Pages

vendredi 22 juin 2012

Un rêve devenu enfin réalité

C'est avec une certaine émotion et surtout après une décennie d'un travail acharné qu'Olivia Newton-John a pu ce matin célébrer l'ouverture du ONJ Cancer & Wellness Centre à Melbourne.

Avec Dannii Minogue

Ce nouveau centre combinera le traitement du cancer, la recherche et les thérapies complémentaires comme l'acupuncture, des massages, de la musicothérapie et des conseils.

Olivia qui fut atteinte d'un cancer au sein en 1992 précise que le programme de bien-être a été un élément sous-estimé dans la lutte contre le cancer.

Elle a du trouver elle même les différents endroits et les différentes thérapies qui pouvaient l'aider à surmonter la dureté d'un traitement contre le cancer.

Olivia : "J'ai eu de la chance, je pouvais le faire, mais la plupart des gens ne le peuvent pas et c'est pourquoi ce centre est merveilleux. Grâce à la recherche nous trouverons les remèdes et les meilleures façons de traiter le cancer, et par le biais de programmes de bien-être, nous soutiendrons les patients et leurs familles".




Trois des sept niveaux du centre seront ouvert au public le 2 juillet, y compris les laboratoires de recherche, le centre d'oncologie et bien entendu le centre de bien-être. Des salles d'hospitalisation et une unité de soins palliatifs devraient voir le jour en milieu d'année 2013.

Plusieurs célébrités du showbizz ou de la politique ont également célébré l'ouverture de ce centre. On pouvait apercevoir Dannii Minogue, Tottie Goldsmith (La nièce d'Olivia) et l'épouse du défunt Jim Stynes, Sam.
Sam Stynes, dont le mari a perdu son combat contre le cancer au moi de mars dernier et qui avait soutenu Olivia pour récolter des fonds, est devenue l'une des nouvelles ambassadrices pour le ONJ Cancer & Wellness Centre : "Il aurait aimé bénéficier de traitements contre son cancer dans un seul et même endroit. Il a passé beaucoup de temps dans des salles hospitalières assez austères, il aurait pensé que cette réalisation est fabuleuse".

Le père d'Olivia est également décédé d'un cancer en 1992, et son plus grand souhait est désormais de voir cette terrible maladie disparaître de son vivant ...

Olivia et Sam Stynes devant le tableau des généreux donateurs.

Source : Herald Sun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire