Pages
▼
jeudi 27 juin 2013
L'original ...
Vous avez sans doute pu apprécier le charmant duo composé par Andy Gibb & Marie Osmond sur SUDDENLY pour une émission de TV américaine en 1980 (voir message plus bas).
Avec la plus grande objectivité ... on leur préférera le duo original .... composé d'Olivia Newton-John et de Cliff Richard.
SUDDENLY, ballade composée et produite par John Farrar sera le 3ème single extrait de la bande originale du film XANADU.
En 1980, Olivia Newton-John sera omniprésente dans les charts mondiaux avec cette nouvelle bande sonore.
SUDDENLY trustera la 15ème place des charts anglais et la 20ème position aux USA.
La France fera l'impasse de cette jolie ballade, malgré les succès des chansons XANADU et Magic.
Lorsque John Farrar écrivit cette chanson, Olivia souhaitait l'interpréter en duo avec quelqu'un de connu. Qui mieux que Cliff Richard pouvait avoir le profil demandé par notre jolie blonde. Cliff venait de connaitre un très beau succès aux USA avec WE DON'T TALK ANYMORE.... et puis c'était aussi un bon moyen de lui rendre l'ascenseur !
C'est un peu lui qui permis à Olivia de devenir célèbre en Angleterre en l'invitant très souvent dans ses TV shows aux débuts des 70s.
Il n’existe pas de clip vidéo pour cette chanson, mais Olivia et Cliff en feront la promotion lors de différents TV shows américains consacrés à notre star favorite.
lundi 24 juin 2013
Une bien jolie ballade
Pour garder la forme, marcher est un bon moyen !
Il y quelques temps Olivia Newton-John faisait une très jolie ballade sur la plage de Suffolk Park à quelques kilomètres au sud de sa propriété de Byron Bay.
Un autre duo
Deux autres belles voix pour un duo de charme. Andy Gibb et Marie Osmond pour une reprise très agréable de SUDDENLY, titre entendu dans la bande originale de XANADU et interprété par Olivia Newton-John et Cliff Richard.
Andy Gibb aurait pu jouer dans le film XANADU à la place de Michael Beck ( même style !) ... on apprécie aussi l'interprétation de Cliff Richard sur disque .. mais bon ... apprécions la magie des shows américains du siècle dernier ! Nous ne sommes pas près d'en revoir d'aussi bons .. du moins avec des artistes qui savent vraiment chanter !
Andy Gibb aurait pu jouer dans le film XANADU à la place de Michael Beck ( même style !) ... on apprécie aussi l'interprétation de Cliff Richard sur disque .. mais bon ... apprécions la magie des shows américains du siècle dernier ! Nous ne sommes pas près d'en revoir d'aussi bons .. du moins avec des artistes qui savent vraiment chanter !
dimanche 23 juin 2013
Vintage 75
Il est bien loin le temps ou notre chère tête blonde était la reine des posters. Chanteuse, actrice avec un physique de rêve, les magazines n'hésitaient pas à la mettre en couverture ou en poster central.
Par contre ils étaient moins regardant sur la période des photos ... internet n’existait pas encore !
Ainsi en 1978 on pouvait admirer Olivia Newton-John sur un Pop Poster Pop hollandais ou en 1981 sur une page pin-up d'un Roadshow japonais.
Les photos ont été prises en 1975 ... dans sa grande période Clearly Love .. ça pouvait la rendre un peu ringarde au vu des modes de l'époque .... un look total country dans une pleine période disco .... c'était un peu limite avec le recul !
vendredi 21 juin 2013
Dix ans après
Notre ami Kay, que vous connaissez bien maintenant si vous suivez régulièrement ce blog, a eu l'honneur de voir un de ses articles rassemblant ses pensées en tant que survivant du cancer et sur la dernière tournée anglaise d'Olivia Newton-John - également touchée par cette maladie il y a 20 ans - publié dans le magazine médical Allemand "Befund Krebs" ("Le diagnostic du cancer").
En voici, une petite traduction.
L'occasion pour moi de célébrer avec lui ses dix ans de victoire contre la maladie, et de lui rappeler combien il est cher à mon cœur (et je n'en doute pas à celui de Philippe aussi).
"Le temps passe vite" dit-on et 2013 marque ma 10e année sans cancer, que j'ai voulu célébrer d'une manière spéciale. En mars de cette année, ma chanteuse préférée de tous les temps Olivia Newton-John (diagnostiquée d'un cancer du sein en 1992) devait venir enfin en concert au Royaume-Uni après avoir parcouru le monde au cours des 15 dernières années. Je n'ai pas eu une seule hésitation et j'ai réservé deux billets pour deux de ses spectacles et j'ai même réussi à obtenir un pass pour la rencontrer backstage après son concert au Centre international de Bournemouth grâce à une chère amie.
La dernière fois que j'ai vu Olivia se produire en concert c'était en 1999 aux États-Unis, mais mes souvenirs s'étaient un peu estompés avec le temps. Aujourd'hui était le moment idéal pour rafraîchir ma mémoire. Accompagnée par 7 excellents musiciens la chanteuse et actrice bien-aimée a chanté pendant deux heures sans perdre de temps pour un changement de costume, d'une voix expérimentée et magnifique et entourée d'un magnifique jeu de lumière. Tout au long de 30 chansons, y compris tous ses tubes de "Grease" à "Xanadu" et ses méga-hit "Physical" ses fans ne pouvaient pas s'empêcher de chanter et de célébrer cette artiste polyvalente avec d'innombrables ovations. Le chanteuse de 64 ans était en pleine forme! Elle a même fait hurler et crier son public au prestigieux Royal Albert Hall de Londres et ses fans dévoués n'ont pas pu retenir leurs émotions.
Belle et rayonnante, 4 mois avant l'annonce de son cancer |
En 1992, le diagnostic de son cancer du sein sembla d'abord forcer Olivia à prendre du recul avec les feux de la rampe. Mais deux ans seulement après avoir battu la maladie elle retrouvait la force de revenir en enregistrant un de ses albums les plus personnel à ce jour "Gaia-One Woman's Journey". Elle a même chanté quelques chansons de cet album lors de sa récente tournée au Royaume-Uni. L'une est intitulée "Not gonna Give Into It", qu'Olivia a écrit juste après un traitement de chimiothérapie.
Ça a été un plaisir très spécial pour moi de rejoindre un groupe de personnes pour une réunion en coulisses avec Olivia Newton-John au Centre international de Bournemouth. Elle apparaît comme sur scène : totalement naturelle et a une attitude que vous n'attendriez jamais d'une star de sa classe. Elle se souvenait même d'une certaine lettre que je lui avais écrit il y a quelques années. Nous avons eu suffisamment de temps pour discuter de choses et d'autres et pour poser pour quelques photos. En ce qui concerne le cancer, Olivia a toujours fait remarquer que tous ceux qui ont été touché par cette maladie n'ont pas été aussi chanceux qu'elle. C'est peut-être la raison pour laquelle elle s'engage sans relâche pour la sensibilisation à la lutte contre le cancer, toujours en insistant sur le fait que les jeunes femmes devraient pratiquer des autos examens de manière régulière. Juin 2012 a vu l'ouverture du "Centre de cancer et de bien-être Olivia Newton-John" (www.oliviaappeal.com) après dix ans de collectes de fonds infatigable durant lesquels Olivia a consacré beaucoup de son temps à rassembler les 200 millions de dollars nécessaires.
Ça a été une intensive inspiration pour moi de rencontrer cette femme, qui non seulement est restée une telle beauté naturelle et une si belle âme tout en ayant eu les plus grands succès dans le show-business, mais aussi une femme qui a survécu au cancer depuis maintenant plus de 20 ans. Même si les moments où j'ai rencontré Olivia étaient assez courts en comparaison à une thérapie de cancer à long terme, à laquelle j'ai du me soumettre en raison d'un lymphome non-hodgkinien en 2003, ces moments ont fait une grosse différence pour moi, sur la façon dont j'ai traité ma maladie, suis resté concentré et ait réussi à la surmonter. Et c'est tout ce dont il s'agit: ne pas se laisser submerger et continuer à avancer. Parce que nous voulons tous pouvoir nous retourner sur dix ans, peut-être vingt, sans cancer.
© Kay Bohlen
dimanche 16 juin 2013
35 ans de GREASE
GREASE fête cette année les 35 ans de son existence. Le 16 juin 1978 les américains s’enflammaient pour l'un des couples le plus charismatique sur grand écran : John Travolta et Olivia Newton-John.
L’Amérique surfait ainsi sur une vague nostalgique des années 50. GREASE confirmait aussi le retour d'un genre au cinéma : Les comédies musicales ! Le film fut adapté de la comédie musicale éponyme de Jim Jacobs et Warren Casey, créée en 1971 à Chicago.
Le monde entier (re)découvrait cette jolie tête blonde qu'est Olivia Newton-John et qui n'a pas cessé de nous électriser depuis ces 35 dernières années.
L'Europe connaîtra cette folie GREASE en septembre de la même année. En 1998, remastérisé et recolorisé il connaitra un autre joli succès, se classant derrière l'imbattable TITANIC.
GREASE est devenu, depuis, le film musical qui a connu le plus de succès dans son genre... succès qui ne s'est toujours pas démenti !
La Paramount se bougera sans doute le derrière pour célébrer les 50 ans du film ... on attendait quelque chose de particulier pour ces 35 ans .....
Ci-dessus, Olivia Newton-John et John Travolta lors de la première du film au Chinese Theatre de Los Angeles le 4 juin 1978.
Ci-dessous c'est au bras d'Elton John qu'Olivia fera son entrée au célèbre Studio 54 pour la première New Yorkaise le 13 juin 1978.
Travolta sera sans doute le grand absent de la soirée.
C'est aussi à Chicago qu'Olivia assurera en solo la promo du film attendue par plus de 3000 personnes. Elle sera obligée de retourner en urgence dans sa chambre d’hôtel avec quelques côtes cassées !
Travolta lui commençait à flipper à cause de ses mouvements de foules hystériques. Il reprendra de cette sauce à Londres en septembre ou les fans iront jusqu’à sauter sur la voiture.
C'est avec une glace à la main, habillée dans une version plus colorée et disco de son costume de GREASE, qu'olivia essayait de se frayer un chemin au Studio 54.
samedi 15 juin 2013
MAGIC 2013
La musique d'Olivia Newton-John ne cesse d'inspirer les DJs en herbe ou professionnels.
Nous aurions sans doute souhaiter ... en 1980 ... voir quelques remixes officiels pour la bande originale du film XANADU.
Pas de chance ! Les remixes ou versions longues n'étaient pas encore trop à la mode à cette époque !
Le DJ Dimitri Georgepoulos vient de réaliser un remix non officiel (mais très intéressant) sur le titre MAGIC..
Vraiment intéressant ... !
mercredi 12 juin 2013
Tournée française pour TOTO
Formé en 1977 à Los Angeles par le défunt Jeff Porcaro (batterie) et David Paich (clavier), le groupe TOTO a connu les tumultes d’une presse américaine corrosive. Leurs musiques traversent les décennies, prouvant que le Rock ne prendra jamais une ride !
Les « jeunes papys du rock » s’offrent en 2013 une tournée internationale très attendue. Le groupe TOTO fête ses 35 ans de carrière en se produisant à huit reprises en France.
Caen, hier soir, était la seconde date avant le concert au Zénith de Paris, jeudi 13 juin.
Une occasion certaine de fredonner les anciens tubes (Rosanna, Hold the Line, Africa) mais aussi de découvrir les titres un peu moins connus du grand public, tout aussi percutants et envoûtants.
Le charisme des musiciens de Toto tient à leur technicité mais aussi à l’incontournable guitariste Steve Lukather au jeu et à la musicalité marquante.
En dehors du groupe, ce guitariste né à Los Angeles, a participé à l’enregistrement de 900 disques aux côtés d’artistes tels que Eric Clapton, Michael Jackson, Paul McCartney, Lionel Ritchie, Joe Cocker… Ce n’est pas pour rien qu’il a acquis le privilège de figurer parmi les meilleurs guitaristes mondiaux. Les musiciens de TOTO auront collaboré à plusieurs reprises sur les albums d'Olivia. Steve Lukather officiait déjà sur l'album TOTALLY HOT en 1978. Ses solos de guitares électriques sont d’une puissance incroyable. Il est aussi à l'origine de celui de Physical d'Olivia Newton-John en 1981 !!
sources : Ouest France et 76Actu.
Make Up
Olivia Newton-John, star internationale, était sans conteste dans les 70s, épiée, critiquée, enviée, copiée, jalousée ou scrutée par les accros de la mode.
Si vous avez envie d'adopter un maquillage chic et léger ... voici une manière de le faire ... en japonais !
mardi 11 juin 2013
Petits posters
Quelques petits posters en format A4 ... du Japon, d'Allemagne et des USA.
Le tout extrait de la même session !
Une Olivia Newton-John pas encore vraiment TOTALLY HOT .. même si nous étions presque au début de l'année 1978.
Le genre de bouts de papiers qu'on aimait collectionner ....et ça continue toujours d'ailleurs !
lundi 10 juin 2013
Vintage
Dans son édition du 11 juin 1977, le Billboard, magazine américain, affichait dans ses pages une jolie publicité pour le nouveau single d'Olivia Newton-John intitulé "Making A Good Thing Better".
Cette superbe photo signé par Bob Stone servira également la pochette de l'album qui suivra.
Avec ce single écrit par Peter Wingfield, Olivia proposait un album plus mature.
Elle amorçait un virage en douceur .... durant cet été 1977, elle commençait déjà le tournage du film GREASE.
La pochette de l'album valait presque le prix de l'album à lui tout seul ! C'est ce que dira le chroniqueur Robin Smith dans le Record Mirror anglais de l'époque. ( source : Darren Mason - Olivia, One Woman's Journey).
C'était un 10 juin
Le 10 juin 1978, il y a 35 ans, John Travolta et Olivia Newton John étaient N°1 aux États-Unis avec ''You're The One That I Want''.
La France, elle, connaissait aussi la folie Travolta mais surtout à cause du film "La Fièvre Du Samedi Soir". Il faudra attendre septembre pour succomber au charme d'Olivia Newton-John dans GREASE.
vendredi 7 juin 2013
Un Jour une chanson
"Can't We Talk It Over In bed", extrait de l'album THE RUMOUR produit en 1988 pour Olivia Newton-John, devait être le deuxième single commercialisé à travers le monde.
Le premier single "The Rumour" co-écrit et produit par Elton John ne remportera pas le succès attendu. MCA, sa maison de disque de l'époque n'a sans doute pas vraiment su comment promouvoir un album beaucoup plus mature évoquant le sida, l'environnement ou les problèmes de la monoparentalité.
"Can't We Talk It Over In Bed" sortira en Australie en 45t vinyle. L'album THE RUMOUR ayant remporté un plus vif succès dans les charts.
MCA USA lancera quelques cd single promos pour les médias et commercialisera le titre également en vinyle mais sans grandes convictions. Cela sera le dernier single extrait de l'album THE RUMOUR.
Olivia tournera une vidéo avec son premier mari, Matt Lattanzi.
Mais c'est le chanteur Grayson Hugh qui connaîtra un beau succès et un top 20 dans les charts US en 1989 sous le titre "Talk It Over". La version d'Olivia n'avait pas réussi à emballer les médias. On entendra la version de Grayson sur nos radios françaises.
Olivia, elle, aura tourné la page de cet échec et s'investira un peu plus dans sa chaîne de vêtements KOALA BLUE.
Portraits
Photo d'Olivia Newton-John, dans sa cinquantaine, par la photographe Michelle Day ...qui signe depuis la fin des années 90 les photos officielles de la star.
jeudi 6 juin 2013
Sourire
L'un des plus beaux sourire du siècle précédent et du début de ce nouveau. Olivia Newton-John quand elle sourit .. ça vous donne un peu de baume au coeur !
Ici en 1980 lors d'une soirée organisée pour le film XANADU.
Sondage
Nos amis australiens semblent apprécier les petits sondages les plus divertissants.
Le dernier en date orchestré par le magazine ENCORE met en évidence les personnalités du show bizz préférées ou les plus détestées par le public australien.
Cette année encore, le duo en tête de ce sondage est composé du beau Hugh Jackman (en première position) suivi de Rebecca Gibney.
En 3ème position c'est notre trésor international ... Olivia Newton-John .. qui grimpe .. qui grimpe ! Elle était à la 7ème place l'année précédente.
Plus de 1000 célébrités ont été sélectionnées et 3500 personnes ont répondu à ce sondage !
Le top 10 des célébrités les plus aimé :
1. Hugh Jackman
2. Rebecca Gibney
3. Olivia Newton-John
4. Anh Do
5. Magda Szubanski
6. Cate Blanchett
7. Hamish Blake
8. Geoffrey Rush
9. Simon Baker
10. Toni Collette
Le top 10 des célébrités les plus haïs
1. Kyle Sandilands
2. Matthew Newton
3. Sam Newman
4. Pauline Hanson
5. Lara Bingle
6. Tom Waterhouse
7. Alan Jones
8. Brynne Edelsten
9. Ben Cousins
10. John Laws
Source : news.com.au
mardi 4 juin 2013
Look In
3 février 1973, Olivia Newton-John faisait la couverture du magazine anglais LOOK IN.
Elle avait déjà deux albums à son actif en tant que chanteuse solo.
Elle était déjà une figure importante de la scène anglaise.
Séparée de Bruce Welch, on lui prêtait une aventure avec le frenchy Sacha Distel avec qui elle partageait une revue "Paris To Piccadilly". Elle dira qu'il n'est pas son type d'homme.
La presse british voudra aussi qu'elle épouse Cliff Richard ... celui qui lui a donné ses premières chances.
Si vous suivez consciencieusement la carrière d'Olivia Newton-John, vous serez en mesure de répondre sans problèmes à ce petit jeux.
L'adresse ne doit surement plus être d'actualité !
Amusant
De ma malle à souvenirs, un très bon vieux magazine de ragots.
Le magazine Illustré de Montréal, Québec.
Vers la fin des années 70 j'avais la chance de pouvoir trouver cet amusant petit magazine dans ma petite librairie française. Ebay me permettra plus tard de trouver les éditions que j'avais loupé.
GREASE nous révéla une des plus jolie blonde du cinéma et de la chanson anglo-saxonne et de ce fait le monde entier s'intéressait désormais aux amours de celle qui nous avait laissé complètement électrisé sur un pauvre siège de cinéma de quartier !
Qui aimait elle ? Était elle une mangeuse d'hommes ?
GREASE c'était les rumeurs d'un amour inavoué entre Olivia Newton-John et John Travolta .. la réalité était légèrement différente .. enfin ... quoique ... !
Officiellement Olivia était engagé à son manager Lee Kramer ... mais Hollywood n'aimait pas les histoires simples.... et puis une icone sur le point de se marier ... ça ne faisait pas vendre !
Donc Olivia et Lee s'était ..disputes et retrouvailles ... histoire de faire patienter les autres mâles de la terre !
Pauvre Olivia qui a du lutter contre les tabloïds pour préserver son intimité .. mais elle a su bien gérer l’ambiguïté de son célibat. Au final elle n'épousera pas Lee Kramer ... qu'elle quittera pour Matt Lantanzi en 1980.... et le magazine Illustré n'aura jamais cessé d'imaginer des ragots fort amusants sur les amours de notre Olivia Newton-John.
Le buzz du moment
C'est Jane Lynch l'actrice de GLEE qui fait le buzz pour une interview donnée au journal METRO.
Olivia newton-John aurait été flatté d'apprendre en 2010 que Jane Lynch eu donné à son chien de compagnie son surnom en hommage.
On ne sait pas si le toutou s'appel "Olivia", "livvy" ou tout simplement "Olivia Newton-John".
Jane Lynch : "Je suis une grande fan de Grease. J'ai eu le coup de foudre pour John Travolta et Olivia Newton-John alors quand j'ai vu qu'ils étaient dans un film ensemble, j'ai presque implosé".
"J'ai eu un tel coup de foudre, en tant que fan, pour elle, cela m'aurait fait pleurer - j'ai eu à travailler avec elle bien des années plus tard pour GLEE. Elle a été touchée que j'ai appelé mon chien comme elle".
"Travailler avec elle était un rêve absurde devenu réalité, Elle est si belle et si sympathique".
Olivia et Jane sur le plateau de Glee en 2010. |
les 45 tours de Kay
Toujours dans la collection de 45 tours de notre cher ami Kay, cette version anglaise et démo du titre "Don't Stop believin" extrait de l'album d'Olivia Newton-John qui portera le même nom en 1976.
L'album enregistré pour la première fois à Nashville sera disque d'or aux USA et en Australie.
Le single,lui, ne rentrera pas dans les charts britishs de l'époque.
Les américains apprécierons un peu plus cette composition de John Farrar devenue majeure dans la discographie d'Olivia. Le single sera classé en 33ème position dans le sacro saint Billboard magazine.
Olivia réenregistrera ce standard en 2005, dans une veine un peu plus bossa, pour les besoins de l'album "Stronger Than Before".
Ce titre sera presque au menu de toutes les tournées d'Olivia Newton-John. Ci-dessous au Chili en novembre 2010.
ON AIR
2 pages extraites d'un magazine japonais FM de 1986 ... Olivia Newton-John faisant la promotion de son bar/magasin KOALA BLUE sur Melrose Avenue à Los Angeles.
Je vous défi de traduire cet article ....
Je vous défi de traduire cet article ....