Pages

lundi 2 avril 2012

Un jour, une chanson ...



L'Australie n'a sans doute jamais eu de meilleure ambassadrice qu'Olivia Newton-John.

Bien qu'elle soit née en Angleterre et qu'elle ait bâtie sa carrière essentiellement en Europe puis aux USA, Olivia n'a jamais cessé de clamer son amour pour ce formidable pays qu'est l'Australie.
Ceux qui ont eu la chance d'y aller peuvent comprendre !
En 1988 l'Australie célébrait son bicentenaire, Olivia, elle, nous revenait avec un album beaucoup plus mature intitulé "The Rumour". Devenue maman d'un petite fille, l'environnement avait du coup pris un autre sens mais aussi le sida ou la monoparentalité qui furent des thèmes évoqués sans équivoques dans cet album produit principalement par Davitt Sigerson et non plus par John Farrar.

Invitée de marque pour le bicentenaire, Olivia fut conviée en janvier 88 pour interpréter sa nouvelle composition "It's always Australia for me" devant le Prince et la Princesse de Galles (Lady Diana) au Sydney Entertainment Centre.


Photos par Herb Ritts. Montage : newtonjohn.blogspot.com

Ce titre fut rajouté en bonus sur l'édition australienne de l'album "The Rumour" et sorti en édition limitée en 45 tours pour le bicentenaire. Pour la sortie mondiale de son album Olivia décida de sortir en vidéo "Olivia Down Under", une heure de vidéo clips tournés dans ce vaste et beau pays et qui demeure sans doute la meilleure promotion que pouvait recevoir l'Australie !


Merci à Kay pour ses scans !

Le clip de "It's Always Australia For Me" résume à lui seul le sentiment de fierté et d'amour qu'Olivia pouvait éprouver pour son pays d'adoption. Sentiment qui ne s'est jamais démenti et à l'occasion elle interprète cette chanson sur scène lorsque le timing lui est favorable !

Elle n'a pas manqué de l'interpréter en février dernier à Melbourne, ville ou elle a grandie, lors de sa tournée australienne.



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire