Pages

lundi 7 octobre 2013

If We Only Have Love


Auteur-compositeur-interprète, acteur et réalisateur belge, Jacques Brel, né le 8 avril 1929 à Schaerbeek, une commune de Bruxelles (Belgique) est mort d'un cancer au poumon le 9 octobre 1978 à Bobigny. La France et le monde musical célébreront les 35 années de la disparition de l'artiste avec la sortie de nouvelles compilations ou d'albums de reprises. 

À Bruxelles, sa fille France et la Fondation Jacques Brel continuent à transmettre le message de celui qui était d’abord un poète. La Fondation Jacques-Brel est destinée à faire connaître à un large public l'œuvre de l'artiste mais aussi à soutenir la recherche contre le cancer et l'aide à l'enfance hospitalisée. 
Jacques Brel n'aura vécu que 49 ans et chanté sur les scène pendant seulement 15 années mais il aura laissé un patrimoine riche en compositions... et un vide que personne n'aura comblé.

Sortie en 1957, Quand on a que l'amour sera le premier véritable succès de Brel.



En 1972 pour son deuxième album c'est une toute jeune Olivia Newton-John qui reprendra ce standard traduit en anglais "If We Only Have Love". 
Durant sa carrière, Olivia aura très peu "puisé" dans le répertoire francophone.


Olivia ne sortira pas cette chanson en 45 tours... et c'est dommage car son interprétation demeure l'une des plus jolies jamais réalisée à ce jour .. en anglais !

Peut être aura t-on le privilège de l'entendre sur une scène parisienne ... un jour .. si l'envie lui grattait les cordes vocales !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire