Pages

dimanche 29 septembre 2013

La fièvre du samedi soir par Jean-Paul Gaultier

Danny et Sandy toujours à la mode !

"Let's dance with the star", indiquait le carton d'invitation, donnant le ton du défilé Jean Paul Gaultier samedi soir dernier : les mannequins se sont lâchés sur le podium, dansant rock et tango pour présenter une collection avec beaucoup de cuir pour l'été 2014.

Une table est posée sur le podium, l'actrice espagnole Rossy de Palma s'y installe, avec deux compères : ils seront le jury. Derrière, les mannequins s'étirent, font quelques pas de danse, sur la scène du cabaret Le Paradis Latin.

C'est parti, on se lâche ! Rock ou tango : les couples de mannequins se déchaînent sur la piste. Tiens, ne serait-ce pas Olivia Newton-John et John Travolta, si, si, c'est «Grease», la musique du film à fond : l'une, Karlie Kloss, cheveux mousseux oxygénés, avec robe mini en cuir, sa partenaire  Coco Rocha en perfecto noir avec une «banane».


Les invités, parmi lesquels Catherine Deneuve et la star de télé-réalité Nabila, qui avait défilé pour Gaultier en juillet, applaudissent, sifflent. Un air de fraîcheur en plein milieu de la fashion week où les défilés, très codifiés et sérieux, se succèdent.

Et les vêtements? Le show inspiré de l'émission "Danse avec les stars" que Jean-Paul Gaultier "adore", "était un prétexte pour montrer différents groupes de vêtements, inspirés par des danses et des musiques".

"Il y a des vêtements que j'ai toujours aimés comme le perfecto", explique le couturier. Le corset se porte parfois sur des tee-shirts. "Il y a beaucoup de cuir, des franges avec des transparences", décrit-il.



La collection est très années 80. La silhouette est sexy, avec mini-shorts, robe en cuir rouge. Le tulle et la dentelle sont associés au cuir. Des volants sont cousus tout autour des robes. Le perfecto se transforme en robe.

Jean-Paul Gaultier avait déjà fait une thématique sur GREASE en 1978 .. il avait même failli jeter l'éponge !


Jean Paul Gaultier, défilé printemps-été 2014 par lemondefr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire