sur Washington, manifestations antiségrégationnistes de l'Alabama, ou encore la visite de camp de prisonniers de guerre américains sous le feu des bombardements pendant la guerre du Viet Nam.
Ces dernières années, Joan Baez s’est faite plus discrète. Son dernier opus ? "Day After Tomorrow" paru en 2008. Quant à sa dernière venue en France, cela remonte à 2011 où elle avait notamment squatté la scène du Grand Rex.
Mais à l’automne 2014, Joan Baez s’attaquera à une salle de mythique de la capitale : l’Olympia alors soyez au rendez-vous !
Infos pratiques :
Joan Baez en concerts à l’Olympia
Les 30 septembre, 1er, 3, 4, 6 et 7 octobre 2014
Horaire : 20h
Tarifs : De 56,50 € à 95 € - Toutes les places sont assises et numérotées
Réservations !
Source : Sortiraparis.com
Olivia Newton-John a dans ses plus jeunes années écouté Joan Baez assidûment ... avec aussi Ray Charles et Dionne Warwick.
Joan Baez a eu une influence relative dans le style musical d'Olivia ... surtout à ses débuts... le coté folk !
Olivia lui rendra un vibrant hommage en reprenant dans son album INDIGO Women Of Song (2004) la chanson écrite par Pete Seeger "Where Have All The Flowers Gone" et rendu célèbre par Joan Baez en 1965.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire