Pages
▼
vendredi 20 janvier 2012
Un diner pour l'égalité du mariage !
Olivia et Stephan pour la première de A FEW BEST MEN
Les Célébrités ont besoin d'être plus franches que les politiciens afin de légaliser le mariage gay en Australie, selon l'un des plus célèbres réalisateurs du pays, Stephan Elliott.
Selon le scénariste de Priscilla, folle du désert , l'Australie risque de devenir une société arriérée à cause des politiciens immatures qui ont peur de parler et de soutenir l'égalité du mariage.
Après un accident de ski qui a failli lui coûter la vie, Stephan Elliott est devenu un activiste reconnu pour cette cause et sera l'un des invités d'honneur du "Equality Diner" qui se déroulera à Sydney le 25 janvier prochain.
Plusieurs stars comme Kylie Minogue, Lady GaGa ou Olivia Newton-John ont donné des objets qui seront vendus aux enchères afin de récolter des fonds pour la campagne de 2012 !
Si cela peut rassurer Stephan Elliott ou plutot l'atrister, en France nous avons encore un très long chemin à faire !
Aucune personalité se risque à prendre fait et cause pour le mariage gay ! Quand à la classe politique elle s'enlise toujours dans ce vaste débat même si les responsables politiques se sont peu à peu convertis à l'idée d'ouvrir le mariage aux homosexuels depuis l'adoption du pacs en 1999. La droite montre encore des réticences !
«Le président Nicolas Sarkozy n'a absolument pas changé d'avis, il n'est pas favorable au mariage des couples homosexuels.» La porte-parole du gouvernement Valérie Pécresse avait ainsi réagi sur son compte Twitter à la rumeur lancée par le journal Libération selon laquelle Nicolas Sarkozy songerait à relancer le projet d' "union civile".
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire