Pages

vendredi 9 août 2013

33 ans


Le film GREASE célèbre ses 35 ans .... XANADU, lui, seulement ses déjà 33 ans. 
Le film qui réunissait Gene Kelly, Michael Beck et Olivia Newton-John sera distribué dans les cinémas américains le 8 août 1980. En France il faudra attendre la rentrée pour constater le désastre. 

Et pourtant, Olivia Newton-John était sublime, les musiques du groupe Electric Light Orchestra et de John Farrar magiques, les ballets de Kenny Ortega eblouissants, Gene Kelly avait toujours la forme. L'histoire était simple, sans doute trop simple.... avec des dialogues ennuyants ... la traduction française n'a rien arrangé ... comme toujours !


La presse ne fera pas chou gras du couple Newton-John - Michael Beck. Olivia sera éperdument amoureuse d'un jeune danseur rencontré sur le tournage du film, Matt Lattanzi, qui deviendra son premier mari et le père de sa fille Chloe Rose.

Le film sera sans doute un peu vite oublié ... mais l'histoire renaîtra de ses cendres sur une scène d'un théâtre à Broadway en 2007. Depuis la pièce musicale se joue un peu partout sur la planète.

Le film n'est toujours pas ressorti en DVD Blu-Ray .....donc pas de bonus croustillants à se mettre sous les dents. Quand à la musique il n'est pas rare d'entendre une nouvelle version de XANADU reprise par une Sharleen Spiteri ou une autre Sarah Blasko.


Mais rien ne vaut l'originale ! Olivia Newton-John chante toujours aussi divinement les chansons d'un film devenu culte. 
Ci-dessous ... il y a seulement 5 mois, elle mettait le feu au Royal Albert Hall de Londres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire