Pages

mercredi 25 juillet 2012

L'imaginaire de Herb Ritts

Personne n'avait aussi bien photographié Madonna que le photographe Herb Ritts ... mais voila avant Madonna, il y avait Olivia Newton-John !
Cette dernière ne s'est jamais épanchée sur sa relation professionnelle avec le brillantissime photographe .. et pourtant leur collaboration qui aura duré presque une bonne décennie nous aura laissé des sublimes clichés de la star !

Récemment sur Ebay, on pouvait apercevoir des clichés inédits d'Olivia Newton-John prises en 1985 par Helmut Newton et Herb Ritts pour l'album emblématique "Soul Kiss".

On retiendra ce magnifique cliché par Herb Ritts totalement inédit ! Un univers tellement loin de celui d'Olivia Newton-John ... allongée sur le sable, en veuve noire entourée de jeune tritons/éphèbes ! chacun ira de son commentaire ou de son interprétation ...
Une image sans doute embarrassante pour la star ... mais dans les années 80, le culte de la chanteuse diva faisait fureur !
Les stars de la chanson remplaçaient peu à peu les mannequins sur les unes de magazines.
La provocation était permise ... et on peut penser qu'Olivia Newton-John était loin d'être à l'aise avec cette image de diva imposée par sa maison de disque...d'autant qu'au même moment elle était enceinte de Chloé !

Le cliché est superbe ... Herb Ritts utilisera quelque peu cet univers sans complexes en 1989 avec Madonna pour son titre "Chérish". Olivia nous reviendra avec une image de femme mature pour l'album "The Rumour" et toujours via le talent de Herb Ritts !

Nous pouvons remercier l'acheteur de cette photo de nous avoir permis d'apprécier ce cliché ! Et on peut fantasmer à l'idée que d'autres de cette session surgiront un jour sur la toile !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire