Pages

vendredi 4 mai 2012

Les 45 tours de Kay

C'est en tournant le film que les producteurs se sont aperçus que la bande originale de la pièce musicale GREASE était trop courte !
De ce fait Olivia eu la chance d'interpréter un titre en solo dans le film et c'est à John Farrar, l'ami, le compositeur et producteur d'Olivia à l'époque qu'il incomba d'écrire en deux temps trois mouvements cet hymne à l'amour.
La chanson reçu les faveurs des producteurs du film et ils lui demandèrent du même coup d'écrire la chanson finale du film ... ce sera le tubesque "You're The One That I Want".

Hopelessly Devoted to You sera nommée aux Oscars en 1979 dans la catégorie Meilleure chanson originale mais ce sera Donna Summer avec son "Last dance" qui repartira avec la statuette dorée.

Quelques pochettes européennes du single incontournable "Hopelessly Devoted To You" extrait de la B.O Grease.

Respectivement les pochettes pour l'Angleterre, l'Italie, la Hollande et la France.

En France le single sera un petit peu écrasé par les succès de "Summer Nights" et "You're The One That I Want" et surtout par l'arrivée de l'album "Totally Hot" et de ses singles "A Little More Love" et "Totally Hot".

Aux Usa le titre atteindra la 3ème position et la 2ème dans les charts anglais. Et depuis 1978, Olivia n'a cessé d'interpréter ce standard à travers ses différentes tournées et l'émotion est toujours aussi présente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire