Pages

samedi 8 décembre 2012

Coin presse... et les dessous d'une vidéo culte

Olivia Newton-John et John Travolta font le buzz sur internet. On le sait internet est un monde impitoyable où chacun peut s'exprimer bien souvent sans limite c'est pourquoi pour ma part j'ai arrêté de lire les commentaires très souvent sans imagination et étrangement agressifs que l'on trouve sous les articles ou vidéos. L'agressivité est bien souvent l'expression d'une peur irraisonnée ou du refus de la différence...cela veut-il dire que tout ces gens aurait peur un jour eux-aussi de perdre leur cheveux ? Ou viennent de comprendre que oui, 35 ans après, on change légèrement. Ca s'appelle vieillir !

Parfois cependant, car nous sommes nous mêmes conscients du potentiel kitsh - assumé - et délirant de la vidéo de nos deux greasers adorés, certains commentaires méritent d'être soulignés pour l'humour dont ils font preuve.
Ainsi un internaute a posté ceci :" en tant que fan imperturbable de Grease, je dois dire que regarder cette vidéo, c'est comme surprendre ses grands-parents en train de faire l'amour" ! Incontestablement mon préféré.




Le monde du net semble donc également très perturbé par les cheveux de Travolta. Ce qui nous donne une idée du vrai niveau de préoccupation morale des gens de façon générale...et nous cause soudain une grosse frayeur pour l'avenir des consciences !
Néanmoins, nous avons bien aimé ce commentaire là, car on y trouve ni agressivité ni vulgarité, juste un joyeux zeste d'humour : " Pourquoi a t-il dessiné ses cheveux au feutre ?"  (bravo à lui il gagne, justement une boite de feutre).

Les articles commencent à fleurir également dans les journaux et semblent eux plus mesurés et positifs, comme dans le Daily Mail express anglais ou le Scottish daily Mail que vous pouvez lire en cliquant sur les articles.




Le côté "Gangnam style" de la vidéo "I Think You Might Like It" est en tout cas tout à fait assumé par les réalisateurs de la vidéo qui ont accordé une interview au site OMG de yahoo.


  •  A l'intérieur du tournage de la vidéo qui fait le buzz.
Le réalisateur, Rav Holly, explique tout.
Pourquoi la vidéo semble un petit budget?

Parce que c'était un petit budget! Il n'y a jamais eu de plan pour un clip, explique Rav Holly, photographe de son état, qui a été initialement embauché pour prendre les photos de l'album. Au début, tout ce qui était prévu c'était un extrait très court du tournage de l'enregistrement de l'album pour le kit de presse électronique, mais Holly a pensé qu'ils pouvaient aussi bien aller jusqu'au bout. "En fait, j'ai dit: « Regardez, les gars vous n'avez rien fait ensemble depuis 35 ans. Les gens aimeraient vous voir ensemble. Ils ont dit: « As-tu les moyens techniques pour tourner un clip. J'ai dit, 'Ouais."
Le coût total de la vidéo est d'environ $ 12,000. " Olivia et John ont payé de leurs propres poches", révèle Holly. « Il n'y avait pas de budget prévu pour cette vidéo. Ils ont partagés le financement de tout le CD, dans les centaines de milliers de dollars ." En fin de compte, le duo a alloué 9.000 $ pour la vidéo, y compris les salaires d'Holly et du co-réalisateur Corey Molina. Mais la vidéo a fini par dépasser le budget, et coûter $ 12,000 (encore une somme relativement modeste dans le monde de clips musicaux).



Qui a inventé le concept ?

C'était un effort collectif rapide. «Quand nous sommes descendus de l'avion en Floride, nous n'avions même pas un concept sur papier», dit Holley. "Nous avons passé quatre heures à mettre la vidéo que j'avais imaginée sur papier. John avait quelques idées, comme lui et Olivia sortant de l'avion. La voiture, ça, c'était mon idée. Nous avons tous mis nos idées en commun et les scènes ensembles pour essayer de correspondre aux paroles. "

Pourquoi a t-elle été tournée en Floride ?

Parce que c'est là que Travolta et Newton-John vivent et la chanteuse australienne n'était en mesure de participer qu'à une journée de tournage. La vidéo dans son intégralité a été tournée à l'aéroport d'Ocala, derrière les portes de la communauté Jumbolair où vivent John et sa famille (et où chaque habitant à son jet privé) et sur la piste à côté de leur maison.



Pourquoi la vidéo apparait si décousue ?

Trois jours après ce qu'ils pensaient être une séance de tournage de six jours en Floride, Holly et Travolta ont appris que iTunes exigeait le produit fini quelques jours plus tard afin de la sortir pour la saison des fêtes (une échéance importante puisque la vidéo et la chanson allait être disponible à l'achat et les profits versés à deux organismes de charité).

Cela signifiait qu'ils devaient commencer la session d'édition tout de suite et ne seraient pas capable de filmer les scènes prévues sur la place de la ville d'Ocala, y compris la cérémonie annuelle d'illumination de l'arbre de noel. Voici ce que vous auriez vu, selon Holly: «Lorsque vous entendez les cloches au début, on devait ouvrir sur la place du village vide. Et la vidéo devait ensuite montrer les habitants préparant et décorant la place pour les festivités. La fin de la vidéo devait être l'illumination de l'arbre de Noël avec 22.000 personnes dansant et disant : « I Think You Might Like It». Nous avions déjà repéré les bâtiments. Nous l'avons montée avec environ un quart de ce que nous étions censés avoir tourné. "

Qui a eu l'idée de cette danse en ligne ?

Le monde peut remercier Travolta pour ces pépites. «Je lui avais dit de réfléchir parce que nous allions avoir besoin de scènes supplémentaire pour remplir là où nous n'avions pas tourné une scène complète», déclare Holly.

Qui sont ces gens dans l'aéroport ?

En plus de Kelly Preston, l'épouse de John Travolta, leur fils Benjamin, et sa fille Ella, le reste du casting est composé de gens d'Ocala que Travolta à ramené. L'officier de police dans la scène de l'aéroport est en effet un véritable agent de police, et le militaire qu'il embrasse dans la vidéo n'est pas vraiment dans l'armée, il est dans la vie réelle le fils du flic. Tous les autres «acteurs» sont également liés à ceux qu'ils saluent dans la vidéo".



Alors qu'est-ce vous pensez de toute cette couverture médiatique ... bon ou mauvais ?

"C'est comme n'importe quoi d'autre. Quand vous êtes une personne créative et vous tentez des choses vous allez avoir des gens qui aiment ça et vous allez avoir des gens qui détestent donc vous avez juste à le prendre pour ce que c'est. Mais ça fait le buzz en ce moment et on dit : pas de publicité, mauvaise publicité », dit-il. «J'ai lu les commentaires de gens qui disent que nous aurions du mettre ca à la poubelle, mais d'un autre côté, il y a beaucoup de fans d'Olivia Newton-John et John Travolta qui ont réellement aimé. Ils ne prennent pas la vidéo au sérieux. Ils voient ce nous avons voulu faire. Nous voulions faire quelque chose qui était gai et amusant pour une chanson gaie et amusante. Nous ne voulions faire rien de nostalgique ou qui puisse être en compétition avec «Grease». C'était juste un peu d'amusement et une vidéo que nous avons fait avec les moyens que nous avions et dans le temps que nous avions pour la faire. Je suis content de cette vidéo. "


Et enfin, comment un photographe de Long Beach, en Californie, qui n'avait d'autres expériences que la prise de vue de mariages mariages finit par travailler avec John Travolta et Olivia Newton-John ?

Après que le fils de Holly soit décédé au début de 2010, il est tombé en dépression. Un ami commun lui a présenté Travolta, qui avait perdu son propre fils adolescent, Jett, un an plus tôt, et ainsi Holly a pu parler à quelqu'un qui avait déjà vécu une situation similaire. Holly avait commencé à perdre la passion pour son métier et a commencé à travailler comme videur dans un bar. "John a dit,« Vous devez garder votre esprit occupé. Vous ne pouvez pas rester vautrer dans votre chagrin, » rappelle Holly. "Nous sommes devenus amis." Travolta a fini par donner à son nouveau pote une chance de tirer quelques photos pour le magazine l'Église de Scientologie et plus tard lui a demandé de gérer la photographie pour l'album. Et le reste, bien sûr, c'est de l'histoire vidéo virale ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire