Pages

samedi 23 mars 2013

Environnementaliste

Jon et Olivia en 2005, lors du National Tree Day
 "Il faut planter un arbre au profit d'un autre âge". (Caecilius Statius )
 
Olivia Newton-John lors de sa tournée anglaise n'a pas délaissé ses autres passions et engagements. C'est ainsi qu'elle a trouvé le temps lors de sa journée de repos entre Bournemouth et Londres de lancer avec son vieil ami Jon Dee, la campagne "One tree per Child".
 

































Jon Dee est l'un des fondateurs, en 1992, de l'organisation "Planet Ark", une fondation environnementale australienne.

En 1996, c'est autour d'une tasse de thé que les deux compères, passionnés d'environnement et profond amoureux de la nature et notamment des arbres, décident de lancer en Australie la fête nationale de l'arbre ("National Tree Day"). Une grande journée où les écoles mais également toutes les bonnes volontés plantent des arbres à travers le pays. Plus de 12 millions d'arbres et arbustes ont ainsi été plantés depuis.
 


Dix-sept ans plus tard, les deux compères reprennent leur bâton de pèlerin, mais en Angleterre cette fois-ci.
Ce 12 mars, Olivia et de nombreux enfants, mais aussi l'ancien tennisman Pat Cash, co-fondateur de Planet Ark, ont ainsi planté un arbre dans Hyde Park avec l'aide de bénévoles pour lancer leur nouvelle initiative "One Tree per Child" (Un arbre par enfant).





La star de Grease veut permettre à chaque enfant de moins de 10 ans de pouvoir planter au moins un arbre à l'aide de leur école et espère que cette campagne s'élargira ensuite à travers le monde.
 

Elle souhaite dans le futur pouvoir rencontrer les ministres de l'éducation et demander que l'on ajoute la plantation d'arbres aux programmes des écoles primaires dans les écoles partout dans le monde.

Une page web "One Tree per Child" devrait très prochainement voir le jour, nous vous tiendrons au courant...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire