Pages

dimanche 14 juillet 2013

Disparition de Corey Monteih

(Reuters) - L'acteur canadien Cory Monteith, héros de la série télévisée à succès "Glee", a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Vancouver, dimanche.

Cory Monteith, âgé de 31 ans, incarnait le personnage de Finn Hudson dans la fiction GLEE créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk apparue aux Etats-Unis en mai 2009.

La cause du décès n'a pas été précisément établie, a indiqué Lisa Lapointe, chef du service de médecine légale de l'Etat de Colombie britannique.

Monteith avait reconnu souffrir de toxicomanie et avait accepté de suivre un traitement en avril pour une dépendance à des substances non précisées. Il avait déjà été soigné pour une raison similaire à l'âge de 19 ans. Il avait avoué dans un entretien accordé au magazine Parade en 2011 souffrir de graves problèmes liés à la drogue depuis son adolescence.

Dans la série GLEE, Monteith occupait le rôle d'un joueur de football américain qui décide de rejoindre la chorale de son lycée lancée par l'un des enseignants. Les lycéens interprètent des grands titres empruntant à tous les genres musicaux, de la pop au blues en passant par le hard rock ou le jazz.

Une partie de l'histoire de la série tourne autour des amours contrariés entre Finn et sa camarade de chant Rachel Berry, vedette de la chorale, incarnée par Lea Michele.



Le jeune homme et la jeune femme étaient liés dans la vraie vie et étaient apparus ensemble lors d'un bal de charité le mois dernier.

Les producteurs exécutifs de la série GLEE et la chaîne Fox qui la diffuse ont rendu hommage à Monteith sur Twitter, le saluant comme un acteur "exceptionnel".



Olivia Newton-John qui avait jouer dans la série GLEE en 2010, jouant son propre rôle, a aussi rendu hommage au jeune artiste sur son compte Twitter : "Si triste.Si jeune. Si gentil. Si talentueux. Mes condoléances et mes prières vont à sa famille et à ses proches."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire