Pages

dimanche 16 juin 2013

35 ans de GREASE


GREASE fête cette année les 35 ans de son existence. Le 16 juin 1978 les américains s’enflammaient pour l'un des couples le plus charismatique sur grand écran : John Travolta et Olivia Newton-John.

L’Amérique surfait ainsi sur une vague nostalgique des années 50. GREASE confirmait aussi le retour d'un genre au cinéma : Les comédies musicales ! Le film fut adapté de la comédie musicale éponyme de Jim Jacobs et Warren Casey, créée en 1971 à Chicago.



Le monde entier (re)découvrait cette jolie tête blonde qu'est Olivia Newton-John et qui n'a pas cessé de nous électriser depuis ces 35 dernières années.

L'Europe connaîtra cette folie GREASE en septembre de la même année. En 1998, remastérisé et recolorisé il connaitra un autre joli succès, se classant derrière l'imbattable TITANIC.

GREASE est devenu, depuis, le film musical qui a connu le plus de succès dans son genre... succès qui ne s'est toujours pas démenti !

La Paramount se bougera sans doute le derrière pour célébrer les 50 ans du film ... on attendait quelque chose de particulier pour ces 35 ans .....

Ci-dessus, Olivia Newton-John et John Travolta lors de la première du film au Chinese Theatre de Los Angeles le 4 juin 1978. 
Ci-dessous c'est au bras d'Elton John qu'Olivia fera son entrée au célèbre Studio 54 pour la première New Yorkaise le 13 juin 1978.
Travolta sera sans doute le grand absent de la soirée.

C'est aussi à Chicago qu'Olivia assurera en solo la promo du film attendue par plus de 3000 personnes. Elle sera obligée de retourner en urgence dans sa chambre d’hôtel avec quelques côtes cassées !
Travolta lui commençait à flipper à cause de ses mouvements de foules hystériques. Il reprendra de cette sauce à Londres en septembre ou les fans iront jusqu’à sauter sur la voiture.


C'est avec une glace à la main, habillée dans une version plus colorée et disco de son costume de GREASE, qu'olivia essayait de se frayer un chemin au Studio 54.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire