Pages

jeudi 27 septembre 2012

Nouveau duo pour 2013

Olivia Newton-John a profité de la présence dans la salle, lors de son concert au Casino rama, de la guitariste et chanteuse Liona Boyd pour annoncer qu'elles avaient enregistré un duo.

Sur son site officiel, Liona Boyd, surnommée au Canada la Première Dame de la Guitare, écrit en effet, ceci : "en Juin j'ai pris l'avion pour la Floride pour rester quelques jours dans ma maison de Palm Beach et j'ai également enregistré avec ma chère amie Olivia Newton-John qui a accepté de chanter avec moi sur une de mes nouvelles chansons. Ha, ha, nos deux voix sonnent de manière exceptionnelle!"

Olivia et Liona en 2006


La canadienne de 63 ans, a enregistré plus d'une vingtaine de disques depuis le début des années 70, et a reçu plusieurs fois la distinction de "meilleure artiste de l'année" aux JUNO, équivalent canadien des victoires de la musique française.
En 2003, elle est victime de la maladie de la dystonie de fonction. Il s’agit d’un trouble moteur qui s’exprime par une contraction involontaire de groupes musculaires. Le plus souvent, ce sont les muscles des doigts et de la main qui sont touchés. Elle quitte alors la scène pendant 6 ans, réinvente sa façon de jouer et décide de se mettre à chanter.



Le titre ci-dessus est tiré de son album paru en 2009, "Liona Boyd Sings Songs of Love".

Le duo dont on ne connait pas le titre sortira en mars 2013 sur le nouvel album de Liona “The Return… to Canada with Love”, produit par Peter Bond. ce duo sera en tout cas surement très loin de l'atmosphére de l'album dance/pop de notre "diva" préférée et qui devrait sortir en 2013. On devrait être ici plus près de l'ambiance Grace & Gratitude, entre folk et new age. Mais c'est aussi pour cette versatilité qu'on aime Olivia !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire