Pages

jeudi 15 novembre 2012

La video a tué les stars de la radio

Olivia dans son clip PHYSICAL

L'arrivée du cinéma parlant avait fait disparaître bon nombre de stars du cinéma muet. L'arrivée du video clip aura permis à de nombreuses stars de survivre et d'asseoir une carrière beaucoup plus fructueuse.

Ce nouveau média permettra aux stars de la chanson d'être plus présentent sur les petits écrans et de faire le buzz pour la sorti d'un nouvel album. 
C'est aussi grâce aux vidéo-clips que l'on verra naître des chaînes TV entièrement dédiées à ces petits bouts de films.

Olivia Newton-John sera l'une des premières artistes féminines à utiliser ce nouveau média si galvaudé depuis sa création au début des années 80.


Punkette chic dans TWIST OF FATE


Grâce à notre ami Luke, il nous est possible d'apprécier l'émission "Video Killed The Radio Star", programmée dans un premier temps en Angleterre puis plus récemment en Australie.

Olivia Newton-John, avec beaucoup d'humour, commente et revient sur ses vidéo-clips en compagnie de celui qui lui en a réalisé quelques uns des plus notoires : Brian Grant

Réalisateur-producteur anglais, Brian Grant aura produit plus de 200 clip-vidéos ... de Kim Wilde à The Queen en passant par Tina Turner et David Bowie. 
C'est aussi le tout premier réalisateur de clip-vidéos à avoir été récompensé pour la toute première fois en 1982 par la célèbre académie américaine des "Grammy" et ce pour la vidéo "Physical" d'Olivia Newton-John.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire